Un serpent est un sepent et c'est tout
2006-09-10 07:28:44
·
answer #1
·
answered by Momo 7
·
0⤊
1⤋
Pas possible: même un énooooorme anaconda ne pèse pas une tonne, et gober 2 moutons, j'y crois pas...
2006-09-10 14:54:45
·
answer #2
·
answered by Hannibal 4
·
2⤊
0⤋
C'est probablement un Anaconda (DESCRIPTION
Ce boa nocturne de taille moyenne à gigantesque est un reptile tout autant mythique que magnifique. En effet, c'est le serpent le plus connu, non pas pour sa beauté, mais pour son agressivité qui est parfois trop mal jugé. Il est vrai que cette espèce peut englober certains individus agressifs, mais il ne faut pas omettre l'autre majorité; ceux ayant bon caractère et qui sont aussi aimable, sinon plus, qu'un boa constricteur.
Sa taille peut radicalement varier, selon l'espèce, de 6 à 27 pieds. Le genre Eunectes englobe 4 espèces d'anaconda distinctes, dont deux très connues qui sont l'Eunectes murinus, l'anaconda vert qui est le plus grand et sans nul doute le plus connu et la seconde, beaucoup plus petite cette fois-ci, l'Eunectes notaeus, mieux connu sous le nom d'anaconda jaune.
Plusieurs taxinomistes croient qu’ils existeraint deux autres espèces qui, quant à elles, sont beaucoup moins connues. Une de ses espèces habiterait sur la gigantesque île de Marajo, dans la bouche de l’Amazone; l’Eunectes deschauenseei. Apparemment, elle semble avoir une taille intermédiaire entre E. murinus et E. notaeus, mais qui ressemblerait davantage au corps de l’anaconda vert avec une tête se rapprochant de celle de l’anaconda jaune. Par conséquent, la bouche de l’Amazone est large de plus de 200 milles ce qui en fait une île qui ne sera malheureusement pas exploré de si tôt par les scientifiques. Finalement l'Eunectes beniensis, qui elle fut la toute dernière espèce découverte en 2002. On peut uniquement retrouver cette espèce dans le nord de la Bolivie. Sa morphologie est très similaire à l'Eunectes deschauenseei mais il n'existe encore que très peu de documentation à son sujet du à sa trop récente découverte.
Il y a très peu d’informations disponible sur la taille entre l’anaconda vert du Nord, E. murinus gigas, (région du bassin du fleuve d'Orinoco) et l’anaconda du Sud, E. murinus murinus (région du bassin du fleuve d'Amazone). Par contre, la validité de ses deux sous-espèces est en constant débat, car il y a très peu de différence qui les démarquent (le décompte des écailles dorsales,ventrales, subcaudales, labiales et infralabiales ne démontre pas assez de variation pour êtres significatives). La seule autre différence visiblement perceptible est que le gigas a tendance à montrer d’un degré beaucoup plus élevé une ligne postoculaire beaucoup plus jaune ou orangé que chez le murinus, qui lui, tend à avoir une ligne postoculaire qui est beaucoup plus étroitement assortis à sa couleure de base qui est le vert olive. La théorie de distinction se révèle vraie avec la grande majorité des spécimens, bien qu'il y ait eu quelques exceptions. Mais nous ne savons pas s’il s’agissait de vraies exceptions ou tout simplement d’une donnée de localité défectueuse. Ou encore, qu’il ne s’agissait pas d’une sous-espèce précise mais uniquement une coloration différente d’une même sous-espèce provenant d’un milieu géographique non similaire.
Quelques taxinomistes ont aussi émis l’hypothèse que les anacondas verts du Sud, E. m. murinus, obtiendraient une taille plus grande à l’âge adulte que la forme Nordique, E. m. gigas. Il est à noté que dans les années 1800, leur nom trinômiques a été assigné avant que les données précises de leur taille aient été disponibles. Le gigas fut notamment le premier à être utilisé.
En captivité, les sous-espèces les plus rencontrées et bien entendu l’Eunectes notaeus et l’Eunectes murinus gigas (bien qu’il y est aussi E. m. murinus). Ceci se comprend car l’origine de ce serpent (gigas) est dans une région propice à l'importation.
Le dimorphisme sexuel de cette espèce est assez frappante. La femelle anaconda vert peut excéder les 16 pieds pour un poids approximatif de 200 kg, tandis que le mâle mesure en moyenne 8 à 9 pieds pour environ 30 kg. Les spécimens mâles avoisinants les 10 pieds et plus sont assez râres et considérés comme étant des spécimens en croissance terminal. En captivité, il aura une allure similaire au Python Molure mâle de la même taille. Pour ce qui est des records chez la femelle murinus, un cas de 34 pieds et demi a déjà été signalé mais ne semble pas avoir été validé. Un second, validé pour celui-ci, est une femelle de 33 pieds pour un poids d’environ 550 livres.
Pour ce qui est du record de largeur, c'est un anaconda vert qui pèsait deux fois le poids d'un Python Réticulé de même grandeur. Le plus gros a été découvert en 1960, une femelle de près de 26 pieds dont la circonférence de son corps était d'environ 4,1 pieds pour un poids de 230kg (500 lbs).
La femelle anaconda jaune peut dépasser les 10 pieds, mais cela est plutôt rarissime. Les mâles notaeus mesurent généralement en dessous de 8 pieds.
La raison de l'incroyable différence de grandeur et de poids entre les mâles et les femelles est dû à leur mode de reproduction. La femelle anaconda se doit d'être très massive et grande afin d'absorber le plus de réserve de nourriture possible pour pouvoir donner naissance à de nombreux petits. Pour les mâles, ils sont deux fois plus petits et minces que cette dernière afin d’avoir le plus de chances possibles lors des accouplements. Car il n'est pas râre qu'un surnombre de mâles (plus d’une douzaine) tentent de s'accoupler avec une seule et même femelle.
Physiquement, les anacondas possèdent une tête massive bien plantée au niveau du cou. Leur nez est à la fois court et carré. Leur yeux, attachés près de leur nez, sont petits et portés davantage vers le haut du crâne, dû à ses moeurs semi-aquatique. Ils sont extrêmement puissants et musclés, ce qui en font de redoutables prédateurs.
La coloration de l'anaconda vert est de teinte vert olive avec des ocelles dorsales noires. Sa face ventrale peut passer de jaune orangé à jaune mouchetées de noires. La couleur de fond chez les anacondas jaunes est le jaune à jaune verdâtre avec de grandes taches noires dorsales devenant plus petites sur les flancs.
Fait surprenant, ce serpent est l’un des seuls à avoir l’intérieur de la bouche de couleur gris-bleuté, voir violacé. Le nom "murinus" est un mot latin signifiant la couleur grise d’une souris. On croit donc que ce nom attribué à l’espèce ait un lien avec la couleur gris-foncé de leur bouche. Mais scientifiquement, personne ne peut donner d’explications valides sur le développement ainsi que sur l’évolution de cette couleur buccale.. )
Peut etre a t'il été importé et relaché sauvagement dans la nature... Ca m'etonnnerais pas car il est capable d'avaler un enfant de 8 ans..et des gazelles ont étées retoruvées dans un anaconda mort a cause des cornes de ces bovidés...
2006-09-10 16:47:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
python réticulé. C'est le seul avec l'anaconda à être aussi gros, il peut faire 9m de long.
Et pour ceux qui disent que c'est un anaconda, je vous signale qu'ils vivent dans les fleuves normalement loin de toute vie humaine et abrités dans les arbres des forêts équatoriales, alors ça m'étonnerait vraiment qu'un troupeau de mouton se promène tout seul dans la nature....et puis, une foret équatoriale en tunisie ce serait revenir à dire que vos leçons de géographies de l'école sont à revoir: l'équateur c'est bien au sud de la tunisie! Alors qu'un anaconda arrive à gober deux moutons égarés dans la célèbre forêt équatoriale de Tunisiene...
2006-09-10 16:14:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
X Files c'est au cinéma il faut revenir sur terre
2006-09-10 16:14:16
·
answer #5
·
answered by laric 42 3
·
0⤊
0⤋
je pencherai sérieusement pour un anaconda, un python ou boa ne peut pas bouffer des moutons tout de même. Maintenant c'est peut etre possible qui sait...
2006-09-10 14:43:30
·
answer #6
·
answered by tophé 3
·
0⤊
0⤋
Anaconda (ou Boa), ça peut atteindre une très grande taille!!!
2006-09-10 14:40:13
·
answer #7
·
answered by Lisa C 2
·
0⤊
0⤋
Python ou boa. il n'y a pas d'anacondas la-bas.
2006-09-10 14:37:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
..;8 mètres, c'est un anaconda, mais ce serpent est originaire d'Amérique du Sud...que fait-il en Afrique du Nord?....il s'est sauvé d'un convoi exceptionnel?....drôle tout ça!
2006-09-10 14:36:24
·
answer #9
·
answered by maryse L 5
·
0⤊
0⤋
Un sacré serpent monetaire
2006-09-10 14:36:05
·
answer #10
·
answered by anuman81 4
·
0⤊
0⤋
Anaconda,comme dans le film éponyme avec Jennifer Lopez...
2006-09-10 14:35:27
·
answer #11
·
answered by tonio 3
·
0⤊
0⤋