English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet il est aujourd'huit tres rare d'ecoute une melodie qui pourrait eduque la population a l'instare de FRANCO pour ne cite celui-la. Meme les enfants sont infectes par ce mauvais air musical.Ou sont allees les vertus de la musique qui console, eduque, conseille et apaise les chagrin? Pensons-y. Nous courons un grand danger.

2006-09-07 19:27:34 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique, ciné, tv, loisirs - Divers

6 réponses

je suis toujours un peu irrité en entendant ce genre de discours qui consiste à universaliser les goûts artistiques (quelle qu'en soit la forme d'ailleurs)
Il me semble que la musique n'est pas véritablement une science exacte, donc parler de bon ou mauvais goût musical relève de la subjectivité
Nous respectons tes préférences mais de là à en faire pas un porte drapeau...

REPONSE A BLUESMAN

de tout temps l'art a revêtu diférents habits selon qu'on voulait mettre en valeur l'esthétisme, la subversion, la prise de conscience
quoiqu'il en soit, tous ces thèmes ont un point en commun : ce sont des moyens d'expression
C'est en ce sens que l'art ne doit pas obligatoirement toucher nos sens, mais aussi notre esprit

2006-09-07 19:34:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Je pense que ta vraie question est de te demander pourquoi nous écoutons cette musique? pour apprendre? avoir une morale quand on parle d'art? euh je crois que les gens écoutent surtout de la musique pour se détendre et s'évader ou parce qu'ils entendent des trucs qui leur vont droit au coeur, leur provoquent une émotion, ce n'est pas la musique qui à changé mais peu etre plus nos moeurs!

2006-09-08 02:36:36 · answer #2 · answered by gecko 5 · 2 0

c'est sur que Henri Dess (dsl pour l'orthographe !) est moin connu que Lorie c'est dommage !!

2006-09-08 02:37:15 · answer #3 · answered by Titelot 5 · 1 0

deja d emblee d accord avec toi et pas d accord avec mehdi!
commencons par le commencement, au meme titre que la sculpture, la peinture, la broderie et tapisserie, les arts plastiques, la photographie, la musique est un art.
c est donc une partie de l homme c est l extrapolation de l homme. si les gens actuellement trouvent que toute LA MERDE( et je suis poli) de maintenant est de l art ou vas ton?
oui nous courrons un grand danger, les jeunes sont de plus en plus abrutis, ils n arrivent plus a faire la part des choses et a apprecier un vrai morceau de musique classique ou autre.
c est pas une question de preference, c est une question de decadence.

2006-09-08 04:16:34 · answer #4 · answered by au revoir a tous 6 · 0 0

Il n'y a pas d'art mineur. Ce qui détend lles uns, ne détend pas les autres... It's life !

2006-09-08 02:52:59 · answer #5 · answered by Lauralou 4 · 0 0

mon père dit exactement ça! je ne comprend toujours pas pour quoi les parent veule absolument nous faire écoute de la musique d'avant! LES TEMPS ON CHANGER!!!!!!!!!! mes enfants écouterons leur musique est mes petits enfants également. pour nous notre musique nous console nous conseille etc.......... vous avais grandis avec votre musique, l'aiser nous grandir avec la notre

2006-09-08 02:48:15 · answer #6 · answered by minette 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers