English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Malgré la séverité de la loi contre les agresseurs,
Pourquoi la grande majorité des victimes se taisent?

2006-09-09 22:30:30 · 19 réponses · demandé par FAESSEL abdou 4 dans Amour et relations Mariage et divorce

19 réponses

Parce qu'on a peur !!! J'ai vécu avec quelqu'un pendant 4 ans et la dernière année a été la pire de ma vie ! Je ne sais pas pourquoi mais il s'est transformé ! Il me tapait, je me suis retrouver à l'hôpital un certains nombre de fois, parce qu'il avait l'air de prendre un malin plaisir à me faire du mal ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Il me disais pourtant qu'il m'adorait, qu'il avait peur de me perdre etc..... Mais il était devenu jaloux mais jaloux possessif et il se faisait toujours des films, il s'imaginait des trucs de dingue qui étaient complètement faux, et j'en subissais les conséquences ! Plusieurs personnes de mon entourage s'était aperçu qu'il y avait quelque chose qui clochait depuis quelques temps mais je n'ai jamais osé avouer tout ce qu'il me faisait subir, car malheureusement j'avais peur de lui et de ses réactions ! Peur qu'il s'en prenne aussi à ma famille ! Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car ça prendrait des pages et des pages mais même que vous voulez crier votre douleur sur les toits, vous avez tellement peur de cet personne qui est devenu un vrai manipulateur que vous vous taisez ! Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la terreur, et la terreur ça ne s'apprivoise pas !!

2006-09-09 22:53:23 · answer #1 · answered by louloutte 3 · 2 0

parce qu'elles ont peur, il faut croire qu'elles ne sont pas assez bien protégées... y a encore du boulot !

2006-09-10 01:02:31 · answer #2 · answered by Kroutchina 2 · 1 0

c'est la chose la plus abjecte car comment concevoir que des personnes qui ont décider de sceller leur destin puissent arriver à continuer à vivre ensemble tout en se détestant avec toutes les conséquences néfastes qui en résultent. Si les femmes étaient mieux protégées par la société elles pourraient se séparer des monstres avec lesquelles elles vivent, ce phénomène se retrouve plus chez les femmes qui n'ont aucune ressource pour pouvoir s'en sortir et mener une vie normale. c'est de la lacheté pure et simple.

2006-09-09 23:38:08 · answer #3 · answered by mohamed a 3 · 1 0

Etant moi même une victime, j'avais honte de le dire. Moi qui file le grand amour, mon homme que tout le monde aime, pourquoi et comment le dire?

2006-09-09 22:44:33 · answer #4 · answered by bichette f 4 · 1 0

Intolérable.
Mais je vous rappelle que les hommes en sont également victime.
Et que la violence qui fait le plus de mal, qui est la plus sournoise, n'est pas la violence physique, mais bien la violence morale.
Pire que le harcèlement. De plus elle ne laisse pas de trace visible à l'oeil nu.
Alors, mesdames et messieurs, ne vous laissez plus faire.
Réagissez contre ces violences.
Bon courage et bonne chance

2006-09-09 22:43:54 · answer #5 · answered by www 2 · 1 0

parce que ce n'est pas simple d'aller porter plainte contre son compagnon ou sa compagne...cela demande du temps, le temps pour eux de comprendre que la violence au sein du couple n'est pas "normale"...

2006-09-09 22:37:21 · answer #6 · answered by Lutine 6 · 1 0

Ces brutalités devraient être traitées avec encore plus de sévérité que celles comises dans la rue!

2006-09-09 22:33:01 · answer #7 · answered by PLB 4 · 1 0

Bonjour,

J'ai malheureusement connu ça... Mais je n'ai pas de vraies réponses à ta question.
Je n'ai jamais vécu les violences conjuguales comme une fatalité ni comme une honte.
Avec mon ex mari, nous avons eu des relations extrêmement conflictuelles et étant un homme violent, il ne se gênait pas pour avoir la main leste. Mais je ne me suis jamais considérée comme une victime car je n'ai jamais baissé les yeux. Je lui ai toujours fais face, lui rendant chaque coup... ( Un peu inconsciente pour le coup, le bonhomme était fort imposant ! )
Donc je n'ai moi-même jamais compris, ces femmes qui vivent sous l'emprise de leurs époux et qui subissent et parfois même laissent subir à leurs enfants un sort peu enviable...
Pour ma part, j'ai demandé le divorce le jour ou il a eu une réaction agressive avec notre fille. C'était ça ou je finissais par le tuer... Je pouvais me battre contre lui mais je n'aurais jamais admis qu'il fasse du mal à notre fille, même psychologiquement...
Donc pourquoi les victimes se taisent ? Je ne sais pas... Pour ma part, je n'ai jamais caché à mon entourage qu'avec mon ex, nous avions des relations violentes. ( ce qui avait pour but de le mettre vraiment mal à l'aise, lui... )
Voila...

2006-09-10 22:38:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

les victimes se taisent parce qu'elles se croient coupables !
le passage à l'acte est interdit par la loi et l'intelligence.
il faut oser parler et avoir un peu de dignité, même mon chien je ne le tape pas !
j'ai vécu ce problème et je m'en suis sortie assez vite.
on est co-responsable des mauvais traitement infligés aux enfants : prendre en compte !. il faut protéger ses gosses..des assoc te mettent à l'abri.
et il y a plein de mecs sympas faut laisser tomber les dingues !

2006-09-10 12:14:49 · answer #9 · answered by ? 5 · 0 0

parce que tu es enfermé dans une spirale de culpabilité. Tu te sens responsable de cette situation car c'est ce qu'il te dit à chaque instant, tu te détruis progressivement jusqu'à en oublier qui tu es vraiment...c'est encore pire quand tu as des enfants...si tu veux en parler plus, contactes-moi....je l'ai vécu

2006-09-10 11:01:41 · answer #10 · answered by Catherine D 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers