English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est hallucinant le nombre de personnes ici qui se prennent pour les défenseurs de la langue française de leurs grand-parents, et ki se croient obligés de corriger les soit-disant fautes des autres ki les exaspèrent... Le jour où vous serez moins flics, peut-être que vous même aurez moins d'amendes... Le jour où vous laisserez vos voisins faire la fête, peut-être que vous serez vous-même très contents de pouvoir la faire sans avoir à couper la musique à minuit parce que la police déboule à cause des voisins... Arrêtez de vous croire supérieurs à vos voisins, on est toujours le con de quelqu'un d'autre... Bref... Soyez cools, et vos propres enfants vous aimeront encore plus, bande de castrés!!!

2006-09-07 13:51:13 · 20 réponses · demandé par Denis 3 dans Sciences sociales Anthropologie

Kameloot, avec ce genre de comportement, tu as aujourd'hui le FN avec 15% d'intention de vote. Tu peux ouvrir ta gueule contre la connerie, ce n'est pas pour ça que tu es intolérant. Merci.

2006-09-07 14:06:15 · update #1

Papy2, cela fait maintenant longtemps que j'ai été diplômé.
Je ne t'enverrai pas mon CV car je ne pense pas que tu pourras me faire gagner plus d'argent que je n'en gagne actuellement.
Quant à la fête, je vois que tu as choisi de ne plus la faire du tout. C'est bien joué, si vraiment tu es un papy, profites bien de tes derniers jours ennuyeux sur Terre.
Et pour les cons... Ai-je insulté quelqu'un? Non. Par contre ta réponse illustre bien la haine des gens qui vivent castrés, frustrés. C'est pour ça que j'ai parlé aussi bien des "fautes" que des fêtes. Ce sont des exemples, entre autres.

Ca te va comme explication de texte papy?

Ha! J'oubliais. Le français est par définition une langue VIVANTE, pour revenir au sujet.

2006-09-07 14:53:03 · update #2

Hahahaha... Axelle, je maintiendrais, contre ta volonté, le "bande de castrés"... Car tu n'as pas compris. A moins que tu ne veuilles devenir agent de police - département orthographe - pour Q/R? Ou doit-on dire agente de police? Bref... Perdre son temps, j'appelle cela de la connerie. Surtout quand il fait beau comme ce début de septembre...

2006-09-07 15:22:07 · update #3

Darkvince, ta réponse m'étonne, surtout venant d'un jeune réalisateur... Tu dois savoir que Godard a essentiellement travaillé sur le non-respect des règles du montage; le montage étant l'articulation du langage cinématographique.
Le respect de la vie n'a rien à voir avec une langue vivante; cette expression est l'opposée de langue morte, qui n'est plus parlée. Donc le français doit continuellement être adapté, suivant l'usage qu'en ont les francophones.
Sinon, aujourd'hui tu écrirais comme un visiteur. Tu sais, le film...

2006-09-07 15:42:11 · update #4

Kinder57... Que te dire??? Ca m'interpelle toujours les gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent, qui ne comprennent pas leurs prochains, qui ne voient pas où est la vraie violence (relis moi, et relis Papy...). La tolérance n'est pas le laisser-aller, c'est surtout comprendre les autres. D'où l'exemple de la fête le soir...
Avec ton immeuble, tu as compris que seul la qualité permet une vie "normale"; trouves-tu normal que la majorité des gens n'ont pas cette chance?
La supériorité se ressent dans l'attitude et non pas le fait d'aimer ou pas la langue française.
Les gens adorent "fliquer" les autres, au lieu de s'occuper de leurs oignons.
Tu n'as rien compris au propos tenus ici.

2006-09-07 23:50:42 · update #5

20 réponses

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi

2006-09-07 13:54:15 · answer #1 · answered by Momo 7 · 0 5

Moi je ne suis pas le chasseur des fautes des autres (j'en fais suffisamment moi même), mais il y a des choses que je ne supporte pas c'est le language SMS, par respect pour ceux qui lisent par la suite, il est du devoir de tout le monde d'écrire un minimum correctement.
Par contre je n'ai rien contre une personne, dont la langue française n'est pas la sienne, qui fait des erreurs ... c'est compréhensible.

2006-09-07 14:27:04 · answer #2 · answered by Grognon 6 · 6 0

Je ne suis pas sur qu'en ayant des propos d'une telle véhémence, tu serves ta cause !! Ne fais pas cas des gens qui t'importunent avec leur réflexion sur l'orthographe .....mais laisse à chacun le droit d'exprimer sa pensée, ses idées .....
Je ne vois pas bien le rapport avec les voisins qui font du bruit jusqu'à point d'heure, là on est sur un problème de respect de l'autre ...
Bonne nuit et n'oublie pas que si tu veux que l'on soit tolérant avec toi, commence par l'être avec les autres !!

2006-09-07 14:00:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 0

Moi, en tout cas, je suis d'accord qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre. Néanmoins, je suis contente si quelqu'un me corrige, j'en ai bien besoin, donc tant mieux si on le fait. Nous ne sommes pas ici pour plaire à tout le monde, n'est-ce pas?

2006-09-07 14:28:24 · answer #4 · answered by N_law 5 · 4 0

Je suis pas daccord .

Parfois on comprend rien.

2006-09-07 14:24:23 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

oui ,vous n'êtes pas encore près de quitter l'école avec un diplôme en poche.
envoyiez moi un C.V avec autant de fautes et il finira à la poubelle avant d'en avoir lu la fin.
Et quand à faire la fête ,n'oubliez pas que votre liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Et effectivement il faudrait castrer les cons de votre espèce afin qu'ils n'engendrent pas de plus cons

2006-09-07 14:42:56 · answer #6 · answered by papy2 6 · 3 0

Trois fautes:
- "keski" non non j'arrête pas de chercher dans tous mes dicos (ben oui j'adore faire le flic sur yahoo Q/R j'ai que ça à foutre) mais je ne trouve pas ce mot.
- "ki" ce n'est pas le français de Papy ça, lui il écrit "qui".
- "obligés" il est passé où le "e" qui nous rappelle que tu parles des personnes ?

Eh oui, je suis désolé, mais là je ne peux pas laisser passer, 0/20 et une amende de 999,99 euros. Règlement par chèque uniquement, à l'ordre de Nicolas Sarkozy.

2006-09-07 13:57:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

N'importe quoi.
Déjà quel est le rapport entre écrire correctement ou pas et faire la fête??? T'es débile.
Ecrire n'importe comment est un manque de respect vis-à-vis des gens qui lisent par la suite. Une langue sert à communiquer et écrire genre langage SMS ce n'est pas communiquer si ce n'est avec soi-même.
et oui, le français est une langue "vivante", c'est pour ça qu'elle doit être respecter comme toute autre forme de vie. Quand je vois ta question je me dis que tu dois voir le français comme une langue morte.

2006-09-07 15:12:41 · answer #8 · answered by darkvince7 6 · 2 0

mwa aussi. Tro ca menerve les faute d'ortographe. Les gens, ils pourrait faire des eforts, c'est un minimum...

2006-09-07 22:16:19 · answer #9 · answered by peter o 3 · 1 0

Bravo... je peux aller me pendre avec des remarques pareilles! Vu ton jugement, je n'ose imaginer ce que tu peux bien penser des gens comme moi dont le métier (orthophoniste) consiste à apprendre aux autres à orthographier correctement les mots... Je ne suis pas une Sarko en puissance, mes voisins peuvent faire la fête toute la nuit s'ils le veulent car j'habite un immeuble hors du commun, mais pourquoi je m'en voudrais de défendre une langue qui me passionne?
En plus, cet amour de la langue, c'est ma maman qui me l'a transmis, et tu sais quoi?? Elle est arrivée en France à 13 ans ma mère et elle ne parlait pas un mot de français, alors mon papy, je ne t'en parle même pas...
Aimer sa langue, ce n'est pas se croire supérieur. J'espère que mes propos résonneront un peu en toi...

2006-09-07 20:35:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

C'est pas parce qu'on corrige quelqu'un qu'on se croit supérieur à lui. C'est juste que quand on lit des questions du genre "pour koi je veut aitre un militaire?" ou pire "pour on doigs mertre des vetement ,?", c'est impossible de s'empêcher de corriger l'auteur de la phrase. Si on corrige parfois certaines personnes, c'est parce qu'on sent clairement que ces personnes n'ont pas pris la peine de relire leur question et ça rend parfois cette question incompréhensible.
La personne irrespectueuse des autres n'est pas celle qui corrige (poliment) quelqu'un mais est plutôt celle qui ne fait aucun effort pour écrire un minimum correctement.

Et tes insultes "bandes de castrés", tu te les gardes.

PLUS JE LIS TES REMARQUES, PLUS JE ME DIS QUE LE SEUL QUI SE CROIT SUPERIEUR AUX AUTRES ICI C'EST TOI. OCCUPE TOI D'ABORD DE TON COMPLEXE DE SUPERIORITE, TU T'OCCUPERAS DU NOTRE ENSUITE.

2006-09-07 15:14:06 · answer #11 · answered by Axelle 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers