English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

Ton intuition te dit, et la mienne aussi, comme a beaucoup de monde c'est obligé, que quelqu'un ou quelque chose a créé tout çà.
Une intuition a dit a einstein ET A BIEN D'AUTRES, c'est dans cette direction que je dois orienter mes recherches puis l'analyse et la logique ont donné plus ou moins raison a son intuition première
Je me permettrai donc de raccourcir en disant que l'intuition "c'est le calcul inconscient, rapide et logique"de celui qui voyant partir la balle qui lui est destiné, sais ou il doit placer sa jambe ou son bras pour receptionner cette balle.Il part comme einstein dans une direction,
L'intuition est aussi un réflexe de survie inconscient.
L'intuition est donc un calcul logique fait par des neuronnes qui ne sont pas destinés a calculer et qui guide la vie de bien des gens qui n'ont jamais été fort en math .
CEtte logique intuitive qui te fait connaitre le résultat du problème de cm2 alors que tu n'as pas encore commencé a développer, a ses limites.
A prioris einstein d'après nos dernières possibilités de recherches n'aurait pas tout juste quand aux théories qu'il a échaffauder pour faire tenir l'univers debout logiquement;
En effet pour faire tenir son intuition debout il a été obligé de rajouter des facteurs dans ses équations qui sont remis en question en ce moment
Voila ou le bas blesse avec la logique intuitive, elle ne peut se baser que sur du connu
d'après les derniers calcul de nos astronomes nous ne connaitrions que 5% de l'univers et nous ne savons pas ou chercher les 95% de matière manquante ou non visible a nos yeux.
Ce qui veut dire en clair que notre intuition logique d'une entité appelée dieu créatrice de toutes choses ne peus ètre déduite par nos neurones qu'avec les éléments que nous connaissons ou appréhendons
Je constate que la vie a pris naissance sur la terre, notre berceau et que nous ne sommes que des enfants qui vivons dans nos dechets "la pollution" et qui trés égoistes voulons comme des enfants tout ce qu'a l'autre "petrole, diamants, uranium etc............"Notre société est loin d'ètre adulte et nos intuitions logiques non plus.
J'ai un scénario "intuitif, logique" a te proposer
De l'infiniment grand a l'infiniment petit tout est vivant et tout ce tient, rien ne peut vivre sans l'autre.
L'univers est né il y a 15 milliard d'années, de rien nous disent les savants là ou il n'y avait qu'énergie 400 mille ans après le bigbang la matière se structurait" les atomes avec leurs cortèges électronique commencaient a se former" et plus tard des agglomérats de matière appelées galaxie s'éloignaient les unes des autres car cet univers grandissait a cause de l'explosion initiale.
Cet univers dans lequel nous vivons est toujours en train de grandir, et c'est bien lui qui nous a créé, nous les hommes, car notre soleil et son cortège de planètes dans notre galaxie " la voie lactée " est né il n'y a que 5 milliard d'année donc 10 milliard d'années après la naissance de l'univers.
Nous sommes des enfants de l'univers, la vie est née dans l'univers
Nous vivons donc dans un univers en train de grandir et si nous rapportons cela a notre microcosme terrestre je dirai que cet univers est un enfant car il grandi encore et qu'a son échelle nous vivons sur un électron "la terre" d'un atome "le système solaire"inclus dans une cellule" notre galaxie
L'univers est composé de milliard de galaxie comme le corps humain est composé de milliard de cellules
Quand un enfant est créé au départ il y a un germe" oeuf fécondé" et de cet infiniment petit des cellules vont apparaitre comme la matière dans l'univers et en très peu de temps car le phénomène est exponentiel 2,4,8,16,32,64,128,256,512...ETC cette matière va s'organiser et les cellules s'éloigner les une des autres comme le constaterai un virus observant a partir d'un électron d'un atome d'une de nos cellules l'éloignement de plus en plus rapide des cellules LES PLUS éLOIGNéES DE LUI composant l'univers enfant, en pleine croissance dans lequel il vit.
Je vais finir par le rapport que nous pouvons avoir avec ce virus observateur, qui a constaté pendant notre croissance l'éloignement de plus en plus rapide de ces cellules.
Comment parler avec un virus si ce n'est en faisant des expériences avec un grand nombre ou en en observant un au microscope.
Je croit qu'a la mème échelle, nous les hommes qui ne sommes pour l'instant que sur un électron d'un atome dU CORPS DE L'UNIVERS, il n'a mème pas conscience que nous existons, et si par hasard la vie dans l'univers s'est développée partout comme dans notre corps qui est envahi de virus souvent bénéfiques et qui aident a digérer par exemple ou parfois méchants et apportent une maladie, le rapport avec cet univers que nous appelons dieu, c'est nous qui l'imaginons "bon dieu", "grace a dieu", "in chala", nous lui envoyons nos prières mais je crois bien intuitivement qu'il n'entend rien
Nous n'arrivons pas a correspondre avec les dauphins, les baleines et les singes , comment avoir la prétention de correspondre avec une entité 19 zéro par rapport au métre plus grande que nous alors que nous ne pouvons pas correspondre avec des virus qui sont 19 zéro par rapport au mètre plus petit que nous.
Je suis donc athée parce qu'il n'y a aucune autre alternative, il n'y a pas de bon ou de mauvais dieu il n'y a que la vie a différentes échelles de grandeur
Je pense qu'a coté de ce corps dans lequel nous vivons , existent d'autres corps comme il existe d'autres hommes ou a plus petite échelle d'autre virus
J'èspère ne pas t'avoir enlevé ta foi car je respecte la différence et c'est la richesse de l'humanité mais il faut accepter l'autre qui ne pense pas comme toi, cela s'appelle la tolérance et le respect et puis dit toi que avec les athées il n'y aurait jamais eu de guerres de religion "

2006-09-07 17:52:44 · answer #1 · answered by gilbert b 5 · 0 0

Absolument mon cher !

2006-09-07 14:38:32 · answer #2 · answered by Baker 4 · 1 0

C'est un manque de franchise avec soi que d'être athée ; donc nous nous mentons forcément en disant que Dieu n'existe pas.

2006-09-09 03:38:22 · answer #3 · answered by michelmontignon 4 · 0 0

Pas plus qu'être croyant

2006-09-07 18:28:31 · answer #4 · answered by sphinx 3 · 0 0

Non l'inverse

2006-09-07 18:23:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Non, c'est a peut pres comme arrete de croire au pere-noel.

2006-09-07 15:24:42 · answer #6 · answered by At Last WC2010 6 · 0 0

L'athéisme qui fait référence à Dieu n'a rien à voir avec l'intuition qui fait référence à un pressentiment. Donc, on peut ne pas croire en Dieu sans trahir son sens de l'intuition.

2006-09-07 14:43:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Écoute tu ne ment pas a tes intuitions si elles te dictent d'être athé.De par se fait ta raison te dit se que tu crois être bon pour toi .Croire ou ne pas croire la est la question . A moin que tu ne te sente coupable par rapport à l'existence de Dieu par respect pour lui au cas ou il existerait. Vils pêcheurs vous serez exécuter.
Pour ma part le seul dieu qui existe c'est moi , toi , toute vie. Nous ne formons qu'un et ce tout est une énergie que l'on pourrait appeler Dieu. Nous traçons notre propre chemin

2006-09-07 14:36:56 · answer #8 · answered by DikTator 2 · 0 0

pour moi, l'athéisme c'est surtout le 3000m steeple ... y'en a aucun qui marche sur l'eau

(désolé, il se fait tard)

2006-09-07 14:28:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Non, c'est être honnête avec soi-même et donc en accord avec sa propre intuition, au contraire.

2006-09-07 14:24:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers