c'est valable pour tout le cinéma, pas seulement français, les bons films sont extremement rares
2006-09-08 02:37:06
·
answer #1
·
answered by diabolo 3
·
0⤊
1⤋
Je suis italienne et je pense la même chose du cinéma italien!
2006-09-08 09:34:11
·
answer #2
·
answered by verdeblusm 5
·
4⤊
0⤋
t'as pas du tout regarder alors !
2006-09-08 09:36:33
·
answer #3
·
answered by ptitbedo 6
·
3⤊
0⤋
parce qu'en France, on a peur d'être trop populaire et de se faire traiter de beauf par telerama, donc on croit qu'un bon film est nécessairement verbeux, déprimant et compliqué. Il suffit de revoir des vieux films avec Katherine Hepburn et Cary Grant, pour se rendre compte qu'on peut faire des films drôles, spirituels, distrayants sans être prise de tête.
2006-09-08 09:37:51
·
answer #4
·
answered by poupinette 2
·
2⤊
0⤋
Parce que le Français souffre d'un complexe intellectuel assez particulier, connu sous le nom de "Parisianisme", et se résumant dans le concept suivant : "il est dégradant de montrer que je prends plaisir"... en résumé. il est de bon ton pour un français moyen d'afficher une certaine supériorité surfaite et d'adopter en toutes circonstances un air blasé....
une illustration parfaite de cette particularité culturelle : c'est ...(tenez vous bien)... disneyland !! Aux USA, même un cadre supérieur se laisse aller à porter une casquette mickey et rire a gorge déployée (LOL pour les newcomers) pendant la parade ... en france : c'est inadmissible, tout imbécile qui se prend pour un intellectuel (ces cons qui préfèrent crever plutiot que d'être 5 à avoir compris le dernier Godard) refusera obstinement de manifester la moinder forme de contentement... c'est cutlurel en europe de l'ouest... c'est con mais c'est comme cela ...
2006-09-08 09:37:47
·
answer #5
·
answered by alazaar a 3
·
3⤊
1⤋
Rrrrooo l'autre ! Fais-toi une bonne vidéo genre "Le boulet" ou "La folie des grandeurs" (je sais, c'est vieux) ou "L'ours", ça te fera du bien, tu verras !
Et puis moi j'aime bien ce que fait Nicole Garcia ou Agnès Jaoui. J'ai adoré "Cuisine et dépendance", "Les enfants du marais", "Le coeur des hommes" (mon chouchou, celui-la, Gérard Darmon me fait hurler de rire)...
Mais c'est vrai que selon Télérama, si ça ne date pas d'avant-guerre, que ce n'est pas en noir et blanc et muet, c'est populaire, donc méprisable. Le top pour eux, c'est quand c'est de Bergman...
Choisis les films que tu vas voir, et si tu n'aimes que le cinéma américain ou espagnol ou turc ou japonais, et bien vas-y : on ne va pas au ciné pour s'emm...
2006-09-08 09:37:42
·
answer #6
·
answered by helvira 2
·
2⤊
0⤋
Il faudra l'égayer avec des danses du ventre et le tour est joué.
2006-09-08 09:44:56
·
answer #7
·
answered by shahira 2
·
1⤊
0⤋
Je ne puis te répondre mais est-il plus chiant que le cinéma américain ?
2006-09-08 09:36:13
·
answer #8
·
answered by Fred 2
·
1⤊
0⤋
T'es trop con de dire ça. Y'a pire, le cinéma bolivien par exemple.
Je ne vois pas comment le cinéma français pourrait être déprimant sachant qu'il est essentiellement constitiué de comédies (malheureusement).
Il y a de très grands réalisateurs aujourd'hui comme Desplechin, Audiard, Jeunet. Des gens qui ont envie de changer les choses. De futurs grands (devine qui).
Malheureusement les films dont on fait le plus la pub sont souvent pas terribles.Mais c'est pareil aux USA.Dis-toi qu'on a ce qu'il y a de meilleur venant des USA, il y a encore plein de daubes là-bas qui ne sortent pas ici. Et jette un coup d'oeil un jour au box office américain, tu verras que ceux ne sont pas les meilleurs films qui marchent là-bas (Scorsese n'a quasiment jamais dépassé la barre des 100 millions sur le sol américain).
Le cinéma français est chiant pour toi parce que tu préfères regarder des daubes que finalement tu n'aimeras pas (genre Underworld ou l'autre là tout rouge avec une corne) au lieu de t'intéresser vraiment au cinéma. Et comme tout art, ça s'étudie même si les faux connaisseurs ou critiques courent les rues (et un jour il y arua un grand massacre).
2006-09-10 02:07:02
·
answer #9
·
answered by darkvince7 6
·
0⤊
0⤋
Oui le cinéma français est chiant, l'un des raison c'est que c'est un cinéma subventionner et les aides de son donner que au gens qui font des films ultra intellos. Un film de genre en France est mal vue, et je sais de quoi je parle. En France le cinéma parle de la vie ordinaire, de gens ordinaire. avec des problèmes ordinaires. D'ailleurs les réalisateur qui osent faire des film différent son tout de suite allumé par la critique et son obligé de partir à l'étranger. Jean-Jacques Annaud par exemple depuis la guerre du feu n'est financé plus que par les étrangers et ne tourne plus que en Anglais. On à aussi un autre problème en France, quand un film a un succès moyen les critiques adorent, mais quand c'est un gros succès comme "Amélie Poulain" les critiques retournent leurs veste. Et pour finir voici le lien http://www.imdb.com/title/tt0387882/ d'un court métrage français, un film de genre qui fut descendu en France, critiqué comme pas assez intellectuel et pourtant ce film à eu un certains succès à l'étranger et surtout aux États-Unis. Je sais de quoi je parle, c'est mon film.
2006-09-09 04:46:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parceque peu de producteurs veulent etre associé a un cinema populaire , parceque voyez messieurs dames ces gens la ont une haute estime d eux meme et ne souhaite etre comme "la populace"
2006-09-08 10:05:57
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋