English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

renault à été retrogadé injustement, et en cour de saison on leur à interdit d'utiliser l'anti-vibration sur leur monoplace car cela leur permettait de gagner 20dixiémes de seconde au tour, donc plus rapide que ces concurrents.

2006-09-10 20:39:40 · 17 réponses · demandé par michel78 2 dans Sports Sports automobiles

17 réponses

ca fait 20 ans que tout est fait pour aider Ferrari si c'est pas plus...je me souviens encore d'il y a 10ans ou un peu moins quand les mclaren de hakkinen ou coulthard etaient sanctionnées 1 GP sur 4 pour permettre à ferrari de revenir,je me souviens d tractations pitoyables entre la fédération et ferrari a la fin d années 80 pour limiter les innovations techniques car les rouges etaient dans un marasme complet avec un retard faramineux et menacait de quitter de la F1,je me souviens il y a 3 ou 4 ans au grand prix de suzuka ou les ferrari beneficiaient de pneus plus ou moins conforme qui leur permettaient de prendre 2 ou 3 sec au tour et de plier le GP en moins de 10 tours avec l'emerveillement stupide de laffite sur le talent de schum et les doutes sur les gommes de moncet et enfin je terminerai sur l'innovation des freins de mclaren au debut de la saison 97 je crois, interdis au bout de 2 GP (sur recommandation de ferrari)car cela leur avait permis d'avoir un avantage sur les autres ecuries.Et encore je ne dis pas tout car trop long,mais il faut garder à l'esprit une chose, c'est que ferrari , est la seule ecurie autorisée à pouvoir faire des essaies privés quand ca lui chante alors que des périodes sont imposées aux autres ecuries....interessant pour rattraper le retard aprés une année 2005 décevante!!!!!!

2006-09-10 21:15:36 · answer #1 · answered by juju 2 · 2 3

Je rajouterais aux propos de fm1982fm que Ferrari est LA SEULE écurie à tout faire : Chassis, Moteur, Boite, pièces de fonderie ce qui n'est pas le cas des autres.
Il n'y pas de magouille pour faire gagner Ferrari. Plutôt l'inverse comme cela à été dit avant. Il y à toujours eu des petites tricheries de la part des constructeurs pour grapiller des dixièmes, Il y a toujours des mauvais gestes de pilotes qui ont été sanctionnés. Par contre il y Mr B. Ecclestone qui fait tout pour que son business marche à fond, et l'hégémonie d'une marque gène considérablement l'intérêt que porte le public aux courses de F1 alors on tente de freiner le succés de ce marques en changeant les réglements ! Cela s'est produit avec la domination des maclaren, de renault , de Ferrari ... et s'est pas prêt de s'arrêter

2006-09-11 08:36:17 · answer #2 · answered by romy_xjs 5 · 2 0

Deja, première chose : 20 dixièmes de secondes, ça fait deux secondes. Si les renault avait perdu 2 secondes au tour, elles seraient derrière les midland. Donc commence par apprendre à compter.
En ce qui concerne la rétrogadation d'alonse, je dirais juste qu'à force de cracher en l'air ça finit par te retomber sur la gueule. Je m'explique : C'est renault qui a commencé à gueuler sur tout le monde. Ils ont porté reclamation contre villeneuve au nurburgring parce qu'il avait (soi-disant) géné fisichella. Ils ont porté réclamation contre schumacher à monaco et en hongrie, contre ferrari à propos de leurs ailerons.
Tu trouves que la rétrogradation d'alonso était injuste ? Honnetement moi aussi, mais il fallait s'y attendre un jour ou l'autre, ça s'appelle le retour de manivelle.

2006-09-11 12:31:29 · answer #3 · answered by Sanas 3 · 1 0

Bon déjà écrire que les mass dampers faisaient gagner 20 dixièmes au tour c'est n'importe quoi, et oui 20 dixièmes ça fait 2 secondes pleines donc ce chiffre est tout simplement abérrant.

En ce qui concerne le déclassement d'Alonso, le reglement de la FIA est clair, tout pilote dans un tour de prépration qui en gène un autre dans son tour lancé perd ses 3 meilleurs temps des essais, point. Et même si on voit les images, il faut quand même s'y connaitre un tout petit peu en F1 avant de juger : la perte d'appui aérodynamique pour Massa a été suffisament importante pour l'obliger à lever le pied dans la parabolique; et oui ce n'est pas seulement une histoire de gène physique entre deux voitures mais de modifications du flux d'air sur la voiture de Massa, que l'on appele communément "se faire déventer".

Même si c'est vrai que la FIA a fait un peu trop parler d'elle à mon goût cette année, dire que Renault a été rétrogradé injustement et que l'écurie gagnait 2 secondes pleines au tour grâce aux mass damper prouve que certains fans de l'espagnol et de la marque au losange s'y connaissent aussi bien en Formule 1 qu'un castor s'y connait en physique nucléaire.

Et quand on voit le résultat de la spécification "D" de la R26 ("D" comme "Destruction"?), on est un peu héberlué par les commentaires de Briatore. Qu'il se rassure, l'utilisation de la spécification "E" comme "Explosion" sera du plus bel effet au Grand Prix de Chine.

dem's

2006-09-11 07:47:31 · answer #4 · answered by dehoum's 2 · 1 0

c'est tellement flagrant que c'est hallucinant !
la FIA se cache même plus pour favoriser Ferrari
je crois qu'ils font tout pour que Schumacher parte en retraite avec un nouveau titre

2006-09-11 06:43:23 · answer #5 · answered by Lobo44 3 · 1 0

et des magouilles de TF1 pour virer Ferrari?

2006-09-11 03:49:38 · answer #6 · answered by ? 5 · 2 1

de toute facon alonso a cassé son moteur a monza alors..et puis l'année passée c'eatait l'inverse avec les reglements!!c'est comme ca!!

2006-09-11 10:23:08 · answer #7 · answered by max38 2 · 0 0

Je vois que l'inexactitude des dates que juju donnent aux faits tend à décrédibiliser son discours.

Pour rester dans le même niveau, je peux contr-attaquer en disant que pour la première fois de l'histoire en 2003 le décompte des points à évolué: 8 voitures ds les points au lieu de 6, et 2 pts entre le 1er et 2nd, 4 pts avec le 3e, contre 4 et 6 auparavant. Dans le but aussi d'empecher Schumacher et Ferrari de gagner un nouveau titre.
2003 ça a failli marcher, ms 2004 est redevenu hégémonique. Donc nouveau règlement en 2005, en tapant sur le point faible de Ferrari: les pneumatiques Bridgestone. En effet: interdiction de changements de pneumatiques durant la course. La encore, une première mondiale ! Le verdict est sans appel, les bridgestones étant moins résistantes, Ferrari ne fut plus compétitif, contrairement à ses concurrents, équipés de Michelin.
Jamais dans l'histoire de la Formule1 on a vu 2 changements de règlement dans le but délibéré de faire perdre Ferrari. Le premier ayant échoué, le second ayant réussi.
Cette année, on le voit: les ravitaillements de pneus sont de nouveau autorisé, Ferrari est redevenu compétitif...

Je rappelle juste que Ferrari a passé 16 ans sans gagner de titres constructeurs, 21 ans sans gagner de titres pilotes. Pour une écurie que l'on dit favorisée par la FIA, c'est beaucoup !
Je rappelle aussi que Ferrari est la seule écurie au monde à être présent en F1 depuis ses origines...

2006-09-11 08:08:30 · answer #8 · answered by tlfmse 5 · 0 0

il faut pas s'arrêter sur ferrari désormais il y à magouille dans tous les sports

2006-09-11 04:08:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Les exploits de Renault gênent jusqu'aux commentateurs français. Leurs partialité (pro Ferrari) était si flagrante dans leur s commentaires que cela a nécessité quelques explications il y a quelques mois... alors je ne serais pas non plus étonné qu'il y ait ce genre de parti pris y compris chez les responsables de la F1. Mais rien n'est joué... la F1 conserve une part de hasard et d'aléa suffisamment importante pour contrarier les plus basses manoeuvres.

2006-09-11 03:50:00 · answer #10 · answered by ? 4 · 1 1

Business is business

2006-09-11 03:49:49 · answer #11 · answered by nemo 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers