Y'a pas de haine envers l'islam et les musulmans, seulement de la haine envers les islamistes qui croient une version erronnée du Coran : ceux qui veulent imposer la loi de Dieu (Allah) à tous, et qui utilisent tous les moyens pour y parvenir (bien que parmi ceux-là, beaucoup ne cherchent que le pouvoir et envoient à la mort des personnes souvent jeunes qui sont persuadés). Moi, je suis chrétien, je n'ai ni haine ni amour pour les juifs et les musulmans qui vivent leur foi, je n'ai qu'amour pour mes amis, de quelque religion qu'ils soient. Mais les extrémismes, beurk, ça me fait gerber, parce que ça atteint mon libre-arbitre, par la violence aveugle qu'ils déploient.
2006-09-10 09:14:40
·
answer #1
·
answered by lou 3
·
8⤊
0⤋
les attentas un peu partout sont l oeuvre de qui????on à la réponse à votre question!!!!
2006-09-10 16:17:27
·
answer #2
·
answered by roule 2
·
5⤊
1⤋
regarde ce qui se passe dans le monde et tu comprendra.
C'est pas les boudhistes qui décapitent et font des attentats...
2006-09-10 16:17:02
·
answer #3
·
answered by Imperator 3
·
6⤊
2⤋
Regardez dans "les cités" se qu'il s'y passe et à cause de qui!
2006-09-10 16:53:54
·
answer #4
·
answered by lagrosse 1
·
3⤊
0⤋
Parce que des kamikazes ça fait plus peur que des bombardiers même si globalement il n'y a pas beaucoup de difference hormis le fait qu'il n'y a pas de declaration de guerre oficielle. Le terrorisme a un coté "artisanal" donc l'imense majorité des actes de guerres perpétrés par les musulmans sont considérés comme des actes terroristes puisque les armées régulières des pays musulmans n'ont pas été vu depuis des décénies.
Il est tout à fait compréhensible qu'il se crée un amalgame entre musulmans et terrorisme.
Ajoute à cela certaines traditions vis à vis de la femme qui peuvent parraitre très rétrogrades ou cruels pour les occidentaux (pourtant en chine il y a pas mal de problèmes aussi) et voila comment les arabes ou les musulmans peuvent passer pour des méchants.
En plus dans certains pays europeens et la france en particulier, l'immigration massive des arabes et surtout des algériens (ex-colonie française) a été faite de façon catastrophique, les musulmans immigrés, parqués dans des guettos sont en général plus pauvres que la moyene et leurs enfants sont souvent en echec scolaire faute d'un effort des collectivités locales.
Sos racisme et l'etat a aussi une part de responsabilité, il ont longtemps combatu le racisme anti-etrangers et ne se sont intérrésés que trop tard au racisme anti-français. Cela a donné l'impression à beaucoup de "blancs" que les etrangers et les arabes en particuliers avaient plus de droits que eux.
Les "vive ben laden" peints sur les murs de certaines citées par des momes de peut être 10 ans ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ne l'oublions pas.
Il y a beaucoup de boulot à faire de part et d'autres.
Si mes propos choquent, ce n'est pas mon intention et je suis ouvert à des remarques contradictoires.
2006-09-10 16:30:10
·
answer #5
·
answered by internaute 3
·
3⤊
0⤋
tellement à dire mais ne préfères pas. Faut juste ouvrir les yeux.
2006-09-10 16:13:16
·
answer #6
·
answered by JHS 2
·
5⤊
2⤋
parce qu'une poignée de fanatiques sème la terreur par le moyen le plus lâche qui soit : la violence gratuite via des attentats qui massacrent des innocents...
Sinon, nous n'aurions rien à en dire...les Bouddhistes, hindouistes et d'autres ne font peur à personne.
L'amalgame est cependant vite fait : là est le problème, car tous (islamistes et musulmans) ne sont pas tous loin de là des fanatiques.
Cela me rappelle quand j'étais ado mon grand père qui disait " à les jeunes, vous êtes tous pareils" phrase contre laquelle je me suis toujours insurgée puisque totalement injuste.
2006-09-16 05:18:53
·
answer #7
·
answered by Bagherra 4
·
2⤊
0⤋
Ok, imagine si on laisse les musulmans tranquille, il y aura quoi?.
Bon je vais te dire:
1) il y aura plus de musulman dans le monde entier, car de plus en plus les autres se convertissent en islam. La preuve en dix ans le nombre de musulmans est passé de 98 millions à peu près à 1milliard 300 millions.
2) Les pays musulmans peuvent évolué et devenir des puissances, alors qui va vendre le pétrole si ces pays le consomment. C'est pour cela qu'on maintient des dictateurs chez les pays musulmans qui font tous pour les gardés sous développer.
3) Il faudrait que les musulmans bien cultivés et près à donner quelque chose dans la science immigrent, comme ça ils éviteraient de régresser, car leurs populations sont de plus en plus vielles alors que celles des musulmans est jeune. Cela revient à leur mode de vie, et leurs lois qui donne droit aux relations hors mariage, à l'homosexualité, chose qui représente un péché chez les musulmans et c'est la preuve enfin que l'islam, préserve la famille et la race humaine. Pour cela ils gardent et soutiennent les dictateurs chez les musulmans.
4) Ceux qui sont désigner par islamistes chez les musulmans ne sont que minorité, alors tu peux me dire pourquoi ils font tant de pub pour eux, alors qu'ils ne sont que minoritaires.
2006-09-10 16:33:15
·
answer #8
·
answered by Shade Avec Gaza 4
·
2⤊
0⤋
Parce qu'on a peur que de plus en plus de musulmans ne cautionnent une lecture fondamentaliste du coran. La neutralité de l'Ãtat implique que le fait religieux relève de la seule sphère privée des citoyens. Ce phénomène s'est accentué ces toutes dernières années. Cette idéologie qui nourrit le terrorisme, touche y-compris des Français de souche.
Il est important de ne pas figer une personne dans une seule de ses appartenances. Il arrive ainsi d’identifier spontanément les personnes à leur religion, leur tendance religieuse, leur nationalité. La tentation simplificatrice risque d’engendrer un regard irrespectueux et partial ne permettant pas la rencontre et le dialogue avec les personnes. Tout être humain est à lui seul une véritable histoire. Il est le fruit de multiples facteurs liés à son itinéraire personnel : La famille, les conditionnements déterminants de la petite enfance, le pays d’origine et la culture par laquelle il a été forgé, les rencontres et les évènements de la vie, la profession, le statut social, etc.
2006-09-10 16:19:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
certains tiennent des propos inquiétants que l'on a plus l'habitude ni l'envie d'entendre en occident depuis plusieurs siècles.
2006-09-10 16:11:42
·
answer #10
·
answered by xuxu 3
·
5⤊
3⤋