English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A Gaza plus de nouriture plus d'eau potable plus d'essence, plus d'électricité (quelques heures par nuit) plus de salaires depuis mars... au téléphone on me décrit des conditions incroyables, les ONG parlent d'un drame, que la FAMINE même menace. Pendant ce temps les Israéliens ne cessent de bombarder, de tuer, de détruire. Je sais pourquoi les états ne font rien mais pourquoi les citoyens ne font rien ? Savez-vous ce qui s'y passe ? Les médias n'en parlent pas donc personne n'est concerné...

2006-09-08 21:40:14 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

par rapports aux autres conflits l'Europe est pleinement responsable :
- ils ont favorisé l'immigration massive de sionistes en Palestine en sachant qu'ils allaient créer une situation démographique problématique
- ils ont favorisé l'organisation d'une société fermée et autonome quand ils mettaient systématiquement des entraves au développement des palestiniens.
- ils ont donné la Palestine aux sionistes pour compenser un génocide commis en Europe par des européens.
-ils continuent en traitant Israël comme un état au-dessus des lois et en reniant leurs propres engagements (démocratie et droits de l'homme)

2006-09-12 01:48:52 · update #1

matian tu me fait riretu transpire la propagande israélienne c'est à gerber ! Gaza tu n'y a jamais mis les pieds sans doute ou alors peut-être comme soldat ... J'y ai vécu mes plus belles années moi ! Les gens à Gaza s'expriment come ils le veulent, sans doute trop parfois. Quand au fric pourquoi on irait pas nourrir les pauvres d'Israël avec le fric que Sharon père et fils ont piqué un peu partout ? Toujours ce même mépris pour les Palestiniens qui me fait gerber

2006-09-12 01:53:04 · update #2

jacques a, le hamas a reconnu le droit d'Israël à l'existence, il y a deux mois mais tu ne regarde que la TV qui te plaît. Israël est un état qui existe, bien en place et reconnu, même par la plupart de ses ennemis, par contre il refuse toujours la constitution d'un état palestinien depuis plus de 50 ans. De plus "terrosiste" est aussi le qualificatif attribué aux résistants pendant l'occupation en France, tu ne sais aps de quoi tu parles des gens du hamas t'en a jamais rencontré un seul pour savoir ce qu'il pense. Retourne regarder TF1

2006-09-12 01:56:20 · update #3

Kabyle pas débile, soit tu ne mérite pas ton attribut, soit t'es qu'un sioniste enragé. Les juifs ne furent pas expulsés des pays arabes mais très fortement incités par Israël à les quitter pour s'installer sur les terres des palestiniens. Les plans sionistes destinés à "échanger" les palestiniens contre les juifs des pays arabes trainent dans les cartons sionistes depuis le dbut du XXeme siècle. Ensuite dans ta haine débile des arabes tu mets tout le monde dans le même sac niant les particularismes nationaux et niant du même coup la question des arabes chrétiens. Racisme débile.

2006-09-12 02:01:19 · update #4

13 réponses

c'est assez simple....

nous vivons dans un monde ou les media represente le 4eme pouvoir, or ces deniers, pour faire de l'audience ont besoin de sensationnel, que choisir entre :
- une population vivant a Gaza qui manque de tout depuis plus de 50 ans?
- les attentats en iraks qui font des dizaines de morts chaque jour?
- ou encore le virus H5N1 que presque personne n'a vue mais que tout le monde craint????

Malheureusement, le monde est mal fait, on prefere parler d'un virus qui POURRAIT causer des degats SI et SEULEMENT SI il mute.... que d'une population mourrant de faim, de soif dans un coin de terre que l'on connait bien.... c'est triste mais le monde est ainsi....de plus les nouvelles sensationnelles sont des nouvelles fraiches (moins de 6 mois),.... il a ete demontre qu'apres un delais de 6 mois, le telespectateur se lasse, alors que dire des problemes de Gaza qui durent depuis 50 ans!!

2006-09-08 21:51:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

C'est pour cette raison que je suis furieuse et acharnée même si je sais que pas parole vaut une goutte d'eau dans la mer de l'indifférence.
Je suis triste que nos frères palestiniens soient expulsés de leurs terres. Ceux qui ne connaissent pas l'exil sont confinés sur lambeau de terre ils sont encerclés de 4 cotés .Ils ne le restent que le ciel et s'ils lèvent la tête pour prier on les accuse de terroriste et ils sont bombardés.
La seule chose pour attirer les regards sur eux était de se faire exploser.
Je pleure les mères de tous ceux qui se sont fait exploser: ultime acte de désespoir envers des nantis voleurs de terre, insensibles et sans humanité.

2006-09-09 22:36:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

A ma connaissance tout le monde arabe musulman le sait on est même à jour de ce qui se passe là bas. Ils sont en train de les détruirent de toute leur force nous aussi avec notre silence amére Mais nous sommes des incapables, nos droit à nous on les a pas, les individus ici sont criblé de dette, lâche mais vraiment lâche..On a pour l'instant que les priéres pour eux .J'ai un amie là bas qui se léve à 5H00 du mat pour suivre un cour qui débite à 10H00 et l'institue elle est a 500m à cause des barages et il me conte les humiliations journaliére on leur demande par exemple de danser et de chanter...Les gens ici se bourrent se drogue pour fuir, fuir même d'eux même..Pleur et haine, soufrance, ça va venir. Rien ne reste stagne tout change. Tout le monde est concerner, tout le monde y participe même avec leur silence tous

2006-09-09 05:04:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je crois que personne n'osent à cause de bush il est devenu comme un monstre pour tt les pays du monde grace à sa force militaire,éco,politique....

2006-09-09 04:53:45 · answer #4 · answered by may76 3 · 1 0

L'ONU est bloqué par les USA et leur lobby Juif.
L'occident est formaté par les chaines d'info qui tendent leur micro aux Juifs mais jamais aux gazaouis.
Mais ça bouge quand même pour gaza et c'est bien

2014-08-05 08:53:41 · answer #5 · answered by yacine 3 · 0 0

Pourquoi au nicaragua les enfants sont dans les rues à fumer de la merde? pourquoi les russes maltraitent sa population dorigine asiatique? pourquoi les usa traque que les islamistes et laisse tous les autres extrémistes (néo nazi...) agir?
Tu vois voila au tant de questions que je me pose mais comme il ny a pas denjeu là, les gouvernemnt détournent notre attention afin de nous faire adherer à leur idée par les médias.
Monde de merde et aveuglé, marre de toutes ces alliances politiques à deux balles.
Salutation

2006-09-09 04:56:59 · answer #6 · answered by souls to deny 3 · 1 1

par ce que tout le aime les observer comme ca

2006-09-09 04:56:09 · answer #7 · answered by dora 3 · 0 0

La popoulation tchétchène a disparu à 40% depuis 10 ans, un génocide a lieu actuellement à l'est du Congo, je crois que c'est pareil quelque part en Somalie , ou au Tchad.

POurquoi tout le monde s'en fout ? POur la même raison qu'il y a des clochards, on veut avoir Internet, des p'tits resto, un téléphone portable, et qu'on nosu fiche la paix avec la politique et les puissants. On veut notre paix voilà tout.

2006-09-10 04:03:29 · answer #8 · answered by blanicola 1 · 0 1

l faut le demander aux dirigeants arabes.

2006-09-09 19:02:39 · answer #9 · answered by ouimai 7 · 0 1

1/ Il faut s'interroger sur le rôle du media majeur : la TV

En occident la vie est dure, et le rôle de la TV est aussi là pour nous montrer que l'on a des conditions de vie pire que les notres ici et là dans le monde
De ce point de vue, le conflit israelo palestinien est du pain béni par sa durée et sa couverture médiatique. Il n'échappe que provisoirement à la couverture médiatique pour céder la place au conflit israel Hezbollah au Sud Liban et à des images de désolation cependant largement comparables.
Cette crise ponctuelle résolue, le conflit devenu avec le temps israelo musulman se retrouvera à la une de l'actualité à cause de sa couverture médiatique.

2/ Il nous faut néanmoins nous interroger sur la surmédiatisation de ce conflit entretenu depuis des années qui au bout du compte et pour spectaculaire qu'il soit ne fait pas beaucoup de victimes relativement à d'autres massacres qui atteignent même la dimension de véritables génocides encore en ce moment même, avec une certaine passivité également de l'ONU, comme si seul le conflit israelo musulman importait vraiment aujourd'hui, au point que la moitié des résolutions prises par l'ONU sous la détermination du lobby des 56 pays musulmans ne concerne que ce conflit !

Ce conflit politiquement surmediatisé aurait pu être réglé si au lieu de dépenser une énergie considérable à l'entretenir on avait voulu le résoudre en prenant en charge les palestiniens (les palestiniens sont instrumentalisés dans leurs camps et interdits d'en sortir depuis 60 ans alors qu'en face 800 000 à 950 000 juifs expulsés des pays arabes et forcés à abandonner par écrit tous leurs biens avant d'en partir -parfois des fortunes- ont dû tout recommencer à zéro et n'ont jamais été parqués en attendant de retourner chez eux ou se sont transformés en kamikazes)

En vérité la compassion que l'on a vis à vis des filles et fils des réfugiés palestiniens qui ne devraient plus depuis longtemps vivre dans des conditions misérables est naturelle, mais eu égard aux possibilité d'absorbsion de seulement quelques millions de palestiniens dans une communauté musulmane (oumma) de plus d'un milliard d'individus, des ressources pétrolières gigantesques de cette communauté, qui permettent d'ailleurs ce battage juridique impressionnant à l'ONU, et un battage mediatique permanent, la corruption et les détournements de fonds qui ne vont pas aux destinataires, elle ne doit pas méconnaître un principe général du Droit : "nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes".

2006-09-09 06:36:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers