on est tous obligé de suivre la masse !! c'est malheureux a dire mais c'est comme sa
ex :
- tu es naturiste tu aaadore sa et pourtant tu te balade pas nue dans paris !!!
- tu regarde dans la rue une personne différente (handicapé, enoooorme ou habillé de façon tres extravaguante !!!)
- tu te renseigne sur les trucs important qui se passe dans le monde pour pouvoir en parlé avec les autres
on n'est tous obligé de suivre la masse sinon on n'est marginalisé pour certaine chose c'est pas grave pour d'autre c'est plu genant (d'autant que la loi nous oblige aussi a suivre la masse !)
2006-09-14 04:05:42
·
answer #1
·
answered by Titelot 5
·
1⤊
0⤋
N'appartenir à rien ni à personne...
Ne pas accepter que la majorité impose sa "connerie" à la minorité...
Ni que sa hiérarchie impose ses "méthodes" lorsqu'elles heurtent vos convictions...
Alors bien sûr cela a un prix (stagnation niveau social et professionnel ) mais j'y ai gagné le respect de moi-même, et des autres.
2006-09-10 15:05:15
·
answer #2
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
2⤊
0⤋
Il faut savoir être catégorique même avec les pressions de la masse.
2006-09-10 14:51:39
·
answer #3
·
answered by toto s 4
·
2⤊
0⤋
Justement j'ai une cette horeur du phénomène de masse, dans ce cas je fais tout le contraire, un peu comme les jours ou tu réunis tes 10000 disciples je fais bien exprès d'arriver en retard
2006-09-11 10:57:28
·
answer #4
·
answered by Hector ® 6
·
1⤊
0⤋
outsider si la masse se trompe ou n'a encore une fois rien compris à l'histoire !
je n'ai pas la langue dans ma poche et je sais argumenter lorsque je pense que c'est juste et qu'il est impératif de préciser des détails (importants) qui ont été volontairement cachés à la masse populaire pour la manoeuvrer plus aisément !!!!
Quant aux reproches acerbes et virulents de mes semblables ? Bof ! ça ne m'est pas encore arrivé, pas à ce stade du moins, une confrontation d'opinions, sans plus, avec des idées frappées au coin du bon sens !!!! ça reste imparable, la plupart du temps.
Pour l'exclusion, je ne connais pas non plus, mais en admettant que cela arrive un jour, de toute façon aucun problème pour moi, ce type de personnes à l'esprit obtus n'a rien à faire sur mon chemin.....et je ne m'en porterai que mieux !!!
2006-09-10 19:21:38
·
answer #5
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
1⤊
0⤋
Comme dirait à peu près je ne sais plus qui, je ne veux pas plaire à tout le monde mais juste plaire à ceux qui me plaisent!
Je pense que c'est tout un art de ne pas vouloir suivre l'effet de masse car comme tu dis on se fait souvent rejeter.
Je suis qqn d'originale, j'ai souvent été "incomprise", voir rejeté. Je me rends compte que ça ne m'a pas forcément pénalisé, car si j'ai pu être rejetée par certains, d'autres ne m'ont jamais tourné le dos et sont devenus de supers amis. Mon originalité à fait de moi qqn d'autentique.
Je me rappelle qu'au moment du collège/lycée je trainais avec un groupe de gars et fille très branchés "fumeries et autres substances en tout genre". Je n'ai jamais voulu toucher à cela, et malgré tout je me suis intégrée dans leur groupe (mais il faut l'avouer ce n'est pas avec eux que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie!).
Il suffit juste de savoir "imposer" ses idées "toute en douceur" pour arriver à se faire respecter (et apprécier dans les meilleurs cas!) d'un groupe sans forcément s'y former. Du moins c'est ce que je fais et pense!
2006-09-10 15:15:28
·
answer #6
·
answered by cassis 4
·
1⤊
0⤋
meme au risque de ramer à contre courant, j'aime dans la mesure du possible exprimer mes opinions. j'estime que chacun devrait en faire autant, pour que de la diversité naisse de bonnes idées utiles à tous. j'ai svt été choqué lors des elections de voir que bcp suivent les impulsions de masses, et moi par contre, je fais de mon mieux pour etre en paix avec ma conscience, sinon cela me paraitra une paresse intellectuelle........
2006-09-10 15:04:32
·
answer #7
·
answered by eleonore 3
·
1⤊
0⤋
Je n'ai jamais suivi aucun troupeau et les "critiques" ne me touchent pas beaucoup, quand je vois d'où ça sort ! !
2006-09-10 15:03:51
·
answer #8
·
answered by Contre Courant 5
·
1⤊
0⤋
quand je suis sur d'avoir raison, je n'ecoute plus la majorite, j'en prends parfois plein la tete et crois moi, parfois ca chauffe !
quant aux remarques acerbes, en general, je ne les encaissent pas. je monte sur mes grands chevaux et je me mets tout le monde a dos. le sentiment d'exclusion, ca m'arrive en permanence, mais souvent pas vraiment fonde.
enfin, tu me connais mon tit bouchon !
comme outsider, tu en as un excellent exemple comme ami !
2006-09-10 14:58:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je suis mes convictions un point c'est tout tout en respectant l'opinion de l'autre.
2006-09-10 14:56:23
·
answer #10
·
answered by sheitan 3
·
1⤊
0⤋