English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 réponses

Bonjour à tous, voici un rappel des règles de la déontologie journalistique :

Règle numéro 1 :

Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et toujours Israël qui se défend.

Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 :

Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp.

Cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 :

Israël a le droit de tuer les civils arabes.

Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 :

Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue.

Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 :

Les Palestiniens et les libanais n’ont aucunement le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 :

Les israéliens ont le droit d’enlever autant de palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées.

Il suffit juste de dire le mot magique “terroriste”.

Règle numéro 7 :

Quand vous dites “Hezbollah”, il faut toujours ajouter l’_expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

Règle numéro 8 :

Quand vous dites “Israël”, Il ne faut surtout pas ajouter: « soutenu par les Etats-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 :

Ne jamais parler de “Territoires occupés “, ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.

Règle numéro 10 :

Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9).

Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 :

Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit plutôt qu’une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite

2006-09-09 22:41:23 · answer #1 · answered by Thomas Price 1 · 6 6

Hummmmmm c'est pas intelligent comme question ! ! !

2006-09-09 22:37:29 · answer #2 · answered by Sabrina cherche le bonheur 2 · 6 2

Si, look le nom de mon pseudo,lui,il est bien là pour te le dire et en plus il leur envoie des renforts,mais toi par contre,personne t'interdit d'aller le donner un coup de main à tes frèrots,allez fonce !

2006-09-09 22:46:07 · answer #3 · answered by Eléonor 1 · 3 0

Pourquoi les Palestiniens tuent-ils tous les jours des Israelliens sans qu'il y ait personne pour les dénoncer ?

2006-09-09 22:38:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 3

Parce que tout d'abord votre affirmation est mensongère et qu'ensuite il n'y a pas lieu de dénoncer l'élimination physique de membres du Hamas et autres terroristes. Il faudrait s'en féliciter.

2006-09-09 22:35:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 4

A Gaza et pour les palestiniens, malgré l'autorité confiée à l'AP, il n'y a pas d'Etat de Droit pour sanctionner les combattants palestiniens qui n'y sont pas considérés comme terroristes mais des résistants bien que ce soit des terroristes d'après nos critères occidentaux et nos associations d'anciens résistants qui savent faire la différence (ils tuent des civils H,F enfants,vieillards, quand les résistants ne s'attaquent qu'aux militaires et objectifs militaires)

En réaction aux responsables d'attentats commis en israel ou leurs commenditaires, Israel pourchasse donc des criminels dans des opérations de police militaire, qui soit se rendent soit combattent et se font tuer

Israel le doit à sa population, (un Etat doit défendre ses cytoyens conformément au droit international), et est obligé de se substituer ainsi à l'absence d'Etat de Droit à gaza où les criminels terroristes ne sont pas condamnés

Il n'y a pas à proprement parler de cycle de la violence qui fait penser que l'on a tantôt un coté tantôt l'autre coté qui s'adonne à des actions "gratuites", mais des actions coté palestinien qui impliquent des réactions mesurées et ciblées coté israelien

Si Les attentats contre israel cessaient, et avec retard après coup, tous les criminels responsables capturés ou éliminés par israel, israel ne déclencherait pas par plaisir des actions qui n'auraient plus lieu d'être.

L'ONU est impuissante car elle n'a pas été capable de définir ce qu'est un "terroriste" et le lobby musulman de 56 pays s'oppose à la définition pourtant évidente des anciens résistants qui distinguent bien "terroristes" de "résistants" dans tous les pays qui ont connu la guerre

Pas non plus de possibilité d'avoir recours aux tribunaux internationnaux pour la piétaille

Israel défend donc sa population, après coup, à chaque fois, contre des attentats suicides ou des roquettes lancées contre des objectifs civils sans états d'âme et universellement réprouvés en dehors de la communauté musulmane et quelques cercles de gauche où israel est assimilé au capitalisme international qui selon eux peut être combattu par tous les moyens, même les pires, donc même ceux là !

C'est en connaissance de cause que les chefs terroristes savent que leurs ouailles sont manipulées et agissent au nom d'une interprêtation de l'islam erronée.

Parfois une langue se délie, et pas des moindre, et il ne faut pas la rater :
----------------
Samedi 9 septembre 2006

23:18 Mohammed Khatami condamne les terroristes-suicide. L'ancien président iranien a indiqué que ces individus portent atteinte à l'islam et qu'ils n'iraient pas au paradis, contrairement à ce qu'on leur promet. (Guysen.Israël.News)

-----------------

Ce conflit d'israelo arabe est devenu israelo musulman et est clairement mené au nom d'une idéologie religieuse erronée qu'en occident nous sommes fondés à considérer comme ayant les caractère du racisme, et qui s'affiche aujourd'hui au grand jour dans la charte du mouvement hamas reprenant les préceptes des frères musulmans et de leur fondateur Hassan Al Bana ancêtre direct de Tariq Ramadan

-----------------

La charte du hamas

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/charteham.htm

-----------------

Contre des mouvements terroristes par essence (cf la charte) l'attitude d'israel est minimaliste dans ses représailles avec des opérations de police couteuses en hommes qui engagent leur vie comme des chasseurs de prime (mais sans prime) pour capturer les terroristes qui ont donc le choix entre se rendre ou se battre et choisissent leur destin une fois cernés.

les chefs palestiniens ont un problème majeur face au monde et au regard d'un principe général du Droit : "On ne peut pas se prévaloir de ses propres turpitudes"

Il leur serait logiquement simple de faire "la paix des braves" avec israel comme l'egypte et la jordanie : israel n'a jamais remis en cause la paix établie avec ces pays qui vivent aussi normalement que possible, ce qui taille en pièces le prétendu prétexte d'un etat d'israel expansioniste (du Nil à l'Euphrate selon leur propagande!) contre lequel les palestiniens luttent par une "résistance" qui a beoin de ce prétexte pour exister, alors que c'est au contraire israel qui se défend et doit résister contre l'islam hégémonique depuis sa création.....

Car le hamas et les mouvements "frères musulmans" assimilés (chez les sunnites) prisonniers de l'idéologie du djihad qui doit conquérir le monde et le soumettre à l'islam, ne peuvent signer avec Israel que des TREVES mais jamais de PAIX réelle sous peine de se déshonnorer devant Allah.

Les radicaux tyrannisent les musulmans modérés qui voudraient la paix réelle comme signée par l'Egypte ou la Jordanie avec Israel

Les imams délivrent un discours maximaliste de haine d'israel et des juifs en exploitant les passages du Coran où ceux ci sont raillés (les juifs y sont parfois tenus pour des "porcs" et des "singes" (animaux impurs) et il est fait presque toujours usage du fameux passage où "le rocher dira : un juif est caché derrière moi, tuez le !)

-----------------------
le film OBSESSION

http://video.google.fr/videoplay?docid=1432100742477106895&hl=fr

-----------------------

Les enfants sont endoctrinés aussi dès le plus jeune âge.

les imams devraient peut-être faire l'objet de représailles de la part d'israel s'ils ne changent pas leurs discours....

Comme les tentatives d'attentats (payées aux famille, il faut aussi le savoir) contre israel échouent et sont d'avance même vouées à l'échec depuis la barrière de sécurité contruite par israel contraint et forcé de se protéger, les milices palestiniennes armées et désoeuvrées à la recherche de l'argent donné globalement aux palestiniens, cherchent à s'emparer du pouvoir à gaza et cela donne lieu à des combats entre factions rivales dans un nouveau far west où l'etat de droit n'existe pas là non plus.

les chefs des factions (Fatha, Hamas, etc..) s'entourent de milices personnelles et de gardes du corps payés par la charité des sympathisants quand le peuple lui doit être pris en charge par la communauté internationale.

"Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes" dans un irrédentisme autoendoctriné et suicidaire exploité par des chefs qui eux s'en mettent plein les poches et n'envoient pas leurs enfants au djihad mais dans les meilleures universités du monde.

Face à cela Israel se défend, tout simplement ....en respectant d'aussi près que possible le droit international avec des terroristes qui choisissent soit de se rendre soit de mourir

Ce sont les palestiniens qui doivent se remettre en question, pas les israeliens qui cherchent la paix et l'ont conclue déjà avec l'Egypte (Sadate l'a payé de sa vie tué par un ...."cousin du hamas" : un frère musulman.....et depuis l'egypte surveille de près "les frères musulmans" interdit mais officieusement toléré !) et la Jordanie (Le Roi Hussein a échappé, lui, à une multitude d'attentats contre sa personne, par les mêmes... et a eu de la chance).

Rien de vraiment nouveau sous le soleil car du temps d'Arafat des palestiniens qui avaient choisi de parler avec israel ont été assassinés par l'OLP (Issam Sartaoui , etc...) mais aujourd'hui tout s'explique par l'irrédentisme musulman radical qui se dévoile en plein jour alors qu'il n'était perç par presque personne à l'époque.

Mais Israel n'est qu'un cas particulier surmédiatisé de lutte armée.

95 % des conflits dans le monde sont le fait des musulmans, pour le djihad, la conquête du monde : toute l'humanité pour eux doit embrasser l'islam, la religion élue d'Allah qui doit remplacer toutes les autres, par l'épée au nom d'Allah s'il le faut.

On est finalement dans une guerre de religion mondiale de l'islam radical moyen âgeux qui ne veut pas évoluer et est prêt à tout pour conquérir le monde contre la modernité incarnée par l'occident.

Inutile de dire qu'un etat laïc et encore matiné de marxisme comme la France a le plus grand mal à analyser le monde avec ce premier degré du djihad religieux (celui qui s'adresse aux BAC - 10 à - 15 qu'ils sont seuls cependant capables de comprendre et de "motiver") et préfèrent des discours "gonflette d'intellectuels au second ou troisième degré" comme le discours victimaire, l'humiliation, etc....si bien portés par les associations en particulier dites "antiracistes"

------------------------

Cf Wafa Sultan et une interview d'elle sur Al Jazeera devenue mondialement célèbre (il faut s'inscrire pour la visualiser)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan

-----------------------

L'Europe elle se livre sans doute silencieusement à sa propre conquête par une immigration musulmane incontrôlée qui sera récupérée par les radicaux qui terrorisent les modérés, si rien n'est fait...

------------------------------

Khadafi, que VoxGalliae a pris la main dans le sac : lors d'une conférence à tombouctou le 10 avril sur Memri TV, il annonce la couleur :

"Tout le monde doit devenir musulman.

Aujourd’hui , ici à Tombouctou, nous rectifions l’histoire.

Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu’Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d’Europe feront de cette dernière un continent musulman.

Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l’Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe.

L’Europe subit notre prosélytisme, tout comme l’Amérique.
Elles ont le choix de devenir de devenir musulmanes, ou de déclarer la guerre aux musulmans."

La dernière phrase est évidemment à lire dans le sens inverse, l'europe doit se convertir ou subir la guerre civile. Pour le reste, Khadafi ne fait que confirmer ce que les "éveillés" et certains politiques disent tout haut :

-la conquête de l'Europe se fera par la démographie pendant que nous fantasmons sur des pseudo-concepts "d'intégration" ou de "laïcité"

- la Turquie est un cheval de Troie islamiste en Europe

http://www.dailymotion.com/video/150179

------------------------------

Tout s'explique en se mettant dans la tête des musulmans radicaux qui mènent la barque par la terreur (déjà contre les musulmans modérés) partout en terre d'islam ou vont la mener du fait de la progression de la démocratie favorable aux partis aux ventres natalistes sous la houlette de GW Bush (il nous tire, à nous occidentaux, une balle dans le pied, là) et on ne pourra plus dire en Occident que l'on ne savait pas.

A ce titre, la manière exemplaire avec laquelle israel se défend doit être surveillée par tout l'occident au lieu d'être stupidement diabolisée car le conflit israelo musulman est le laboratoire de ce qui pourrait attendre à grande échelle tout l'occident

(Si mon analyse vous a convaincu, faites là circuler largement en recopiant intégralement les liens coupés en copier coller)

2006-09-09 23:49:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

pourquoi les intégristes islamiques se réveillent si tard dans la matinée ?

2006-09-09 22:40:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

Il y a tellement de choses horribles qui se passent et auquel nous ne pouvons rien: Milosevic en fut un exemple,
considère ça comme faisant parti intégrante de la nature humaine ( cet instinct grégaire à suivre le fait de s'en foutre)

2006-09-09 22:40:01 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Toujours les mêmes sur ce site, les islamistes restent présents en masse...

2006-09-09 22:39:08 · answer #9 · answered by Edwin 4 · 4 2

Pauvre Malcom qui ne sait pas lire (les journaux) qui est sourd (pas de radio), aveugle (pas de télé)...et qui a quand même la force de poser ce genre de question!( pas de cerveau,non plus)

2006-09-10 00:26:01 · answer #10 · answered by ? 6 · 1 0

...et pourquoi y-a-t-il des gens qui cherchent du boulot tous les jours sans en trouver ?
...et pourquoi y-a-t-il des gens qui ont faim tout le temps et qui n'ont jamais rien à bouffer ?
...et pourquoi-y-a-t-il des gens malades qui ne guériront jamais ?

....pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ????

2006-09-09 23:03:01 · answer #11 · answered by Patricia P 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers