English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Très souvent je ne sais quoi dire lors des soirées cocktail.
Même quand on me pose une question je ne sais quoi répondre d'embler mais après je me dis tu aurais pu dire telles ou telles choses.
Je suis nulle et ca me bloque de plus en plus.

2006-09-07 01:22:00 · 9 réponses · demandé par lobolle2006 1 dans Amour et relations Cérémonies

9 réponses

cultive toi suis les actualités fais toi ta propre opinion et reste ouverte aux autres avis...

2006-09-07 01:25:24 · answer #1 · answered by Mil 3 · 0 0

Il faut d'abord arrêter de te prendre la tête, car plus tu y penseras moins tu arrivera à rentrer dans les conversations.
Tu peux effectivement suivre les actualités et lire, mais tu peux aussi tout simplement parler de tes passions, de ton travail, de tes expériences. Il y a sûrement plein de choses que tu aimes et que tu pourrais faire partager aux autres.
Tu pourrais peut-être t'entrainer avec des amis. Demande leur d'engager une conversation sur ce qu'ils veulent et tu embrayes.
Quand tu arrives dans une conversation, si tu ne sais pas quoi dire sur le sujet, n'hésites pas à dire que tu n'y connais rien (on ne peut pas tout savoir) et tu verras que la conversation dévie au fur et mesure et on arrivera forc&ment sur un sujet où tu as quelque chose à dire.
Ne t'angoisses pas en arrivant en te disant que tu ne sauras pas quoi dire.
Un dernier petit truc, tu peux faire du théâtre pour t'aider, parce que je ne crois pas que ce soient les sujets qui posent problème mais le fait que tu n'oses pas te mêler à la conversation.
Au théâtre, tu apprendra l'improvisation, c'est non seulement génial, mais ça te donne confiance et ça te servira toujours.
Au fait, tu n'es pas nulle. Dans une conversation, je préfère quelqu'un qui écoute et parle de temps en temps que quelqu'un qui à un avis sur tout et n'écoute que lui.
Prends sur toi et tu verras que tu es quelqu'un de très intéressant.
Biz

2006-09-08 12:20:06 · answer #2 · answered by SPA 2 · 1 0

ne te dis pas que tu es nulle; ne t'angoisse pas en te demandant ce que tu vas répondre c'est le meilleur moyen de t'angoisser et de te bloquer; force toi, au début ce sera dur mais sur le long terme ça sera bénéfique

2006-09-10 11:54:27 · answer #3 · answered by Arwen 5 · 0 0

Il faut tout simplement écouter les autres.
Si tu n'y arrive pas (genre leur conversation ne t'intéresse pas) dans ce cas il faut faire semblant de les écouter !

PS: attention je ne te dit pa de faire l'hypocrite. Simplement, ça te permettra d'entamer la conversation et le reste viendra tout seul.

2006-09-09 12:01:53 · answer #4 · answered by abd 1 · 0 0

trouver ses mots, un peu tard comme c'est ton cas, cela s'appelle avoir l'esprit de l'escalier, et pour cela il n'y a pas grand chose à faire, juste passer outre les frayeurs que l'on a de passer pour un idiot (car c'est souvent ce qui bloque l'élocution)....

par contre si tu ne sais pas quoi dire, et qu'aprés réflexion tu te dis que de toute façon, tu n'as rien compris à ce que te disais ton interlocuteur, ou que tu manques carrèment de matière (sujet de conversations)

il te reste à ouvrir, ton esprit, écouter, voir et te baigneer dans tout ce qui t'entour et pourra te faire progresser (fonce à la biblio et emprunte des bouquins, visite des musées, renseigne toi sur la vie de la cité, essaie d'apprendre des autres, en les écoutant, voyage et découvre d'autres façons de vivre)

mais ceci-dit, en relisant ton message tu parles de "Cocktail", et ce mot me fait peur, j'y décelle des pseudos artistes, des cadres pressés, et des bimbos de tout poil, tous bronzés à la vitamine c et nourris aux fibres équilibrés, tellement sûrs d'eux et imbus de leur personne, que te contenter de leur sourire en hochant la tête leur suffira largement,

si je ne me suis pas trompé sur le terme "cocktail" alors continue de regarder TF1, et dope toi à la staracmécouille, et oublie toutes, les explications données ci dessus

si je me suis trompé sur le terme "cocktail", alors tu peux tenter ce que j'ai écrit plus haut, bon courage à toi, la route est longue avant de réussir à oser prendre la parole

2006-09-08 18:23:31 · answer #5 · answered by MUSASHI 3 · 0 0

commence par t'ouvrir a toi mémé,découvre toi,quesque j'aime? écoute toi

2006-09-07 18:28:28 · answer #6 · answered by loupblanc 3 · 0 0

C'est souvent comme ça, après coup on se dit "pétard j'suis nulle, j'aurai du dire ça ou répondre ceci!" c'est un peu de timidité, mélange à un manque de confiance en soi.
Tu n'est pas nulle, arriver à etre completement à l'aise en société ce n'est pas franchement évident. Tu as des personnes qui ont du mal, parce qu'elles sont plus effacées et discrètes alors que d'autres tu as l'impression qu'elles ont fait ça toute leur vie.

2006-09-07 12:42:41 · answer #7 · answered by polaramine 4 · 0 0

tant que tu pense que tu est nul tu ne sortira jamais de cette situation

2006-09-07 08:25:51 · answer #8 · answered by moi s 2 · 0 0

est ce que tu vas dans les bons endroits déjà........ si tu allais là ou ça te plaisait tu aurais plus de conversation tu crois pas??....

2006-09-07 08:26:23 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers