Évidemment je suis contre. pour ceux qui prétendent que ça dissuaderaient les pédophiles et autres meurtriers, j'aimerai qu'ils regardent loin en arrière et qu'ils voient si le nombre de crimes commis est proportionnel avec la peine de mort ou non! Évidemment NON, la peine de mort ne dissuadera jamais un criminel de commettre un crime, car l'instinct de tueur est encré en chacun de nous et nous savons que l'Homme est capable des pires exactions! Nous avons tous des penchants criminels, maintenant ce qui fait que l'on plonge n'est pas la loi, mais notre esprit! Un criminel ne commet pas un crime contre la loi, mais parce qu'il n'arrive pas à maîtriser sa pulsion et ça nous le portons tous en nous. Aussi, j'aimerai que vous réfléchissiez à cela! Et puis admettons qu'on a tué un membre de votre famille ( ce que je ne vous souhaite pas bien sûr ) et qu'à votre tour vous réclamiez sa mort, ne pensez - vous pas être un criminel aussi?! Et si vous le tuer de vos propres mains et qu'un crime est égal à la peine de mort, alors vous allez être condamné et mourir pour les mêmes motifs qui auraient eu raison du criminel!
Certes, certaines personnes restent incurable, mais mettez vous à la place de la personne que l'on est sur le point d'exécuter, que ressentez - vous? ( Je comprends la peine et la douleur ) Bien sûr je n'ai pas assister à une exécution, mais étant quelqu'un de très engagé et même à travers mes rêves, je peux vous dire que la sensation de savoir que l'on va mourir dans quelques minutes n'est pas très agréable! Bien sûr je n'ai ressenti cette sensation qu'en rêve ( à travers un songe où j'allais être exécuté par injection ), mais elle était bien réelle et je crois que l'empathie est nécessaire. Maintenant, les peines de prison devraient dans le cas d'un crime être plus lourdement sanctionnée et appliquée jusqu'au bout. Dans le cas où le criminel sera remis de son état et où on constatera sa capacité à réintégrer la société, alors là on pourra lui laisser une seconde chance! Je pense que la douleur ne doit pas accablé notre penser et nous devier de ce sentiment d'empathie qui fait tant défaut chez l'Homme!
2006-09-08 02:04:58
·
answer #1
·
answered by neomac7622 2
·
1⤊
0⤋
je ne sais pas:::::
quelquefois,quand je regarde aux infodes enfants violés,torturés assassinés,je crois que le coupable merite la mort
immediatement,sans autre forme de proces,,
je me dis que si le chatiment pour ces crimes abjectes etait definitif,la trouille bloquerai un pedophile sur 3 et meme si un seul gamin etait sauvé,alors ce serai deja bien!!
2006-09-07 13:41:50
·
answer #2
·
answered by SHEPY LA CHIPIE 6
·
4⤊
1⤋
Dire que l'on est contre la peine de mort est la plus belle hypocrisie des pays "dit" civilisés !!!
Supprimer des assassins vous dérange , mais tuer des milliers d'innocents à travers le monde avec les armes que nous fabriquons c'est trés bien ! vous avez raison !!!
2006-09-08 01:38:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
suis pour!
bien sur pour les condanes avec preuves , adn et tout le reste , le dutroux , tu le buterait pas toi? emile louis?
c est vrai qu en france , l' affaire du pull over rouge' a forcement remit en cause la peine de mort , quoique c etait la derniere , en 1978 si je ne me trompe pas....
EN MEME TEMPS LA PEINE DE MORT , c est un peu facile pour toutes ses ordures!! il faudrait juste pouvoir les torturer , a petit feux....
mais tout le monde n a pas le meme avis....
EN FRANCE ? ON DIT ? LIBERTE EGALITE FRATERNITE...
OU EST L EGALITE ENTRE VICTIME ET COUPABLE
OU EST LA FRATERNITE , entre juge avocat , et coupable
OU EST LA LIBERTE? pour les coupables seuleument!! une fois leur peines ridicule , ils sont dehors!!!!
n oublions pas que la perpetuite n existe pas en france!
le coupable a droit a une derniere chance , la victime n en a plus!!
et on lui donne des avantages en sortant de prison , des formations en prison , ou est donc la justice!!
peut etre l enfer existe t il apres la mort , afin de remettre chacun a sa place!
mais pour les croyants , dieu ne juge pas....
ON EST PAS DANS LA MERDE
2006-09-07 14:03:09
·
answer #4
·
answered by tya 3
·
3⤊
1⤋
Si plus tard tu as une fille et qu'elle se fait violer et tuer à coup d'extincteur d'incendie, tu as le choix entre:
1) Payer un pot au violeur
2) L'envoyer en prison d'où il sortira forcément plus tôt que prévu
3) Demander au pouvoir public qu'on l'extermine au plus tôt, qu'on en fasse de la bouillie, de la pâtée pour chat, qu'on lui arrache la tête et ensuite qu'on puisse jouer aux quilles avec sa tête.
Mais forcément t'as pas de fille qu'on a violée, toi...
2006-09-07 13:56:52
·
answer #5
·
answered by P. C 4
·
2⤊
0⤋
et moi je suis plutot pour je dois bien le dire un coupable de meurtre ou de viol condamne sa victime et sa famille a perpétuité et tout ce qu'il récoltera c'est une peine de prison de 30 ans au pire on se fout de la gueule du monde donc soi on parle de vrai condamnation a perpétuité comme aux états unis c'est a dire tu y'es tu en en sortira les piéds devant soi on réintroduit la peine de mort ou méme mieux on fait les deux mais je pense que la justice a assez cracher sur la soufrance des victimes et de leur famille avec ses condamation ridicules poour les crimes les plus abjectes
2006-09-07 13:56:10
·
answer #6
·
answered by BlOOdy Gun 6
·
2⤊
0⤋
j'avoue ne pas avoir de réponse à cette question, evidemment la peine de mot est un acte odieux qui ne peut pas être justifié, mais savoir qu'un homme qui viole et assassine de jeunes enfants va voir sa peine de "perpetuité" réduite a peine de trente ans pour bonne conduite ne pe parait pas suffisant pour faire réfléchir les être odieux qui pourraient avoir les mêmes pensées.
2006-09-07 13:46:57
·
answer #7
·
answered by clem 3
·
3⤊
1⤋
POUR, je suis pour la peine de mort. Il y a des fois où c'est justifié. Je serai contre seulement si on autorise la torture physique pour certains detenus!! Quand aux possibilités d'erreur de jugement je pense qu'elles seraient infimes car je ne pense pas que l'on condamne à mort aussi facilement. Penser que certain psychopathes intelligents peuvent torturer-violer-etrangler des gamines de cinq ans en sachant qu'il ne risque que l'ennui dans une prison et encore avec une chance d'en ressortir me fait accepter le fait qu'il soit possible qu'un innocent soit excuté par erreur. Si la peine de mort disuade il aurait moins d'inocents assasinés que d'inocent exécutés par erreur.
Je ne vois pas en quoi la peine de mort est incompatible avec une civilisation avancée, car dans une civilisation avancée le meurtre d'enfants n'existerait pas. Arrête de te la jouer humaniste et regarde un peu ce qui se passe autour de toi
2006-09-07 13:42:59
·
answer #8
·
answered by internaute 3
·
4⤊
2⤋
faudrait eviter que les criminels ressortent au bout de 20 ans mais le crime pour l'exemple c barbare
2006-09-07 13:42:54
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
Bisounours
2006-09-08 10:10:52
·
answer #10
·
answered by itself11 1
·
1⤊
0⤋