Je pense quand même que la meilleure solution est le dialogue
(entre les parents et ensuite entre les parents et l'enfant)
Il faut que vous voyez une chose et une seule : le bonheur de l'enfant. Mais c'est à vous de décider ensemble, ce qui est bien pour elle (est-ce qu'elle doit voir son père plus souvent ? y'a-t-il moyen de l'heberger plus souvent ?, etc...)
Après tout vous êtes ses parents.
Dans un premier temps, vous devez tenter la mediation en vous renseignant dans différentes association familiales (SOS papa, par ex)... Ensuite, on vera...
2006-09-08 00:51:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un petit conseil, passe au plus vite devant le juge, ça sera beaucoup mieux pour tout le monde. Ne reste pas comme ça. Vas y demain dépêche toi.
Ce qui a été dit n'a aucune valeur, seuls les papiers font fois.
Un autre conseil vas y avec un avocat. Mon mari a vécu cette situation, je t'assure que je sais de quoi je parle, il dans le même cas que toi.
Ne signe aucun papier, surtout pas.
Pour l'avocat, c'est important, car ce n'est pas un mythe que les papas sont lésés dans une séparation ou divorce. Tu payeras sur le coup mais au moins tu ne seras pas lésé par rapport à ta fille.
Je serais toi, je ne la préviendrait pas que tu lances une procédure, car elle me parait "tordue" et il ne faudrait pas qu'elle organise sa défense à tes dépends (t'accuser de tas de trucs...ou pire...je te passe les détails).
Méfie toi ne te dit jamais que la mère de ta fille ne seras jamais capable de faire des trucs comme ça, car certaines femmes sont capables de tout.
Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiète pas, la roue tourne et quand ta fille sera plus grande elle comprendra tout ce que tu as fais pour être avec elle.
Ne laisse rien passer, tu le paierais toute ta vie.
Je reviens juste pour modifier mon message.
Qui es-tu ?
Toutes tes autres questions sont écrites par une personne parlant au féminin (je suis perduE, Monique...)...
Tu te fous de nous où quelqu'un écrit sous ton pseudo ?
2006-09-08 05:40:55
·
answer #2
·
answered by SPA 2
·
0⤊
0⤋
Ces situations sont douloureuses et peut-être que ton ex est prête à tout pour te faire du mal. Méfie-toi cela peut aller très loin ! Tu n'es pas marié mais quel nom porte la petite ? Le tien ? L'as-tu reconnue ? Donnes-tu une pension alimentaire qui te donnerait des droits ? Si j'étais toi, j'explorerai les moyens légaux de pression de ton pays en évitant les tribunaux le plus possible. Les pères sont rarement écoutés et compris ! C'est ainsi !
2006-09-08 00:57:29
·
answer #3
·
answered by Lilith 3
·
0⤊
0⤋
il faudrait peut être que tu parles avec ton ex afin de savoir pourquoi elle ne veut pas respecter votre accord. elle a peut être peur de quelque chose et a besoin que tu la rassure sur cette peur. je ne cnnais pa votre vie mais si tout un coup ton ex décide de ne plus respecter votre décision à tous les deux c'est qu'il s'est passé quelque chose entre vous deux ou entre votre petit fille et un de vous. mieux vaut décider de parler franchement des difficultés, de ce qui se passe de chacun de vos peurs, de vos envies, de vos difficultés et trouver ENSEMBLE une solution qui vous convient à TOUS LES DEUX. peut être devrez vous mettre de l'eau dans votre vin afin de réussir à trouver un nouvel accord.
bon courage et bonne chance
2006-09-08 00:52:17
·
answer #4
·
answered by nicopi 4
·
0⤊
0⤋
Bah ... le mieux c'est encore de te construire une famille avec quelqu'un d'autre... c'est ton ex qui aura a s'expliquer plus tard avec sa fille et lorsqu'elle sera plus grande c'est peut etre vers toi qu'elle decidera d'aller...
2006-09-08 00:51:14
·
answer #5
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋
Le plus urgent c'est que tu ailles voir un avocat. Il n'y a pas besoin d'avoir était mariés pour faire établir un droit de visite, par un juge des affaires familiales. Une fois que les choses seront écrites noir sur blanc, sur un papier officiel, elle sera obligé de respecter ta place de père. Mais bon, en attendant, essaie d'être présent pour ta fille, ne deviens pas agressif avec ton ex et prend patience.
Bon courage.
2006-09-08 00:49:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
au moment de la séparation, lorsque tu as donné ton accord pour que ta fille reste avec sa maman, quel âge avait-elle?
je te pose cette question parce que bcp de papas ne veulent pas s'occuper des enfants trop petits et réapparaissent lorsqu'ils sont autonomes ( et je trouve ça lamentable) il faut s'impliquer des le début avec son enfant et ne pas laisser le quotidien à la maman ( je sais de quoi je parle) on ne peut pas avoir que les bons cotés, ne voir les enfants que quand on a du temps, c'est trop facile.
2006-09-08 00:49:22
·
answer #7
·
answered by leeloo 3
·
0⤊
0⤋
Saisine du JAF en effet, rien d'autre à faire si ce n'est faire attentio à être irréprochable : le moindre accès de ras le bol enpublic ou autre serait horrible. Prend conseil auprès d'avocats et va voir cette asso, parce que des types comem toi ont parfois fini avec des sales accusations de leurs ex complètement félées qui les instrumentalisaient à travers leur enfant :
http://www.justicepapa.com/
2006-09-08 00:49:13
·
answer #8
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
reste pas seul avec ce problème y'a des associations de pères en détresse
Et n'oublie pas de signaler a l'école de Mélina que elle a un père et que tu veux avoir des contacts avec l'enseignant sinon dans peu de temps cela peut se retourner contre toi genre il ne s'occupe en rien de sa fille d'ailleurs il en est incapable..
Mais, perso c'est direction l'avocat au moins pour avoir des conseils
Bon courage
2006-09-08 00:46:45
·
answer #9
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
As tu signer une reconnaissance de paternite.... si oui, alors elle peut pas t inderdire de la voir, sinon fait faire un test de reconnaissance par la justice....
2006-09-08 00:46:44
·
answer #10
·
answered by xduck54 6
·
0⤊
0⤋
Passe au Centre Communal d'Action Sociale de ta ville, ils sauront t'orienter et te conseiller.
2006-09-08 00:46:21
·
answer #11
·
answered by Fred 6
·
0⤊
0⤋