English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vos coupes budgétaires pour essayer de garder une qualité de vie et l'espoir d'avenir. ou celles que vous refusez de supprimer.

2006-09-07 21:53:20 · 16 réponses · demandé par n 5 dans Actualités et événements Événements

16 réponses

Je n'achète pas d'alcool par exemple

je restreints le cinéma, mais parfois il y a des places gratuites ou réductions, promos

je commence toujours par payer ce que je dois et ensuite je vois ce que je peux faire avec le reste, je gère mieux l'alimentaire (congélateur, promos etc)

je fais des économies d'énergie (ampoules électriques économiques plus cher à l'achat, mais qui durent plus longtemps aussi et réduisent la facture)

je fais mes courses à pied (je n'ai pas de voiture et en ville on brûlerait vite beaucoup d'essence à ne rouler que peu de km)

je fais des sorties gratuites (musée, il y a aussi la médiathèque pour DVD et livres gratuits. Inscription 15 Euro à l'année pour autant de DVD qu'on veut dans l'année)

J'achète bon rapport qualité/prix et je prends soins des vêtements, ainsi on n'a pas besoin d'en racheter trop souvent, et souvent je prends ce qui se combine entre Haut et Bas à volonté.

je compare le prix des assurances, téléphone etc (abonnements illimité dans le monde entier par exemple, ce qui permet d'avoir un forfait supportable au lieu d'une facture hors normes)

je demande des aides quand j'y ai droit (APL par exemple pour le loyer)

J'utilise des produits comme le vinaigre (antitartre) pour les casseroles et le ménage au lieu d'utiliser des produits de ménage chers

et il existe un livre qui s'appelle "le guide de l'anti-consommateur", qui apprend comment faire des économies.

Et je ne fume pas (énorme économie)

Et je fais des voyages que l'on propose parfois dans les associations (moins cher) ou avec la région (sortis à 1 Euro pour une journée au bord de la mer, ici, le conseil régional finance cela)

il faut voir suivant sa commune ou sa région ce que l'on propose et dans les centres sociaux aussi, et avec la CAF aussi, quand on a une famille, certaines mutuelles proposent aussi des vacances, comme la mutuelle du batiment.

2006-09-07 22:19:43 · answer #1 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

moi j'ai du arreté les putes le champagne et la cocaine.... pffff maintenant c'est salopes vin mousseux et lexomil !!!!

2006-09-08 04:57:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Nous avons supprimer les restos ( trop chers), les vacances a l'étranger nous profitons de la maison de famille désormais.
Un truc bête aussi , je n'achete plus le programme télé , 2 euros par semaine x 52 =104 euros en plus par an!
Plus de produits surgelés tous prets ( type lasagnes), désormais je le fait moi même c'est meilleur et largement moins cher!
Je ne passe plus toutes les semaines a l'hyper , je vasi tous les 2 jours chez le boucher même prix qu'en grande surface et largement meilleur.
En plus si tu as besoin d'un seul steack t'est pas obligé d'en acheter 3 fois trop!
Ça parait idiot lu comme ça mais ça marche !
A faire réellement de la cuisine on y gagne en tout!
Côté fringues , j'achète seulement en soldes même chose pour les chaussures.´
pour mes enfants j'essaye qu'ils ne manquent de rien dans la mesure du raisonnable!

2006-09-08 05:07:28 · answer #3 · answered by ♥♥Evora♥♥ 5 · 1 0

J'aisupprimé déjà tout ce qui n'est pas indispensable et très cher ex. le parfum, les marques alors qu'on peut trouver très bien sans. Réfléchir avant de craquer sur des vêtements alors que mes armoires sont pleines de choses que j'ai qqfois à peine porter. Ne pas acheter des plats tout préparés. Marcher, faire du vélo, quand je peux me passer de la voiture. A la maison je ne laisse jamais une pièce éclairée si elle est inoccupée. Je fais un tri sur les sorties, les voyages.etc...

2006-09-08 06:10:06 · answer #4 · answered by Taormina 2 · 0 0

les impots ,les taxes .ah on peut pas !

2006-09-08 05:25:24 · answer #5 · answered by pascgi 1 · 0 0

j'ai perdu mon boulot et 70% de mon pouvoir d'achat voilà 3 ans et je me rends compte que je suis plus heureux maintenant, à vivoter sur des petits boulots pas stressants...

Fini les achats pour acheter (j'ai d'ailleurs quitté ma femme), ras le bol de la société de conso, des marques, et des endroits pseudos branchouille où tout n'est qu'apparence...

bref je m'éclate, mange les légumes de mon jardin (je fais des conserves de ma production), élève quelques poules et lapins...
achète mon lait à la ferme voisine....

et je ne mets plus les pieds dans un super marché qui font crever les petits producteurs.

je me rase avec un coupe choux qui devrait me durer toute la vie (1 lame par semaine pour un mach 3, c'est 2EUrosX 52=104 .euros de grattés).

2006-09-08 05:25:10 · answer #6 · answered by MUSASHI 3 · 0 0

Quand je suis short, je n'achète que le stricte minimum, je préfère réduire la bouffe que réduire les sorties!!!!!
J'ai besoin de bulle d'air à tout pris!

2006-09-08 05:10:08 · answer #7 · answered by Arel 3 · 0 0

Bonne question ça ! Pour ma part, je garde mes dépenses de loisirs (parce que j'aime bien...). En revanche, j'arrête mes lentilles (260 euro par an) au profit des lunettes et j'arrête aussi ma mutuelle (19 E par mois) car je me rends compte qu'à long terme je suis perdant. Bonne journée !

2006-09-08 05:08:51 · answer #8 · answered by leo 3 · 0 0

Supprimons tous les excès ( drogues, alcool,..) et les achats non réfléchis. Ça te va?

2006-09-08 05:01:31 · answer #9 · answered by le_bateleur_be 6 · 0 0

Je n'ai rien supprimé. Par contre, je prends la qualité moindre, ce qui coûte moins cher. Comme ça, je n'ai pas l'impression de me priver.

2006-09-08 05:01:29 · answer #10 · answered by Poët-Poët 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers