English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je dis ca parceque jai fait un don ya 1 mois et mon pere qui est contre "les islamistes" (enfin il englobe toutes organisations musulmanees) dit que cest pas bien

dois je demander un remboursement?

2006-09-07 21:50:20 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

mon pere dit aussi que je suis desormais fichée par le gvt francais comme terroriste potentielle lol et que je naurais pas demplois a responsabilité a lavenir cest un peu poussé comme raisonnement mais il mavait fait peur merci pour vos reponses vous me rassurez

2006-09-08 00:42:49 · update #1

13 réponses

A mon avis vu que tu as donné au secours islamiqe tu dois etre musulmane. Donc penses tu qu'aider des musulmans c mal ??
Maintenant secours Islamique est une ONG et comme toutes les ONG elle rend compte, elle doit justifier à la France où va l'argent des donateurs (depuis le détournement de l'ARC ya cette loi en France)
Mais regrette en aucun cas, c'est ce qui pourra peut etre te sauver le jour du jugement.
C'est marrant donner aux necessiteux ca inquiete aujourd'hui mais gaspiller dans les sappes et autres ca derange personne.
Et les islmaistes sont financés par des gouvernements , pas par des donateurs et surtout pas par le secours islamique.

2006-09-07 22:35:12 · answer #1 · answered by hakim B 3 · 1 0

Bof... Non... C'est une association d'idées basique. Entre Islamique et Islamiste, il y a une grosse différence. L'Islam est une belle religion, mais c'est comme les chrétiens, tu as de tout... C'est la vie, et tu n'y peux rien. En revanche, ne pas avoir donné aurait peut être empêché quelqu'un dans le besoin de "recevoir". Continue à tendre la main, c'est une bonne philosophie, qui fait plus avancer les choses que la méfiance infondée.

2006-09-08 04:58:38 · answer #2 · answered by Anne 3 · 4 0

Le Secours islamique est né en 1984, lorsque deux étudiants de l'université de Birmingham, Dr Hany El Banna et Dr Ihsan Shbib, choqués par la famine qui sévissait en Afrique, ont décidé de mettre en place une structure d'aide aux plus démunis.

Le premier don reçu fut de 20 pences (0.3 euros) donné par un enfant de 12 ans. Le Secours islamique est aujourd'hui une organisation non gouvernementale de solidarité internationale, de secours d’urgence et de développement durable.

Le Secours islamique est membre consultatif au Conseil économique et social des Nations unies, membre de l’ECHO (Office humanitaire de la Commission européenne), signataire du code de conduite de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des ONG lors des opérations de secours en cas de catastrophes, membre du BOND (British Overseas NGOs for Development).
A titre d'exemple:

les inondations au Bangladesh

Plus de 50.000 familles ont été affectées par les inondations qui ont eu lieu au Sud-Ouest du Bangladesh, suite aux violentes pluies de mousson.


Dans les districts de Monirampur, Keshabpur et d'Avoynagar, le niveau des eaux a de loin dépassé le niveau critique et la plupart des maisons se sont écroulées sous la violence des crues, ou ont été emportées.


En conséquence, des dizaines de milliers de personnes ont dû se sauver vers des abris sûrs comme des bâtiments publics (écoles, universités) ou les routes surélevées.

Le réseau électrique et les installations sanitaires sont très sérieusement endommagés, sans compter la menace que représentent les serpents venimeux.Les besoins les plus urgents se situent au niveau de la nourriture et autres produits de première nécessité, des abris, de l’approvisionnement en eau potable, et des installations sanitaires.

Le gouvernement local s’efforce de secourir la population ; mais la réponse globale reste très limitée face aux besoins :
Zone affectées Nbre de villages touchés Nbre de familles affectées
Monirampur 62 22.858
(28% de la population)
Keshabpur 70 6.813
(13% des ménages)
Avoynagar 43 24.521
(50% des ménages)




La réponse du Secours Islamique

Au Bangladesh, le Secours Islamique a dépêché une équipe d’urgence dans les zones les plus touchées, pour évaluer les dégâts et distribuer dans un premier temps des kits d'hygiène. Le Secours Islamique prévoit de fournir une aide de plus de 50.000 € pour venir en aide aux victimes des inondations. Un premier fond d’urgence de près de 15.000 € a déjà été débloqué. Cette somme sera employée pour la distribution de nourriture et autres produits de première nécessité.

2006-09-08 05:04:59 · answer #3 · answered by yago 2 · 3 0

n'importe quoi!!! j'hallucine!! tu réalises que tu racontes que d conneries plus grosses les unes que les autres? non,ms arrête un peu stp! fo arrêter là,ça devient plus possible! heureusement que c tellemt gros qu'ça fé rire parce que sinon.....
ps: fé qq chose pr ton père là parce que je crois que ça devient grave pour lui.....

2006-09-08 10:30:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

NOnnnnnnn et non, faut pas que votre père soit contre tous les islamistes parcequ' ils sont pas tous terroristes. Il faut pas qu'il met tout le monde dans le même bateau.
C'est comme si je dis tous les chrétiens sont catholiques alors que c'est pas vrais.
Je vous demande de ne pas regretter ce don que vous avez fait. Moi aussi, j'en ai fait le don.

2006-09-08 05:28:20 · answer #5 · answered by Afrique 3 · 2 0

pas du tout! c'est pour aider ceux qui sont victime d'injustices! comme les amis citoyens de palestine!

2006-09-08 10:20:40 · answer #6 · answered by bijou 6 · 1 0

C'est pas impossible.
Il ne faut jamais regretter de donner.
Il vaut quand même mieux se renseigner avant, sinon on risque de subventionner des sectes, ou des petits malins qui se recommandent d'une cause, pour s'enrichir eux, tout simplement.

2006-09-08 06:43:26 · answer #7 · answered by emei46 7 · 1 0

Je ne pense pas que le secour islamiste finance le terrorisme vu qu'ils travaillent souvent en étroite collaboration avec la croix rouge et le croissant rouge. Le secours islamiste travaille plutôt à éssayer d'aider les musulmans qui ont étés victimes du terrorisme (entre-autre) et ils ont déjà financés quelques projets pour aider les populations les plus défavorisées des pays comme l'afghanistan ou la pakistan

2006-09-08 05:09:02 · answer #8 · answered by Dantes aidant 3 · 1 0

si vous été musulman non si non oui

2006-09-08 09:20:01 · answer #9 · answered by moi s 2 · 0 0

le probleme c'est que tu ne peux pas savoir...Y'a pas eu d'affaires a ma connaissane mais bon...Quan tu vois certaine organisation extremistes recruter dans les clubs de foot de jeunes paumes, des organisations qui se font passer pour charitables, tu peux effectivementte poser la question.

2006-09-08 05:05:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers