English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi ne pas doter Microsoft Word (ou un autre traitement de texte) d'un assistant qui permet de générer, à la volée, un document, dans un domaine scientifique quelquconque, automatiquement. Ce générateur utilise internet comme source d'information. Selon la demande de l'utilisateur, il récupère les informations du Net puis essaie de synthétiser le document.
N'est-ce pas quelque chose de précieux ?

2006-09-08 23:46:02 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Logiciels

2 réponses

C'est à l'étude, depuis 50 ans !!
C'est un des travaux de base de l'intelligence artificielle.
La compréhension !
Les chercheurs se sont apperçus il y a 20 ans qu'il manquait une chose à la machine pour qu'elle comprenne un texte, c'est ce que l'on, appelle le sens communs, c'est pourquoi a démarer le projet CYC (pour encyclopédie) qui a pour but de construire une ontologie(réseau de concepts) représentant l'ensemble du savoir humain (un projet équivalent vient d'être lancé en Israel, apprendre le sens commun à une machine comme on l'apprend à un enfant, durée estimé du projet : 10 ans)!
Ensuite il faudra construire une système de traitement de cette ontologie, aujourd'hui on va, à l'instar du cerveau humain, vers des systèmes massivement multi-agents.
De plus il faut que le web lui même s'il veut être utilisé soit sous une forme ontologique et ça c'est le rôle du format OWL(ontologique web format) qui fonctionne sur le shéma : sujet, prédicat, verbe.

En gros quand une machine sera capable de faire ça c'est quelle aura réalisé l'intelligence artificielle, et que cette machine non seulement pourra synthétiser des documents mais pourra faire tout ce qu'un homme peut intellectuellement faire et même d'avantage. D'un point de vue puissance de calcul, des estimations basées sur l'extrapolation de la puissance de calcule de la rétine, avance une date qui est 2025 ! Pour ce qui est des alogorithmes, de plus en plus de chercheurs neurobilogistes, informaticiens et psychologues se sont unis dans un nouveau domaine que l'on appelle les sciences cognitives et il y a de grande chance pour que leur travaux soit au rendez-vous avec le matériel.

2006-09-09 00:09:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

je vois que Hal touche sa bille, y a rien à ajouter...

2006-09-09 17:47:01 · answer #2 · answered by Ramis V 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers