English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il est indispensable maintenant qu'au moins un de ces pays soit pris en mains par des gouvernants honnétes et compétents et mette en oeuvre des réformes économique et sociales,qui permettraient de stabiliser ses habitants dans leur pays de naissance,au lieu de les envoyer á l'aventure vers d'autres continents . 70 années ont passé depuis les décolonisations et l'on observe quoi : La régression,aucun progrés ,pas de perspectives ,RIEN, et pourtant les ressources sont lá,des hommes de bonne volonté existent dans ces pays et les peuple ne voient jamais rien venir, c'est inadmissible á notre époque .Il n'y a rien de plus choquant que de voir ces gens jetés á la mer ,risquer leur vie en vue d'une espérance ,parce que chez eux ils meurent de faim ,ils n'ont rien. Honte á ces états africains qui se défont de leurs fils comme si ils étaient des déchets que l'on jette á la mer ,honte á ceux qui en font le commerce.

2006-09-07 03:19:32 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

11 réponses

Je me pose effectivement la même question et arrive malheureusement a une réponse négative. Mon constat se base sur les conséquences néfastes de la corruption gangreneux dans les secteurs vitales de la société, que triste de le constater empêchera toutes bonnes reformes.

2006-09-08 08:42:27 · answer #1 · answered by Abe 5 · 2 1

Les gouvernants en question ne font strictement rien pour aider leur population . Ce sont des incompétents . Ils poussent leurs jeunes à émigrer comme ça, pas besoin d'investir pour une politique de développement. Que font-ils pour éviter qu'ils soient prêts à mourir par bateaux entiers ? RIEN !! ils les regardent se noyer.

2006-09-07 11:13:23 · answer #2 · answered by zazap 6 · 2 0

malheureusement je n'en vois pas beaucoup...
même le Sénégal ne parvient pas à retenir ses ressortissants... et puis le président sénégalais actuel commence à déconner. il a le gout du pouvoir.

2006-09-07 10:26:52 · answer #3 · answered by Francés 5 · 2 0

Déjà et d'une ta question est mal posée ou encore, il serai bon pour toi de te demander pourquoi ses pays peinent-ils à décoller économiquement ?
Je te répondrais très facilement que c'est à cause de la france et ça sois en sûr et certain. Un pays pour se devélopper c'est très simple il lui faut être libre c'est à dire être totalement souverain or la plupart de ses pays ne le sont pas parce que la france ne veut pas les voir s'affranchir sinon où trouvera t-elle gratuitement toutes les ressources qui font le bonheur de ce pays ?
En plus jamais ses pays ont choissi leurs réprésentants librement ceux qui y sont le sont là par la volonté de la france (bongo, sassou, débit et les autres françafrique) en fait ce sont des consuls Noirs de la france.
Tu comprends donc que ses pays ont d'abord à gagner leur indépendance et la vraie en suite ils seront maîtres de leur destin c'est à dire ils pourront prendre des décisions bonnes pour leur pays et non vérifier si elles sont bonnes pour la france comme d'aileurs elle même le fait pour ses compatriotes.
En plus je porte à ta connaissance que chaque fois qu'un Africain qui n'est pas du bord de la françafrique accède au pouvoir soit il est tué par les gens de la DGSE et les complices de la françafrique ou il est tué ou écarté du pouvoir (Lissouba au congo, Patassé, ...). L'exemple de la cote d'ivoire est édiffiant ; Bgabo veut travailler pour son pays par contre Chirac et tous les réseaux y compris les français qui sont sur place donnent leur avis sur lui heureusement pour lui il a compris cela. La victoire de la cote d'ivoire va faire tâche d'huile et ça la france fait tout son mieux pour l'empêcher tu comprends un peu les causes du retard ? Là j'ai fait peu

2006-09-11 11:20:36 · answer #4 · answered by vital 2 · 2 1

pas tant qu'il y a chirac pour commencer
ou apres des gens ayant les memes intentions, deja que Total est encore la
ensuite, les populations ont besoin de mener une revolution comme la plupart des pays libres et acquerir une deuxieme independance qui dans le fond sera la reelle
serieusement, faudra s'aligner sur l'amerique si c'est la meilleure chose a faire pour avoir une plus importante marge de manoeuvre
mais le tout reste avoir

2006-09-09 00:20:06 · answer #5 · answered by Jay jay 6 · 1 1

Tant que les peuples occidentaux continueront à se contenter des petites infos supreficielles, capter ici et là, dans les médias ou dans les cafés... pour donner leurs jugements sur les immigrés et leur pays d'origines. S'ils ne comprennent pas qu'une partie des richesses de leur Etats viennent de l'exploitation des pays du Tiers monde avec la complicité de chefs d'Etats comme Bongo (président du gabon depuis plus de 40 ans et amis de la france et de ELF). Le peuple africain ne s'en sotira jamais.

2006-09-08 08:50:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

La situation n'est justement pas le fruit de l'abandon, elle est un maillon du système.
Les pays occidentaux ont coupé le pays en plaçant les frontières à leur guise sans se soucier des peuples qui y vivent. Voilà une des raison des nombreuses guerres civiles qui ont traversé les pays d'afrique noire.
De plus, si tu parles avec un africain, il te dira que si tu essayes de monter une entreprise il faudra avoir des relations (dans le camp du pouvoir) sinon l'administration fera stagner tes démarches.
Ces dirigeants qui exploitent sont en lien direct avec les gouvernements occidentaux et surtout avec les FMN qui utilisent leur matières premières ainsi que leur main d'oeuvre.
L'intervention serait premièrement de l'impérialisme et deuxièmement une manoeuvre incohérente (=scier la branche sur laquelle on est assied).
L'Afrique est un continent sacrifié par la mondialisation. Le coupable, si il y en a un, est polymorphe et se nommerait l'économie de marché. Pourquoi imposer le jeu de la concurrence alors qu'on ne mourrait pas de faim en Afrique avant la mondialisation ?
Le travail à accomplir est déjà sur nous-mêmes.

2006-09-07 13:13:22 · answer #7 · answered by Balint F 2 · 1 2

L'Afrique restera toujours empêtrée dans ses luttes intestines.
Sinon, il y a un Etat africain francophone en devenir : le 93.

2006-09-07 11:56:09 · answer #8 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 1 2

Renseignes toi sur les lois des marchés economiques dans le monde les normes de l'OMC et ensuite tu reposes ta question et demande plutot si aujourd'hui un seul pays d'Afrique ou d'Amerique latine est capable d'offrir des perspectives d'avenir a sa population des classes moyennes
Le systeme est pourri en Afrique mais il profite aux riches africains et occidentaux, l'immigration n'est que la conséquence de tout ca
Et tes chefs d'Etat africains qui les a mis en place ? L'afrique c'est le terrain de jeu de la France et des Etats Unis qui se font la guerre de marchés des armes par population et pouvoirs interposés
Regarde le renversement de pouvoir en Cote d'Ivoire

2006-09-07 11:32:20 · answer #9 · answered by hakim B 3 · 1 2

Vous vous prenez vraiment au sérieux mon vieux. On dirait un mandarin d'une fac de géographie ou un prof de sciencespo. Halte l'ami! Laissez l'Afrique évoluer toute seule!!!

2006-09-07 10:29:39 · answer #10 · answered by jack 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers