alors on nous fait un battage à propos des sans papiers de cachan et de l'imigration choisie.
-peut t'on laisser entrer en france des clandés alors que l'on a pas les moyens de leur fournir une vie meilleur?
-est t'il normal, que les contribuables français, supportent le poids économique de leur présence, alors que nos finances sont déja au plus bas?
-ne pensez vous pas que demander aux éxpulsés de Cachan(ceux qui possèdent un emploi, où touchent des aides de l'état) de rénover eux même les logements dont on les à virer soit une bonne solution???
Voilà le pavé est jeté dans la mare, j'attends les réponses (constructives j'éspère, d'insulte certainement)
2006-09-07
00:45:44
·
6 réponses
·
demandé par
MUSASHI
3
dans
Actualités et événements
➔ Événements
content de voir que l'on peut obtenir des réponses constructives peut être même un véritable débat sur le sujet.....
2006-09-07
01:16:10 ·
update #1
Je suis d'accord et voici des réflexions.
Le squat de Cachan :
===============
En fait on peut répondre à ceux qui prennent le parti de ces personnes par pur humanisme, ce qui est louable et compréhensible, par d'autres questions :
- Quand il y a des lois régissant les séjours dans un pays (quel qu'il soit) sont-elles faites pour être systématiquement bafouées. Il y a des règles, il faut les respecter, sinon à quoi elles servent ?
- Trouvez-vous normal qu'un des squatteurs déclare au 20H que certains qui n'ont pas de papiers ont un boulot et qu'ils peuvent payer un loyer?
Dans ce cas que font-ils dans le squat et est-ce normal d'avoir un boulot alors qu'on est en situation irrégulière alors que plein de gens en règle ne trouvent ni travail, ni logement, pas même un squat?
- Si leur situation vous choque, êtes-vous prêts à laisser votre travail, votre salaire et votre maison ou appartement à ces gens par pur bonté d'âme et humanisme?
- Si on laisse faire, cela va être encore plus la bousculade pour profiter de notre système social (déjà que!!!) car les infos circulent vite. Donnez alors la recette pour qu'il y ait travail et logements pour tout le monde.
Il y a encore plein de questions dans ce genre à se poser. Bien sûr, la misère est toujours émouvante et l'élan de générosité est facile à avoir. La preuve, on les laisse entrer et ensuite on n'a pas les moyens d'assumer car les ressources de notre pays sont de plus en plus limitées. Celles de la planète aussi d'ailleurs.
Le vrai courage dans ce cas n'est-il pas de dire non à ces gens parce qu'on ne peut leur assurer un avenir décent. C'est si facile de crier au nom de l'hospitalité et des droits de l'homme (qui ont parfois bon dos) quand ça ne sort pas directement de son porte-monnaie. Ceux qui crient haro sur le racisme (pour moi ce n'est pas la question d'ailleurs) sont-ils prêts à donner 10 euros par mois et par immigré irrégulier pour que ces derniers soient pris en charge, en comptant ceux qui se précipiteront quand ça se saura.
Il faut aussi se demander pourquoi ces gens préfèrent cette situation en France (car ils savent ce qui va leur arriver s'ils restent sans papiers) à une situation régulière dans leur pays.
On ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde en France.
A votre échelle, seriez-vous prêts à ouvrir gracieusement les portes de votre demeure pour y accueillir tous ceux qui ne se sentent plus bien dans la leur?
L'immigartion choisie :
===============
Ca me semble le plus raisonnable et moins radical que la fermeture complète des frontières. Ce n'est pas le tout d'accueillir des gens, mais il faut qu'ils puissent vivre. Si c'est pour les laisser aller dans des squats où est la bonté d'âme. En plus, il me semble normal que le pays qui accueille puisse choisir.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord, posez-vous cette question : Dans votre maison ou appartement, ne laissez-vous entrer que ceux qui vous plaisent le temps de leur visite ou laissez-vous la porte ouverte à tous ceux qui veulent entrer même sans votre accord (ça risque de faire du monde) et pour une durée indéterminée ?
Je suis sûr que la plupart laissent déjà les représentants de tout poil sur le paillasson alors qu'il ou elle bosse et ne vient pas pour rester tout le temps chez eux.
Par opposition, pour ceux qui veulent tout fermer, qu’à ce moment là ils arrivent à convaincre les p’tits français de faire les boulots qui pour le moment les défrisent.
2006-09-07 00:54:23
·
answer #1
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
0⤋
Non, non et non...
Tout le monde dehors !!!
Tous les gouvernements successifs sont responsables de cette situation. Outre le fait que nos frontières soient une vraie passoire, on laisse les gens vivre en toute clandestinité pendant des années sans rien faire.
Ce n'est pas aux contribuables de prendre en charge financièrement cette invasion.
2006-09-07 07:48:36
·
answer #2
·
answered by Brown Jenkins 3
·
3⤊
2⤋
ils ont qu a verifier qu ils en ont avant d aller aux toilettes, comme tout le monde... quand j en ai pas j appel ma copine pour qu elle m en amene, je fais pas un scandal
2006-09-07 07:51:32
·
answer #3
·
answered by xduck54 6
·
1⤊
1⤋
- oui s'ils préfèrent crever de faim ici que chez eux
- non, mais si on résonne de cette façon, il n'est pas non lus normal de devoir payer pour les handicapés, les incapables, les prisonniers ...
- oui, ce serait éventuellement une solution.
2006-09-07 07:53:19
·
answer #4
·
answered by 25 C 4
·
0⤊
1⤋
- non la france en ce qui concerne les sans papiers originaire de - l'afrique francophone ne fait que recevoir son boomerang en plein visage. elle contribuée a l'instabilité politique et econmque dans la plupart des états au profit de son developpement quoi de plus normal si les peuples cherchent a recuper ce qui leur appartiennent.
-non cela n'est pas normale tout comme il n'est pas normal que l'economie francaise succe (vampirise)nos pauvres economies
-oui c'est une bonne idée
2006-09-07 08:08:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
Alors là bravo! J'ai encore lu un max de conneries! Je dis toujours qu'on ne peut critiquer que ce qu'on connaît: apparemment ici un max de personne critiquent les sans papiers soi disant "assistés par le système français", mais connaissez vous réellement la situation de ces personnes? Je le répète pour la Nième fois: NON! Les sans papiers ne vivent pas à la charge du français moyen dans la mesure où un sans papiers n'a droit à aucune aide sociale (pas de RMI, pas d'APL, pas d'alloc...); NON! Les sans papiers ne vous piquent pas votre boulot: ou alors vous acceptez de travailler au noir dans des conditions déplorables et sans droits à la retraite...Sans papiers pas d'autorisation de travail et sans autorisation pas de travail déclaré. La pierre est alors à jeter aux employeurs véreux qui profitent de la misère humaine pour avoir à moindre coût une main d'oeuvre souvent qualifiée. NON! Les sans papies ne vous volent pas vos logements: ils squattent souvent des logements insalubres et abandonnés récupérés par des vendeurs de sommeil peu scrupuleux. Mais il faut bien vivre! Ces logements miteux leur coûtent la peau des fesses; il faut bien trouver un job pour le payer. OUI! Certains préfèrent vivre dans la misère ici que dans une misère plus grande et sans sécurité dans leur pays. On sauve sa vie et celle de sa famille comme on peut...
QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS ETIEZ A LEUR PLACE?
ARRÊTEZ DE CROIRE QUE TOUS LES SANS PAPIERS SONT DES PARASITES: INTERESSEZ VOUS UN MINIMUM AUX RAISONS DE LEUR VIE EN FRANCE!!!
On n'a souvent peur que de ce qu'on ne connaît pas...
2006-09-07 08:06:09
·
answer #6
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
4⤋