La loi Neïertz (nom du députée socialiste de l'union de la gauche Mitterrandienne) avait confisqué l'accès à tous les crédits aux pauvres et aux précaires, au prétexte d'éviter le surendettement.
Peut-on envisager politiquement la restauration au moins du crédit IMMOBILIER,si le crédit (ou leasing, charges diverses mutualisées comprises) ne dépasse PAS le loyer régulièrement payé depuis 1, 2 ou 3 ans.
Le crédit immobilier mutualisé peut-il être
1) moralement et
2) matériellement
accessible aux RMIstes ?
Au niveau de l'entretien, etc., quels seraient les avantages d'avoir des propriétaires plutôt que des locataires dans les HLM et dans certains quartiers difficiles ?
Est-ce que cela coûtera un seul centime de plus à l'Etat ?
Quel serait l'intérêt immédiat de l'Etat et des collectivités locales ?
La droite a t'elle intérêt à restaurer ce crédit AVANT l'élection de 2007 ou doit-elle en faire une promesse électorale ?
Qu'en pensez-vous ?
2006-09-08
06:09:47
·
4 réponses
·
demandé par
remy_ronald
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour "Sylvia": Il est entendu que dans le programme proposé, la mensualité de crédit ou de leasing (charges de copropriété mutualisées comprises) ne peut être supérieur au loyer régulièrement payé par le chômeur avec son alocation logement. Ce qui implique donc... le maintien de l'allocation logement.
2006-09-08
07:24:10 ·
update #1
Les partis politiques semblent snober les Questions/Réponses sur Yahoo... En attendant, je précise pour "silvia" et tous les autres "esprits un peu conservateurs":
Nous avons testé, nous avons mis en pratique concrètement notre proposition. Cela fonctionne depuis... 8 ans (et cela fait 10 ans que les partis de droite et de gauche snobent notre proposition de permettre l'accès à la propriété pour tous. Conclusion, il va peut-être faloir que l'on se présente CONTRE les partis. Dommage...
Collectif électoral des chômeurs et précaires VLC ("Vaincre Le Chômage") membre du rassemblement républicain trans-partis :
http://ronaldremy.canalblog.com/
2006-09-10
07:26:11 ·
update #2
"lolo": Nous refusons d'augmenter la dépense de l'Etat. Et nous parlons du crédit aux chômeurs pour la création d'entreprises et pour le logement. Le crédit n'a pas à être confisqué au profit des salariés et des nantis. La France est le seul pays à avoir cette loi débile. Si le RMIste peut payer un crédit moins cher qu'un loyer, pourquoi une loi Neïertz de gauche l'interdit ? Et pourquoi la droite soutient cette démentielle loi Néïertz ? C'est la révolution que les conservateurs de droite et de gauche veulent ? Les politiciens doivent le dire ouvertement AVANT 2007. On s'occupera ensuite de leur "élection"... En tous cas, avec ou sans élection, je crois que nous, chômeurs et précaires, nous n'aurions rien à perdre à virer toutes ces merdes, tous ces incapables et ces profiteurs.
2006-09-12
03:53:21 ·
update #3