Lors d'une inscription en fac, j'ai refusé de répondre à un questionnaire statistique sur l'organisation de ma vie de famille (couple, pas couple, avec ou sans enfants).
Je pensais que cela n'avais rien à voir avec mon inscription, et je défends le principe de liberté privée. Je fais partie de ceux qui tentent désespéremment de se défendre contre l'arrivée massive de la surveillance par caméra, carte d'identité à puces, etc.
L'étudiant a refusé mon inscrition, sous prétexte qu'il ne pouvait pas valider sur son ordi.
En dehors du débat si j'ai tort ou raison (ça c'est mon choix, je l'assume), quelqu'un sait-il si c'est légal d'exiger d'avoir ces informations ?
2006-09-08
04:44:28
·
6 réponses
·
demandé par
bondos
3
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Pour Citrusse : Je vais sans doute me lancer dans l'aventure que tu me suggères, car elle m'intéresse au moins autant que la question "madame-mademoiselle". Je viens de m'aperçevoir que c'est sur cette question que nous étions tombés d'accord il y a un mois, et j'étais morte de rire de lire tes autres réponses sur ce sujet.
J'apprécie de combattre doucement, mais fermement pour des principes de bases d'égalité et de liberté. Merci pour ton aide ! biz
Pour alala : J'avais oublié de préciser que finalement, la personne en question m'a proposé de remplir la case à ma place, pour pouvoir valider l'inscription, ce à quoi j'ai répondu qu'elle fasse avec sa conscience. De + j'ai dit que ma vie privée était "fluctuante", et j'ai demandé s'il fallait parler des amants. Je crois que je suis passée ds la case "01", mais j'ai eu le plaisir de ne pas cautionner le système de ma propre main !! Petite victoire sur la mise en case...ou en cage.
Donc je suis inscrite !
2006-09-08
06:00:40 ·
update #1