English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...la banque du vatican devrait-elle ouvrir ses coffres...devrait-elle vendre aussi les milliers d'oeuvres d'arts qu'elle a acumulée depuis des siecles...etc...ne faut-il pas precher par l'exemple???Quelle est votre opinion???

2006-09-09 07:48:04 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

bonne question, toutes les communautés religieuses du monde, devraient vendre leurs biens, cesser de vive dans le luxe et la richesse, et venir plus en aide aux pauvres.

2006-09-10 03:41:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

oui je suis d'accord et toutes les églises,mosquées,synagogues,temples etc. aussi

2006-09-09 14:52:07 · answer #2 · answered by cmoikiledi 5 · 1 0

Ouf! Me voilà! Ma réponse est plutôt courte comparée à la précédente: Je suis bien d'accord. C'est tout!

2006-09-10 05:02:06 · answer #3 · answered by Simple Man 6 · 0 0

Malheureusement cela ne s'est pas fait, ne se fait pas et ne se fera pas, pour la raison qu'elle a besoin de cet argent et qu'elle (l'église catholique romaine) a en avoir de plus en plus. Pour exemple on peut parler de cet article nommé La Parole de Dieu ne change jamais alors que la doctrine démoniaque du Saint Magistère Vaticanais évolue au gré du vent l'auteur a écrit : son guide du pèlerin marial à la main, il (Jean-Paul II) a visité tous les grands temples païens de celle qui a pris la succession de la déesse-mère de la Babylone antique. En France, nous avons eu droit aux messes à Lourdes et à Paris, rue du Bac, d'où il est reparti avec une collection de "Saintes Médailles Miraculeuses"!
Et "on" lui a reproché de raconter n'importe quoi et d'inventer une médaille miraculeuse! Comme s'il était nécessaire d'inventer quoi que ce soit quand il est question de délires catholiques! La Médaille Miraculeuse existe! Et sous ce nom!

Les Saints Spécialistes du Saint Magistère du Saint Siège de la Sainte Eglise Catholique romaine qui doivent avoir un sérieux problème avec ce genre de versets dans la Bible: "Mais comme celui qui vous a appelés, est saint, soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite. En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint" ont même inventé très officiellement la Très Sainte Fête de la Sainte Médaille Miraculeuse : c'est le 27 novembre.

L'histoire de cette médaille commence à Paris, le 18 juillet 1830, au couvent des Filles de la Charité à Paris VIIème, au 140 de la rue du Bac. La grande déesse-mère n'ayant rien d'autre à faire a décidé de descendre sur terre pour bavarder avec une jeune "bonne soeur" de la congrégation des Filles de la charité, Catherine Labouré (devenue sainte depuis, bien entendu) qui a droit à sa fête demain 28 novembre.

La "rencontre du 3ème type" a lieu dans la chapelle du couvent, chapelle qui porte aujourd'hui et comme il se doit, le nom de Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse (visite tous les jours aux heures d'ouverture de la boutique de vente de Saintes Médailles, c'est à dire matin et après-midi, 7 jours sur 7).
Pourquoi une boutique dans un lieu de culte? N'est-il pas question dans la Bible de marchands du temple condamnés par notre Seigneur Jésus? Mais c'est que la grande déesse-mère a donné un ordre à la jeune Catherine : "Faites frapper une médaille sur ce modèle; les personnes qui la porteront au cou recevront de grandes grâces ; les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance".
Pour que tout soit fait bien comme il faut, la déesse-mère a montré le modèle à reproduire en quantité industrielle:

Dans un cadre ovale, d'un côté la phrase "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" et de l'autre "la lettre M en grand, surmontée d'une petite croix, et sous le grand M, les Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie".

La jeune Catherine a bien entendu raconté l'histoire à sa supérieure qui l'a racontée à son curé, qui en a parlé à l'évêque qui a demandé aux uns et aux autres d'arrêter de fumer la moquette. Mais la supérieure du couvent a flairé la bonne affaire et la déesse-mère a de la suite dans les idées. Elle a donc remis les pieds sur terre (c'est une façon de parler car il me semble avoir compris qu'elle s'est incarnée dans un tableau accroché au mur) le 27 novembre 1830 pour taper du poing sur la table et se faire obéir! Il lui aura fallu revenir (les hommes ne savent décidément pas obéir quand les dieux leurs donnent des ordres) mais elle a finalement obtenu ce qu'elle voulait et en juin 1832 les premières médailles sont mises en vente. Sous le contrôle local de Monseigneur Quellin, Archevêque à Paris, lui-même aux ordres du Saint Père Grégoire XVI qui était au pouvoir au Vatican.
Monseigneur? Saint Père? Est-ce que ces titres sont vraiment bibliques?

En vente? Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Matthieu 10.8) ne s'applique bien entendu pas à la seule église chrétienne loin de laquelle il n'y a pas de salut possible.

Et le succès satanique est au rendez-vous!
2 ans plus tard la médaille de pacotille suite à une enquête des plus sérieuses diligentée par le Vatican, et dont voici la conclusion officielle:
"La rapidité extraordinaire avec laquelle cette médaille s'est propagée, le nombre prodigieux de médailles qui ont été frappées et répandues, les bienfaits étonnants et les Grâces singulière que la confiance des fidèles a obtenus, paraissent vraiment les signes par lesquels le Ciel a voulu confirmer la réalité des apparitions, la vérité du récit de la voyante et la diffusion de la médaille."
Elle est officiellement baptisée du saint nom de "Médaille Miraculeuse" car "elle apporte avec elle la protection et les guérisons"!

4 ans plus tard il s'en vend dans le monde entier et encore un peu de temps et le cap des 10 millions de médailles vendues a été pulvérisé! A la mort de Catherine Labouré le milliard de saintes médailles vendues était dépassé depuis longtemps. Aujourd'hui, avec l'impulsion du Saint Père particulièrement mariolâtre et personnellement choisi par la Reine-Mère-des-Cieux, il faut des régiments d'experts-comptables pour compter...

En 1846 le Saint Père Grégoire XVI qui sait compter lui aussi officialise définitivement ce cirque de son infaillibilité pontificale et donne des instructions au bon peuple des fidèles :
Portez toujours sur vous la médaille pour vivre dans la grâce de Dieu et jouir de la protection de la Vierge Immaculée;
Dites chaque jour l'invocation de la Médaille Miraculeuse
La Vierge a voulu être ainsi saluée et invoquée : "Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS À VOUS"

Propagez autour de vous la Médaille; donnez-la particulièrement aux malades et aux affligés.
En 1854, l'immense délire collectif appelé mouvement de foi en Marie suscité par ces Médailles Miraculeuses en vente dans toutes les églises de quartier a conduit le Saint Père Pie IX à définir le dogme de l'Immaculée Conception.

Le Vatican qui a toujours bien fait les choses a organisé d'autres apparitions miraculeuses en France pour confirmer celles de Paris. A Lourdes Bernadette Soubirous a déclaré en 1858 que "la Dame de la Grotte m'est apparue telle qu'elle est représentée sur la Médaille Miraculeuse" et plus personne ne pouvait douter de tout ça. D'autres médailles magiques et miraculeuses bénies par les saints Ben & Fils ont été frappées et vendue.

Catherine Labouré profite de ces apparitions de Lourdes pour rappeler que l'un des voeux de la "Vierge Marie" était de faire de la chapelle de la rue du Bac un lieu de pèlerinage.

C'est chose faite depuis longtemps et comme il faut vivre avec son temps, la Médaille Miraculeuse a son site internet au nom si peu commercial et tellement biblique de "Médaille-Miraculeuse-Direct": http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com avec suffixe commercial "com" (ne compte pas sur moi pour mettre ici un lien vers un site idolâtre)et les médailles sont accessibles depuis notre ordinateur, paiement sécurisé et tout et tout! Il y en a par exemple une version présentée ainsi:
Médaille en or massif (750/1000), de forme ovale, bord facetté, représentant la Vierge Miraculeuse. Sur l’autre face le M de Marie surmonté d’une petite croix et les 2 saints cœurs de Jésus et Marie authentifient cette médaille.
au prix de 51 euros! le petit modèle (1 centimètre) et 198.50 euros le grand modèle (2 centimètres). Pas mal.
Mais il y a mieux : en 3 centimètres et avec la description "or gravé" on passe à 257 euros!!!
Les fauchés (laissez venir à moi les pauvres) peuvent acheter une statue incassable dont on nous dit:
Fabriquée en matériau incassable et finement décorée, cette statue de la Vierge Miraculeuse peut-être également exposée dans un jardin ou dans une cour.
au prix symbolique de 8 euros (enfin, à partir de 8 euros).
C'est tellement biblique tout ça!
Jean-Paul II a probablement pris un modèle de chaque, sans oublier la Statue lumineuse de la Vierge Miraculeuse, en matière incassable dont la couleur ivoire donne une luminosité unique à cette représentation.
au prix de 224 euros! Mais quand on aime, on ne compte pas.

Catherine Labouré meurt en 1876 et malgré les fortunes gagnées par l'église de Rome avec cette histoire d'apparition et de Sainte Médaille Miraculeuse, il lui faudra attendre 1947 pour que le pape et Saint Père Pie XII en fasse une sainte catholique. Une fois de plus, quelle ingratitude.
En 1954, toujours sous le règne du Saint Père Pie XII, le Saint Siège a fait frapper une sainte médaille commémorative spéciale et vendue un peu plus cher pour les bonnes oeuvres. Un site vaticanais donne la description suivante de cette nouvelle sainte médaille: l'image de la Médaille Miraculeuse et l'image de la grotte de Lourdes, étroitement associée, soulignent le lien unissant les deux apparitions de la Très Sainte et Toujours (Ha bon??) Vierge Mère de Dieu et Reine des Cieux avec la définition de l'Immaculée Conception.

De nouvelles consignes pontificales sont données:
De même que Lourdes est une source intarissable de Grâces, la Médaille Miraculeuse est toujours l'instrument de l'inlassable bonté de Notre-Dame pour tous les pêcheurs et tous les malheurs de la terre.
Les chrétiens qui sauront la méditer y retrouveront symbolisée toute la doctrine de l'Eglise sur la Place providentielle de la Très Sainte et Toujours Vierge Mère de Dieu et Reine des Cieux dans la Rédemption, en particulier sa médiation universelle.

Comme il faut vivre avec son temps, la Médaille Miraculeuse a son site internet au nom si peu commercial et tellement biblique de "Médaille-Miraculeuse-Direct" avec le suffixe "com": http://www.medaille-miraculeuse-direct.com (on me pardonnera de ne pas mettre de lien ici pour accéder directement à ce site idolâtre) et les médailles sont accessibles depuis votre ordinateur, paiement sécurisé et tout et tout! Il y en a par exemple une version présentée ainsi:
Médaille en or massif (750/1000), de forme ovale, bord facetté, représentant la Vierge Miraculeuse. Sur l’autre face le M de Marie surmonté d’une petite croix et les 2 saints cœurs de Jésus et Marie authentifient cette médaille.
au prix de 51 euros! le petit modèle (1 centimètre) et 198.50 euros le grand modèle (2 centimètres). Pas mal.
Mais il y a mieux : en 3 centimètres et avec la description "or gravé" on passe à 257 euros!!!
Les fauchés (laissez venir à moi les pauvres) peuvent acheter une statue incassable dont on nous dit:
Fabriquée en matériau incassable et finement décorée, cette statue de la Vierge Miraculeuse peut-être également exposée dans un jardin ou dans une cour.
au prix symbolique de 8 euros (enfin, à partir de 8 euros).
C'est tellement biblique tout ça!
Jean-Paul II a probablement pris un modèle de chaque, sans oublier la Statue lumineuse de la Vierge Miraculeuse, en matière incassable dont la couleur ivoire donne une luminosité unique à cette représentation.
au prix de 224 euros! Mais quand on aime, on ne compte pas.

Le site commercial indiqué ici a un site partenaire pour lequel il fait de la publicité: c'est celui de Lourdes Vente Directe (http://www.lourdesdirect.com). Le bidon d'eau magique de Lourdes est en vente sur ce site au prix de 9 euros le demi-litre.
Je ne me demande plus si les oeucuménisateurs qui veulent tellement se rapprocher de Rome, de ses saintes chapelles et de ses Médailles Miraculeuses ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un minimum de matière grise pour comprendre se qui se passe au Vatican.

Pour moi, tout ce cirque, c'est du paganisme et de l'idolâtrie. Que dit la Bible?

Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Exode 20.4-5)

L’ouvrier fond une image, et l’orfèvre étend l’or dessus et lui fond des chaînes d’argent. Celui qui est trop pauvre pour faire une offrande choisit un bois qui ne pourrisse pas ; il se cherche un habile ouvrier pour établir une image taillée qui ne branle pas (Esaïe 40.19-20)

Ceux qui forment une image taillée sont tous un néant, et leurs choses désirables ne sont d’aucun profit ; et ils en sont eux-mêmes les témoins, ils ne voient pas, et ils ne connaissent pas, afin qu’ils soient honteux.
Qui a formé un dieu, ou fondu une image, qui n’est d’aucun profit?
Voici, tous ses compagnons seront honteux, et les ouvriers ne sont que des hommes. Qu’ils s’assemblent tous, qu’ils se tiennent là! Qu’ils aient peur, qu’ils aient honte ensemble! L’ouvrier en fer a un ciseau, et il travaille avec des charbons ; il forme l’image avec des marteaux, et la travaille avec son bras vigoureux ; mais il a faim et il n’a pas de force ; et n’a pas bu d’eau, et il est las. Le sculpteur en bois étend un cordeau ; il trace sa forme avec de la craie rouge, il la fait avec des outils tranchants, et la trace avec un compas, et la fait selon la figure d’un homme, selon la beauté de l’homme, pour qu’elle demeure dans la maison. Il se coupe des cèdres, et il prend un rouvre et un chêne ; il choisit parmi les arbres de la forêt. Il plante un pin, et la pluie le fait croître. Et un homme l’aura pour en faire du feu, et il en prend et s’en chauffe ; il l’allume aussi, et cuit du pain ; il en fait aussi un dieu, et l’adore ; il en fait une image taillée, et se prosterne devant elle. Il en brûle la moitié au feu ; avec la moitié il mange de la chair, il cuit un rôti, et il est rassasié ; il a chaud aussi, et dit, Ha, ha! je me chauffe, je vois le feu! Et avec le reste il fait un dieu, son image taillée, il se prosterne devant elle et l’adore, et lui adresse sa prière, et dit, Délivre-moi, car tu es mon dieu.
Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, et leurs coeurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas. Et on ne rentre pas en soi-même, et il n’y a pas de connaissance et il n’y a pas d’intelligence, pour dire, J’en ai brûlé la moitié au feu, et encore, j’ai cuit du pain sur ses charbons, j’ai rôti de la chair, et j’ai mangé ; et de ce qui reste, en ferai-je une abomination? Me prosternerai-je devant ce qui provient d’un arbre? Il se repaît de cendres ; un coeur abusé l’a détourné ; et il ne délivre pas son âme, et ne dit pas, N’ai-je pas un mensonge dans ma main droite? (Esaïe 44.9-20)

Nous avons une fois de plus la preuve que la religion catholique romaine n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une religion chrétienne.
Et nous avons aussi la preuve que les oecuménisateurs ne lisent plus la Bible depuis longtemps. Ils n'ont pas de connaissance et ne comprennent pas.

2006-09-09 23:56:20 · answer #4 · answered by sharcker01 2 · 0 0

Oui et ça aiderait grandement une bonne partie de l'humanité.

2006-09-09 15:31:18 · answer #5 · answered by ? 3 · 0 0

Quels biens ? Les fameuses oeuvres d'arts du Vatican n'appartiennent pas à l'Eglise mais à l'Italie. Le Vatican en à la garde et doit s'occuper de l'entretien (ce qui n'est pas rien). D'autre part, la France devrait-elle vendre la Joconde, la Vénus de Milo, le centre Baubourg et quelques autres au nom de la fraternité ?

2006-09-09 15:01:17 · answer #6 · answered by beaujoual 3 · 1 1

Certainement, non.
Grâce à cet argent il se paie à beaucoup de missionnaires.
De plus je ne crois pas que l'église catholique soit la la plus riche, dans ces moments.
Mieux que les Français, donnez 10 % de sa solde.
fraternité

2006-09-09 14:59:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

il n'y a aucun probleme, cela devrait etre fait depuis longtemps

2006-09-09 14:52:06 · answer #8 · answered by nano 2 · 1 1

le pape a toujours eu le c... dans l'or, depuis toujours !!!!!!!! C'est répugnant, il rend visite à des affamés qui sont les plus fervents adorateurs d'un dieu qui n'existe pas, et les papes ont tjs eu le c... ds l'or, révoltant !!!!

2006-09-09 15:10:26 · answer #9 · answered by Alice 2 · 0 1

L'église à toujours été la plus gende " richesse "

2006-09-09 14:59:55 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers