commence par accroitre les multiples reflets de ta personnalité...çelà demande ...introspection sans concession,analyse,synthese, dégrossissement psychologique ,...................... .construction et étude de ton profil psychologique de comportement en groupe et en "isolé" (face à toi-meme)<...quand tu auras la réponse...................... . tu "SERAS A DES ANNEES -LUMIERES TRES LARGEMENT AU-DESSUS DE CES PSEUDOS-METHODES(ah je ris rien que d'en parler) tests Q.I. et autres charlataneries,car il existe plusieurs types d'intelligence.. .intelligence mathématique,spatiale,artistique,verbale,manuelle,ETC.......................................................................... .aucun test ne prends et ne peux prendre en compte ,tout ce large panel...voudrais-tu que je sois ton mentor?..
2006-09-08 00:47:10
·
answer #1
·
answered by LESTAT 4
·
1⤊
0⤋
le QI (le vrai) est un patrimoine que l'on possède à la naissance et qui sera valorisé ou bridé au cours de l'enfance.
C'est la mesure de l'âge mental/ âge biologique.
QI chez l'adulte ne correspond plus exactement à ça.
On peut accroître les résultats aux test de QI en en faisant régulièrement, l'apprentissage par cœur des réponses n'est de toutes façon pas mauvais, car il fait travailler la mémoire, mais les tests de QI ne veulent plus dire grand choses à ce moment là.
La vraie intelligence (de Inter ligere = lire entre les lignes) consiste plus à comprendre ce qui n'est pas dit que c qui est dit, plus à savoir poser les problèmes qu'à savoir résoudre ceux posés par d'autres en utilisant des méthodes étables.
On développe son intelligences en ne se limitant pas à un aspect de celle-ci et en ne confondant pas intelligence et connaissances.
Pour cela il faut développer la mémoire par l'apprentissage par cœur de textes. Par exemple, une capacité moyenne de mémorisation: Apprendre 20 alexandrins en 20 min et les réciter le lendemain.
Enrichir son vocabulaire.
Calcul mental: Tous les soir, avant de t'endormir, tu calcules le carrés des nombres en partant de 1 le premiers soir et en reprenant le lendemain là ou tu t'es arrêté la veille. Quand tu aura épuisé jusqu'à 999x999, tu repartiras sur d'autres types d'opérations plus compliquées selon tes aptitudes et ton goût.
Toutes sortes de jeux aident à développer son attention et la mémorisation à court termes.
Les chiffres son important, les mots le sont encore plus, car ils nous servent à penser. Bien en connaître les sens et l'étymologie.
Développer la logique et le sens critique: Attention on se fait une fausse idée de la logique ! Cela ne consiste pas à aller au but parce qu'il nos parait évident !
Pour bien analyser on ne doit voir aucun à priori !
Pour apprendre c'est pareil: On oit commencer à écouter, à lire, sans à priori, sans réfléchir: On doit tout absorber, tout digérer et seulement après, on tri, pas avant.
Il faut donc avoir l'esprit ouvert !
C'est souvent cette façon actuelle qu'ont les gens de refuser d'entendre les opinions contraires qui fait que la France est maintenant parmi les derniers pays d'Europe pour le QI.
L'esprit d'analyse, que je viens d'évoquer, c'est la partie la plus malléable de l'intelligence, celle que l'on développe et qu'on inhibe le plus facilement.
L'esprit de synthèse est tout autre, il est difficile de le développer, c'est innée. C'est d'ailleurs très mal vu dans notre civilisation occidentale où le système scolaire fait tout pour décourager les gens qui "voient" la solution de façon immédiate. C'est particulièrement visible en maths, tout simplement en calcul on l'on complique volontairement les choses les plus simple (Ça commence par la division)
Ce qui fait que beaucoup de gamins, même pas surdoués, mai simplement un peu doué sont éjecté du système scolaire comme des cancres: Le système scolaire, comme la société est faite pou un QI de 90-110 à la rigueur 80-120, à 140 on commence déjà à se demander ce qu'on fait là, et je ne sais pas ce que ressentent ceux qui sont au dessus, ils doivent vraiment avoir des problèmes pour s'intégrer....
Je pense que 120-130 est l'idéal pour passer pour quelqu'un d'intelligent sans se sentir en dehors de la société.
Autre chose: L'organe qui consomme le plus d'oxygène est le cerveau ! Une bonne respiration, une bonne oxygénation sont importantes !
2006-09-08 01:17:47
·
answer #2
·
answered by xenex 4
·
2⤊
0⤋
tu augmenteras les resultats aux tests en t'entrainant, tu les fausseras , car ton intelligence restera la meme...
En clair tu ne seras pas plus malin face a un probleme completement nouveau...
Au passage, etre intelligent n'apporte pas que des plaisirs....Certaines prises de conscience n'embellisent pas la vie...
2006-09-08 00:34:14
·
answer #3
·
answered by brunyth 4
·
2⤊
0⤋
le cerveau est, si on ose faire la comparaison, comme un muscle. Il faut donc pour arriver a un viveau optimal s'entrainer a le faire fonctionner de facon constructive.
Par exemple : votre mémoire vous fait défaut, entrainer vous avec des petites choses toutes simples : (retenir la moitié de la liste des courses, une phrases dite par un ami ...) progressivement jusqu'a un résultat qiu vous satisfasse.
Un sportif de haut niveau n'a pas trouvé l'entrainement toujours simple c'est pourquoi, il est difficile d'atteindre le maximum. Il faut persévérer et toujours s'entrainer !
2006-09-11 04:46:22
·
answer #4
·
answered by milkaviolette 1
·
0⤊
0⤋
le miel et le poisson je crois
2006-09-10 22:47:18
·
answer #5
·
answered by cedella 2
·
0⤊
0⤋
Arrete TF1
arrete Yahoo Q/R
et encore beaucoup de choses
2006-09-09 01:04:15
·
answer #6
·
answered by pierre_laitier 3
·
0⤊
0⤋
Le QI c'est une mesure de l'intelligence inventée par les psy,moi j'y crois pas. Mais par contre ce que je sais c'est que si on ne fait pas travailler ses méninges on devient de plus en plus de bille. Le slogan de la pile "wonder" pour ceux qui s'en souviennent est "ne s'use que si l'on s'en sert" le mien en ce qui concerne l'intelligence est "ne s'use que si l'on ne s'en sert pas" .
2006-09-08 10:32:22
·
answer #7
·
answered by l'ivoirien de passage 2
·
0⤊
0⤋
fais travailler ta matière grise tant que possible!! tu auras plus d'astuces qui t'aideront à resoudre d autres problemes...
2006-09-08 09:47:18
·
answer #8
·
answered by enigme 3
·
0⤊
0⤋
Le q.i. d'un adulte est quasi invariable (comme sa taille). Pour améliorer sa performance aux tests (la plupart médiocres) que l'on trouve sur Internet, on peut en faire beaucoup -ça n'améliorera qu'un résultat, pas le q.i.
2006-09-08 01:43:56
·
answer #9
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Les tests de QI sont des tests de logiques. Et on peut s'entrainer, la logique justement étant toujours un peu la même, on peut "fausser" le résultat avec de l'entrainement.
2006-09-08 01:15:06
·
answer #10
·
answered by Thomas W 5
·
0⤊
0⤋