English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cette question concerne les plus éveillés d'entre vous ;o)

2006-09-08 00:48:55 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

12 réponses

Ceux qui ne conçoivent pas le sionisme comme une philosophie malsaine ne savent pas de quoi il retourne. Ceux qui savent ce qu'est réellement le sionisme et le défendent sont des gens malsains et dangereux.

Et c'est un juif qui vous le dit.
Un juif anti sioniste comme il y en a beaucoup dans le monde.


Ajouté le 09/09 à 00:25 :
Tonio, je connais ces propos. Le grand Martin Luther King Jr donnait un conseil à un de ses frères attirés par les thèses du malsain Malcom X. Effectivement certains antisémites se servent de l'anti-sionisme pour tromper leur monde. ce qui montre le coté définitivement malsaijn du sionisme en passant.

Une des devises de Hitler était " La force dans la joie". C'est une belle devise. Bon c'est Hitler, Le géni du mal. Mais ca reste une belle devise.

Inversement Martin Luther King était vraiment un très grand homme. Il a essayé d'expliquer le risque par amalgame. IL n'en reste pas moins que le sionisme est une malédiction pour toute l'humanité. Il suffit pour s'en convaincre d'en lire les textes fondateurs. Par exemple, toi, si tu n es pas juif de naissance, pour un sioniste tu n 'existes pratiquement pas !

2006-09-08 02:21:47 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 1 2

Je suis entierement d'accord : le sionnisme ultra-radical dont Israel fait preuve en ce moment est malheureusement accompagné d'une propagande "a l'américaine" qui fait de leur cause le Bien oeuvrant contre le Mal...Le problème pour moi est que certains appartenant a cette religion se sentent obligés de cautionner les crimes commis par l'Etat dit Juif... cet amalgame est une horreur pour moi et c'est cela qui créé l'antisémitisme qui grandit en France...

2006-09-08 07:57:28 · answer #2 · answered by rateface 2 · 4 1

De même que les islamismes portent les graines du rejet de l'islam et que les crimes commis par l'église ont fait naître la république.

2006-09-08 08:09:14 · answer #3 · answered by PLB 4 · 3 1

Mr Tonio,
et d'apres toi les palestiniens sont des extra terrestes, les palestiniens ne connaissent pas les souffrances en ce moment.
Qu'est ce qu'ils ont fait de mal pour les epparpiller ds pls pays du monde. poukoi c israeliens ne veulent pas vivrent en palestine et vivre leur religion comme les autres communautees Chretiennes et musulmane.
le senionisme c evacue une population de son pays et ramaner des gens d'une autre religion et d'un autre pays pour les remplacer? c la le mal ou il reside. la palestine c la terre sainte des chretiens juifs musulmans et non seulement des juifs mon cher. qui vivra verra qu'un jour la palestine sera liberee.

2006-09-08 14:12:41 · answer #4 · answered by kader d 4 · 1 1

A propos de l'anti-sionisme,
par Martin Luther King
From M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend,"
Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76.
Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.

L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

2006-09-08 10:40:06 · answer #5 · answered by tonio 2 · 1 1

non il y a la connerie humaine tout simplement

2006-09-08 07:53:56 · answer #6 · answered by ptitom 6 · 1 1

Trooooooooolllllll...

THOMAS Z: Ce ne serait pas un certain président égyptien par hasard?
Sadate... je ne trouvais plus le nom de ce grand personnage.

2006-09-08 07:51:26 · answer #7 · answered by sOnO 6 · 1 1

Tu voulais dire Islamisme ?

2006-09-08 07:50:37 · answer #8 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 2 2

Le sionisme est une grande menace pour l'humanité toute entière, pas seulement pour les juifs. Regarde ce qui se passe en Palestine, et pas plus tard qu'hier ce qui c'est passé au Liban...
Tout le monde parle toujours du danger de l'Islamisme mais, au même titre, le sionisme est une idéologie religieuse fanatique, faciste, raciste, sectaire... inspirée de l'appartheid dont les noirs en Afrique du Sud ont été les victimes.
Il y a en Israel beaucoup de Juifs pratiquants qui se refuse au sionisme. Malheureusement, les sionistes sont de grands manipulateurs, et afficher son antisionisme (comme on peut afficher son anti-islamisme) est devenu en quelque sorte une atteinte à l'intégrité de la religion juive. En d'autres termes, et en partie à cause des médias et des politiques, etre antisioniste c'est un peu etre antisémite. Alors que cela n'a strictement rien à voir. Bref, à bas le sionisme, le racisme, le facisme sous toutes ses formes.

2006-09-08 08:04:53 · answer #9 · answered by pandipanda 3 · 2 3

Non, au contraire, c'est leur seule chance de survie. L'histoire l'a prouvé.

2006-09-08 07:55:50 · answer #10 · answered by Edwin 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers