La vie!c'est quoi?On nous dit que c'est un ensemble de phénomènes(croissance,métabolisme,reproduction) que présentent les organismes animaux ou végétaux, de la naissance à la mort.Mais d'où vient-elle, qui l'a donne, qui l'a reprend,et ensuite qu'y-a-t'il après?Autant de questions qu'un Homme doué de raison devrait se poser et chercher à y trouver des réponses.
Jesus, parlait en son temps des morts-vivants,ceux qui déambulaient dans les rues, et dont les esprits n'avaient aucune préoccupation de ce genre!ceux qui vivaient comme vivent les bêtes, sans plus.
Pour le croyant, la vie provient du Vivant, un Nom Divin.C'est en Lui que se trouve toute existence, et en dehors de Lui, c'est la non existence.
Qu'est-ce que l'Homme? IL est conscience, esprit, et corps.Mais si nous regardons de plus près qu'y trouvons-nous?des muscles, des vaisseaux ,du sang, des os...et de plus près encore, il y a des cellules faites de mollécules, et enfin des atomes qui ne diffèrent pas trop de ceux de la mouche, de la feuille, ou de l'eau.Qui sommes-nous donc?Quelle est notre réalité?
Ceux que Dieu a guidé, les gens de la spiritualité n'y voient que son oeuvre! L'Homme réalisé voit la présence Divine dans toute la création, et partout où il pose son regard,elle est là: il l'a ressent dans le silence de sa méditation, dans le chant du rossignol, le bruissement des feuilles.Elle est tantôt violente, dure à supporter, tantôt douce, caressante, enivrante...il est conscient qu'il n'est qu'une ombre, et que Dieu est sa Lumière.
Ces Sages se reconnaissent à leur grande humilité.Ils sont à l'image de l'océan dont le niveau est le plus bas sur terre, ce qui le rend apte à accueillir toutes les rivières et tous les fleuves pour les purifier.Ainsi sont les Sages; ils se mettent au service de tous, bons ou mauvais.On raconte que l'un d'eux allait dans les lieux de débauche pour enseigner à des filles perdues, car disait-il, il y avait plus de mérite à sortir les créatures de l'enfer, qu'à prêcher aux hommes de bien.Ces hommes d'exception sont les instruments d'une volonté Supérieure, qui les a placés sur la voie pour être des guides.
Pour conclure, disons que la mission de l'Homme est certes de peupler la terre en donnant à son corps et à son esprit toute l'attention qu'ils requièrent, mais sans oublier Celui qui est à l'origine du tout, et qui est Dieu.
2006-09-08 05:17:21
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne me pose pas de questions sur l'existence de la vie...
Par contre je me pose des questions sur l'existence de la mort...
Est-ce que la mort existe ?!!!
2006-09-08 05:33:49
·
answer #5
·
answered by paulodushow 4
·
0⤊
0⤋
Non, parce que j'ai trop bu.
L'existence de la vie me paraît irréfutable, je pense donc je suis.
2006-09-08 05:27:28
·
answer #6
·
answered by Kristolikid 4
·
0⤊
0⤋
La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir
2006-09-08 05:25:29
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋