Je suis contre parce que pour moi c'est une vaste foire commerciale , je ne me reconnais absoluement pas dans cette manifestation. Ma sexualité n'est pas une définition sociale de mon être, c'est un comportement comme les autres sexualité ni plus ni moins. Ma reconnaissance sociale ne passe pas par ce qui se passe dans mon lit, mais par mon caractère, ma personnalité, mes compétences, ce que je suis et qui je suis. Je ne "suis" pas homosexuel en tant que définition.
Je n'approuve pas non plus les propositions discriminatoires que'exigent les comunautés dites "Gay", exigeant à la fois l'indifférence et la différence.
En revanche, les lois qui protègent contre la discrimination sont excellentes.
La reconnaissance de chacun passe par la tolérance et par l'image que l'on donne de soi même. Ca ne m'interesse pas que l'on me définisse comme "homo", je veux être perçu en fonction de ce que je suis socialement: sympa, antipathique, intelligent, stupide, compétent , incompétent, etc etc. Ma sexualité est à moi.
2006-09-07 01:39:31
·
answer #1
·
answered by marco 3
·
1⤊
1⤋
Tant qu'ils ne maltraitent pas les canards, tout va bien.
Personnellement ça ne me choque pas. Mais ce que j'aimerai, ce serait une grande fête de l'hétérosexualité (y'a pas d'raison après tout !) pour qu'on puisse y faire la fête et y rencontrer tout plein de personnes sympa !
Le pb c'est que ça serait vu comme un mouvement anti-homosexuel (ce que ça ne devrait pas être) et donc ça se fera jamais.
Dommage, coin !
2006-09-07 05:37:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
La sexualité devrait rester dans le domaine privé. Le problème c'est qu'elle s'affiche partout homo ou pas. Regarde dans les rues : presque toutes les affiches de pub nous montrent des femmes à moitié nues.
Après je trouve que la Gay pride est une fête sympa et colorée, très gaie !
2006-09-07 05:47:25
·
answer #3
·
answered by Candy 5
·
4⤊
1⤋
Pour la gay pride en tant que démonstration d'une force homosexuelle, affichée, ce qui peut faire front à la violence des préjugés.
Contre le fait d'afficher trop ouvertement sa sexualité.
Etre homosexuel c'est également une façon de vivre, à ne pas confondre avec le sexe pur, c'est faire partie d'une communauté?
La gay pride est aussi un bon moyen pour l'homosexuel al dans sa peau d'intégrer cette communauté et se sentir ainsi accepté, si ce n'est par les autres en général, au moins par sa communauté. C'est un bon moyen de s'affirmer.
2006-09-07 05:55:05
·
answer #4
·
answered by kat n 3
·
2⤊
0⤋
Moi qui suis lesbienne, je me pose une question... sin on ne doit pas afficher sa sexualité au grand jour parce qu'on est gay, est ce normal de l'afficher si on est hétéro? y a t il 2 poids 2 mesures?
en effet, la sexualité tient de la vie privée, mais elle doit pouvoir être assumée tous les jours....
si un couple hétéro se tient la main dans la rue, je pense que c'est afficher sa sexualité... dans ce cas, ne doit on pas aussi laisser les homos se tenir la main?
Sinon, petit coup de gueule à propos de la Gay Pride, marre des petits cons en fin de cortège qui s'amusent à insulter les gays, et marre de ceux qui disent aux filles "non mais c'est que t'as pas trouvé le bon mec pour t'apprendre... je t'apprendrai si tu veux..." etc.... ça n'a rien à voir avec le sujet, mais faut bien qu'ils le lisent quelque part!
2006-09-07 05:54:18
·
answer #5
·
answered by coolchocos 2
·
2⤊
0⤋
non t'es pas homo jean claude, tu es un "metrosexuel"....
bref ce genre de connerie qu'on aime bien inventé, parce quen france il faut des etiquette: bobo, metrosexuel...
bref pour revenir a ta question, je pense que le gros probleme de la gay pride, c'est qu'elle donne une image des homo vulgaire, comme si c'etait tous des folles tordues en string paillette etc...
alors oui je connais des homo qui sont tres effeminé et tres de ce style...
mais ils ne sont pas la majorité je pense
d'autre homo que je connais ne s'habille pas avec des plumes dans le c... et regrettent cette image donnée de leur sexualité...
et que dire des personne qui n'ont pas encore avoué voir accepté d'etre homo et qui ne se retrouvent pas dans cette image là, présenté a la gay pride... ça les fait beaucoup refelchir, et ils hesitent souvent a faire leur coming out
d'"autant plus que je pense que si ils veulent se montrer a poil, ils peuvent le faire dans un lieu couvert ou autre, mais pas dans la rue! y'a des gamins aussi, merde!
si on faisait l'heteropride dans les rues avec des mecs ou des nanas a moitié nus, les gens seraient contre!
il faudrait faire ça comme un salon, mais pas comme ça, car dans un pays comme la france ou on adore les etiquettes, on colle aux homo l'image de la gaypride
2006-09-07 05:44:54
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
3⤊
1⤋
Bonne question - on n'est pas tous homo - la société est prête à accueillir toutes sortes de différences - elle en a la capacité, si elle est convaincue que son accueil s'accompagne d'une morale -
Le problème est effectivement : faut-il à tout prix jouer sur des pparences outrées pour l'apparence et se prendre à son propre jeu ???
plus clairement je pense qu'il y a deux problèmes d'acceptation, l'acceptation des non-concernés, je n'ai par ex AUCUN problème de regard sur les homos - je peux même dire que j'y ai goûté, mais sans plus - mais que certains homos devraient produire des efforts suppléméentaires pour se demander s'ils ont bien eux-mêmes résolu dans leur esprit le problème de leur moi - leur CLOWNERIE est une fuite en avant - et derrière chaque clown il y a souvent beaucoup de tristesse
2006-09-07 05:39:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?
2006-09-07 05:33:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
La gay pride est née (il me semble) pour revandiquer notre existance (enfin celle des homo).
Certe la société à bien changé. mais il reste du chemin à faire... La plus grande partie de la pouplation est encore homophobe. Baladez vous main dans la main avec une personne du même sexe dans la rue, vous verrez les réactions des gens. Alors effectivement si on est à paris ou dans une grande ville, c'est plus facile. mais allez dans une petite ville de provinces, et comparez la vie d'homo à celle d'hétéro. Allez sur une plage et comportez vous comme un couple "normal".. vous verez...
De nombreuses choses nous sont encore impossible à faire.
Je vous le dis il reste encore un long chemin.
Comme on dit je suis un "hors milieu", ça gay-pride ce n'est pas mon truc, je n'y suis jamais allé. mais elle est necessaire, car elle permet de faire avancer les choses.
Avec l'évolution des moeurs, la gay-pride aura de moin en moin de raison d'exister, pour preuve, il me semble qu'elle a déjà de nom (j'ai oublié son nouveau nom).
2006-09-07 06:01:59
·
answer #9
·
answered by sesskapile 2
·
1⤊
0⤋
Nous devons les gens vivrent comme ils lentendent , si ils s'aiment tant mieux !!
Donc je suis pour lhomosexualité sans pour autant l'être.
2006-09-07 05:56:01
·
answer #10
·
answered by souls to deny 3
·
1⤊
0⤋
je suis pour toutes les fêtes (bon ok sauf celle de Jeanne d'Arc le 1er mai) donc la Gay Pride je suis logiquement pour aussi, d'autant plus que c'est ouvert à tout le monde (I'm not gay)!!!
Une bonne occasion de faire la teuf dans les rues de la capitale je ne peux que le plébisciter!
2006-09-07 05:47:44
·
answer #11
·
answered by poetorisback 4
·
1⤊
0⤋