English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne sais pas quoi faire aidez moi que dois je dire à ma mère mon père ne veut pas lui dire, quels mots dois je employer?

2006-09-07 05:32:23 · 21 réponses · demandé par Mil 3 dans Amour et relations Mariage et divorce

21 réponses

Merci Mil pour ta réponse, concernant l'ami que je recherche. concernant ta question, je pense que tu ne dois en aucun cas révéler à ta mère que son mari la trompe. c'est à mon avis un problème qui est si délicat et le fait de le lui avouer toi-même risquerait de la blesser si fort, qu'elle en serait meurtrie dans son fort intérieur. Ton père a eu le courage de se tourner vers quelqu'un d'autre, alors à lui de le lui révéler. car en gardant le silence et se servant de toi, tout d'abord, c'est un signe de lâcheté et de plus, ta mère risquerait de t'en vouloir, même si tu ne souhaite pas qu'elle en souffre. Laisse les adultes se débrouiller entre eux. Connais-tu la raison pour laquelle il la trompe ? Questionne ton père, demande-lui si c'est une faiblesse de sa part, depuis quand cela dure ?.... Est-ce la première fois qu'il la trompe ? Pourquoi trompe-t-il ta mère ? L'aime-t-il toujours ? ce genre de questions vont sans doute l'obliger à réfléchir et l'inciter à son tour à s'en poser des questions. Je me montre sans doute indiscrète, mais tes parents sont-ils mariés depuis longtemps ?
Tu sais ce qui est important dans un couple, et pour que cela dure, peu importe l'âge d'ailleurs, c'est avant tout la communication, la franchise, la confiance..... Un homme est égoïste, c'est la nature qui veut cela. Une femme est cérébrale et se remet souvent en question. Un conseil, il faut plaire tout le temps, donc prendre soin de son corps de son apparence physique et morale. La séduction également est importante dans un couple, chaque jour et il n'y a pas de limite. Un homme se lasse vite du quotidien, il faut l'épater le surprendre chaque jour. Pour cela il n'y a pas d'âge, tu sais. Ce sont les conseils que je donnais à ma mère, même après plus de 20 ans de mariage avec mon père. De plus, une fille peut aider sa mère en la conseillant sur ses tenues vestimentaires, son esthétique etc... ainsi, elle plaira tout le temps à son mari et il sera surpris de façon positive. Ce n'est pas parce que nos parents évoluent avec les années que cela est une évolution dans le bon sens du terme ; il ne faut pas que les habitudes s'installent dans un couple, c'est ce qui effrite "l'amour" dans un couple. D'ailleurs ces petits conseils sont valables également pour les ados ou ceux qui rentrent en phase adulte, et je suis passée par là également. Aujourd'hui, je peux dire qu'après plus de 14 années de vie commune, nous sommes comme des adolescents lui et moi, et je fais tout ce qu'il faut chaque jour pour ne pas que l'ennui s'installe dans notre couple. Bon il faut beaucoup d'énergie et de volonté, mais je souhaite qu'il continue à m'aimer jusqu'à ce que nous partions de ce mondre......
Si tu as besoin de conseils, je suis à ta disposition. En attendant, garde le moral et positive.

2006-09-07 09:19:32 · answer #1 · answered by arlette l 2 · 0 1

Si ton petit ami (ou mari) te trompait et que ton père ou ta mère était au courant, souhaiterais tu qu'ils te l'apprennent ? Et comment ? C'est souvent en inversant les roles qu'on trouve les réponses ! Ne connaissant ni ton affinité avec ta mère, ni ton affinité avec ton père, pas de conseils du style "dis lui" ou "ca ne te regardes pas", simplement, fais le comme tu le sens, mais il faudra beaucoup de dialogue avec au moins l'un des 2 !

2006-09-07 06:11:54 · answer #2 · answered by taliati♥ 2 · 2 0

La vie privée de tes parents ne te concerne en rien , tout comme la tienne ne les concerne pas!!!!

Tiens -toi à l'écart de tout cela, c'est extrêmement malsain et destructeur...

Quel dommage que tu l'ais appris ....

PS: 20 hommes sur 25 !!!!!!! Putain, Isou...!!! Je suis deséspérée !!!!!!

Bon courage!!!

2006-09-07 05:47:11 · answer #3 · answered by ? 4 · 2 0

Normalement, ce n'est pas à toi à t'en mêler. Malheureusement, tu n'as guère le choix. Je te conseille de prendre ton père à part et dis lui : "écoute, je te donne 3 jours. Tu lui dis ou c'est moi qui le fait". Laisse lui sa chance. Ensuite pour en parler à ta mère, il faudra être délicate : Annonce clairement que tu as quelque chose de terrible à lui annoncer. Que c'est très dur et que tu as longtemps hésiter à lui en parler, mais que tu ne peux plus te taire. Un conseil : prépare tes arguments, ton père risque par la suite de dire que tu mens.... Et il sera plus facile (rassurant si tu préfères) de croire ton père plutôt que toi.

2006-09-07 05:38:31 · answer #4 · answered by Nozaël 5 · 2 0

j'ai vecu la meme situation que toi et ma mere a fini par le savoir et m'en a voulut avec mon pere on ne c'est plus parler pendant 6mois donc parle a ton pere dis lui que tu est au courant et qu'il a 3jours pour avoué la verité a ta mere sinon c'est toi qui t'en chargera

2006-09-07 05:37:39 · answer #5 · answered by morgane 4 · 2 0

Ton père mérites des gifles pour t'entraîner sur un terrain aussi malsain et dangereux. Il est temps d'avoir une conversation sérieuse avec lui, mais tu ne dois rien dire a ta mère. Cela ne peut mener a rien de bon.

La vie privée de tes parents ne te regarde pas, tiens toi a l'écart ou tu risques de traîner des séquelles émotionnelles et psychologiques pour le restant de tes jours.

2006-09-07 06:55:38 · answer #6 · answered by cynical_slacker 3 · 1 0

C'est vrai que c'est compliqué; d'autant que, dans la MAJORITE des cas, ce "coup de canif dans le contrat" correspond à une crise passagère et ton papa aime toujours très fort ta maman. (Je suis tentée de dire, ne le prends pas mal surtout : ta maman peut en faire autant). Il y a un moment dans la vie où l'on croit que l'herbe est plus verte dans la pâture du voisin, mais on finit par réaliser que c'est pas si magique que ça...
Et si tu gérais ta petite vie sans te préoccuper de cette affaire, avec tes potes et tes études et tes rêves ?? Pour une fois que j'encourage quelqu'un à être égoïste....Aies un look insouciant et heureux, c'est la meilleure recette pour "scotcher" ton papa au foyer....et travailler subrepticement sur sa culpabilité....

2006-09-07 06:24:06 · answer #7 · answered by sourire 3 · 1 0

Ayant ete trompé lgt sans le savoir et tout le monde etait au courant ...plus on le sait tot mieux c'est
PS : j'ai divorcé depuis

2006-09-07 05:37:29 · answer #8 · answered by corto6519 1 · 1 0

ma fille a vécu cette situation : c'était moi qui trompait mon mari. Elle ne le supportait pas.
Elle connait les défauts de son père et comprend que je puisse être au "bout du rouleau" et rechercher ailleurs l'affection, la tendresse et l'affection qui me manquent au quotidien.
Mais elle m'a dit : "maman tu fais tout à l'envers. Si ton couple ne fonctionne plus et que tu n'es plus épanouie, quitte papa et ensuite, seulement, prend un amant. Prend tes responsabilités, tu n'as pas le droit de trahir, tu dois l'informer de ta liaison et de ton mal être."
J'avais terriblement peur et je n'osais pas en parler à mon mari, mais j'aime ma fille plus que tout et je voyais qu'elle souffrait énormément de cette situation.
J'ai donc pris cette décision difficile d'en parler à mon mari. Une semaine cauchemardesque où il me rejetait. Je le dégoûtais (normal...).
Puis il est revenu vers moi de son plein gré.
Bien qu'il m'ait pardonné parce qu'il m'aime, je n'arrive plus à être bien dans ma vie avec lui et donc j'envisage de prendre la décision de me séparer pour vivre ma vie pleinement et sereinement.
Ton père a t'il encore des sentiments pour ta mère ? ou a t-il simplement besoin d'avoir deux partenaires pour être heureux ?
S'il ne l'aime plus, inutile de faire perdurer cette situation : mais c'est à lui de prendre "le taureau par les cornes" et d'en parler.
Je comprends que tu souffres, tu n'acceptes pas cette trahison mais je ne pense pas que ce soit à toi de divulguer la vérité.
Ne laisse quand même pas cette situation de silence perdurer car tu vas t'autodétruire.
Courage à toi et à ton papa.

2006-09-07 19:52:25 · answer #9 · answered by sitael 2 · 0 0

Je t'en prie parle a ton père c'est vrai qu'ils sont têtu mais au moins quand ta mère sera au courant tu auras la conscience clair moi en protégeant ma mère et ne pas lui dire la vérité elle la su toute seule et de santé fragile elle est morte. J'avais parler a mon père et a dis que c'est pas vrais et il a une fille avec l'autre personne c'est si compliquer cette vie et a cause de lui je suis orpheline dans mon coeur, il n'aura jamais de l'amour pour lui mais de l'amitié comme c'est mon père. Du courage.

2006-09-07 08:18:30 · answer #10 · answered by Metellus M 3 · 0 0

T'en fait pas !
20 hommes sur 25 trompent leur femme.
Si ton père sait que tu sais, et il n'est pas gêné, alors, ne te mêle pas de leur histoire. Laisse le ; tôt ou tard, ta mère le saura. ça ne durera pas éternellement. Un jour, ce sont les filles avec qui il fait ça qui le trahiront.
Du courage ! c'est ainsi que va la vie

2006-09-07 06:21:15 · answer #11 · answered by Isou 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers