Va voir ici >>> http://www.harunyahya.com/fr/article02_expansion.php <<<
Je ne sais pas si tu connais Harun Yahya mais il a une vidéo la dessus intitulée Miracles of Quran
2006-09-12 18:15:34
·
answer #1
·
answered by Kéyla 4
·
0⤊
0⤋
Non ! Il y a qu' une réalitéqui s' impose à tous.
Oui ! Il y a autant d' univers que d' êtres humains. Chaque individu (psychisme + cerveau) est un système numérique qui reproduit, ou recalcule, le monde qui nous entoure. C' est comme si on était chacun dans un jeu vidéo 3D gigantesque. Mais nous sommes faits d" émotions et les systèmes numériques ne savent pas intégrer les émotions. Et pour les sentiments c' est encore plus vrai. Alors on vit chacun dans son monde subjectif qui a des points communs avec la seule réalité et cela permet la communication.
Certains individus vivent dans des mondes que l' on ignore, ce sont les autistes, ils refusent la réalité extérieure et donc il ne communique pas. Un peu comme les trous noirs dans l' espace: personne ne sait ce qui s' y passe, même pas les astrophysiciens. Ceci disent que les lois de la physique spatiale et celles des particules ne s' y appliquent pas.
Quand quelqu' un meurt, c' est une fin du monde !
2006-09-10 15:52:59
·
answer #2
·
answered by Corne-bidouille 2
·
0⤊
0⤋
Non, arrête de lire n'importe quoi. Si ce sujet t'intéresse, consulte des articles scientifiques, après avoir passé quelques années à étudier de la physique
2006-09-10 13:53:55
·
answer #3
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
L'existence d'une infinité d'univers n'est ni confirmée ni infirmée. C'est juste une hypothèse séduisante qui expliquerait pourquoi l'univers dans lequel nous sommes est comme il est. Je m'explique. On s'étonne souvent des valeurs des constantes fondamentales comme par exemple, la constante de la gravitation G. Si elle était un peu plus petite, la matière ne pourrait s'agréger en étoiles et planètes et l'on ne serait pas là pour en parler. Si au contraire, elle était un peu plus grande, l'ensemble de la matière aurait déjà été recyclée au sein d'étoiles massives et aujourd'hui, tout serait en état d'équilibre, bref, l'univers serait thermodynamiquement mort. Quelle est donc cette coïncidence extraordinaire qui fait que l'univers est tel que la vie puisse y apparaître et s'y maintenir ? Certains y voit l'influence d'une quelconque divinité ou que sais-je encore, d'autres imaginent qu'il existe une infinité d'univers avec une infinité de constantes différentes. L'immense majorité d'entre eux seraient impropres à l'éclosion de la vie et quelques uns permettraient (favoriseraient ?) au contraire son apparition.
Ici, j'ai choisi une vision du type "principe anthropique", mais les mathématiques très poussées des derniers modèles cosmologiques laissent à penser qu'une infinité d'univers pourrait effectivement exister, les "uns à côté des autres". Est-ce vrai ? Existe-t-il des passages reliant les uns et les autres ? Personne ne le sait...
Question subsidiaire : qu'est ce que vous et moi entendons quand nous utilisons le mot "univers" ? ;-)
2006-09-10 12:18:28
·
answer #4
·
answered by djokik 3
·
0⤊
0⤋
non
2006-09-10 11:27:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋