English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant toute chose je dois préciser que je ne croit absolument pas en dieu. Cela me rend plutot neutre.
Ma question porte sur l'interprétation du coran, a chaque fois qu'un musulman (ayant l'air plutot intelligent) defend le coran il parle de mauvaise interpretation de la part des integristes, des radicaux, etc.
C'est quoi au juste qui a été mal interprèté?

2006-09-09 09:04:42 · 8 réponses · demandé par internaute 3 dans Sciences sociales Sociologie

kwak
j'aurai aimé avoir des exemples de passages dans le coran qui peuvent être interpétés de façon dangeureuse, mais ta réponse est quand même un vrai plaisir et pleine de bon sens

2006-09-09 09:49:22 · update #1

8 réponses

Lorsque tu prends un texte tu le traduiras toujours de la manière dont tu as envi de le comprendre.

Par exemple (fonctionnant aussi dans le cas d'une action), s'il y a une personne que tu ne peux pas blairer dans ton entourage. Quand elle fait quelquechose de mal tu te diras: "C'est mal !", Mais quand elle fait quelquechose qui aurait pu être bien, tu diras par exemple: "Elle a fait ca uniquement pour se faire bien voir et pour la frime". Donc quoi qu'elle fasse tu vois ce que tu as envie de voir chez elle: "le mal" (Normal si tu ne peux pas blairer cette personne).

De plus tous les livres de religions sont remplis de métaphores dont on est "libre" de les comprendre de la manière voulue.

Dans la bible tu as:
"Prenez mon corps et buvez mon sang" (parole du christ lors de son dernier repas). Doit-on comprendre que la bible demande d'être anthropophage?

Toujours dans la bible:
"Celui qui prend le sang d'un autre périra par le sang !"
Les témoins de jéovah comprennent l'interdiction de toute transfusion sanguine.
Les plus modérés comprennent que ceux qui s'adonne à la guerre, seront tués à la guerre.

N'ayant que peu de connaissance du Coran, j'aurai du mal à répondre en citant le Coran, mais le style d'écriture reste très imagés et est remplit de métaphores qui peuvet-être interprétées de multiple façons. C'est ainsi pour cela qu'une interprétation "à la lettre" des écrits religieux est impossible car on ne peut interpréter avec certitudes les métaphores.

Il y a donc autant d'interprétation des écrits religieux, que de métaphores dans ceux-ci. Les gens choisissent l'interprétation qui les arrange (en laquelle ils se reconnaissent le plus).

La religion a été créée pour établir une éthique commune à l'époque (Ensemble de règles définissant l'hygiène et la qualité de vie). Par exemple, les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc. Or, cette viande se conserve très mal hors d'un frigo (populaire depuis seulement 60 ans). Pour éviter la diffusion de maladie il était, à l'époque, préférable de ne pas en manger.
Pour la circoncision, pareil, sachant que le prépus (partie supprimée) est un véritable réservoir à bactéries si l'hygiène est mauvaise. Maintenant, la tradition à pris le dessus (sauf dans certains pays sous-développés ou c'est encore necessaire).

Selon cette définition, la véritable interprétation du Coran (ou d'un autre écrit religieux) est donc celle qui s'adapte le mieux à l'éthique et au niveau d'hygiène actuels.

J'espère que j'ai répondu (du moins partiellement) à la question.

2006-09-09 09:34:43 · answer #1 · answered by Kwak 6 · 1 0

chacun interprète le coran, ou la bible en fonction de ses interêts ou de ses convictions ou encore à partir des influences néfastes qu'ils subit. Tout ça est dangereux comme toute le religions et les manipulateurs qui les utilisent

2006-09-09 16:10:36 · answer #2 · answered by cmoikiledi 5 · 4 0

les musulmans ne representent pas le CORAN ni lisslame dailleure .

2006-09-09 16:11:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

le fait que tu ne soies pas croyant réfute l'idée que tu soies neutre... mais comme réponse à ta question je dirai plutôt que l'islam est très clair et le coran l'est aussi !mais ceux sont les musulmans qui ne se mettent pas d'accord sur des petits points qui n'ont aucune influence sur le courant de l'islam. en plus le coran est un livre de toutes les époques alors po la peine de dire que c'est d'autrefois comme prétendent quelques uns.
il faut aussi reconnaître que le coran est le dernier livre du ciel ...et c'est un livre aussi qui nie absolument pas l'existence d'autres religions et qui les mets aussi en valeur ...ce qui est écrit sur le coran (qui est bien sur un message du bon et grand dieu) montre que c'est le seul livre préservé et protégé et nul humain n'a pu modifier ses dires ....mais cela n'empêche que l'interprétation varies selon les besoins personnels...ce que je peux te conseiller!! c'est prendre l'initiative de lire le coran et le comparer aux autres livres pacque c'est comme ça que tu saura la réponse exacte et précise à ta question.
amicalement et avec tous mes respects

2006-09-10 07:45:23 · answer #4 · answered by jasmine 6 · 0 0

le faitr de ne pas croire ne te place pas dans une position neure mais dans la meme position qu'un croyant. quelqu'un qui est dans un position neutre est qqn qui ne sais asp si il croit ou pas, quelqu'un qui va se forger sa propore opinion selon les differents textes sacrés. En ne croyant aps en dieu tu interprete de facon subjective le coran, en croyant en dieu tu l'interprete d'une aurte facon et en étant integriste tu l'interprete d'une autre facon. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise mais juste des differentes. Après il y en a des nuisibles pour les autres ce qui les rend mauvaises mais elle ne le sont pas a l'origine, elle sont propore au lecteur. A toi d'interpreter a ta facon en lisant ce texte et de te forger ton opinion.

2006-09-09 16:20:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut adapter le Coran au monde moderne sans pour autant le modifier complètement. Certains passages de ce livre doivent rester dans leur contexte de l'époque...

2006-09-09 16:08:38 · answer #6 · answered by Vénus 6 · 2 3

Je ne pense pas qu'il a été mal interprété. Je pense qu'ils ajoutent des règles qui les arrangent et se croivent tout permis. au nom de "D'allah" !

2006-09-09 16:08:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 3

moi je crois au père noel, mdr

2006-09-09 16:07:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers