English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

26 réponses

à gauche on le pense, mais on ne le dit pas de cette façon, on dit qu'il faut aider les gens à rester chez eux à vivre dans leur pays et à faire quelque chose pour des pays comme les pays d'Afrique où l'on rêve de venir en France...

Il faut aller sur des blogs de gauche pour lire ce que disent Kouchner ou les élus PRG, qui sont des humanistes, mais tout le monde est conscient que la France a des difficultés économiques aussi et qu'elle doit aussi penser aux Français qui sont au chômage, les SDF et les personnes âgées...

Et utiliser l'armée (par Ségolène Royale), n'est pas comme dire "punition", mais pour apprendre à se plier à une discipline.

Autrefois on disait qu'un jeune pouvait se marier, s'il avait effectué son service militaire et qu'il était devenu un homme sérieux et qu'il avait le sens des responsabilités !

Des crâneurs, il y en a partout, mais quand ils sont à l'armée et en mission... ils finissent par appeler "au secours maman" et pour les "durs à cuire", ceci pourrait être une leçon de vie et pour les autres travailler dans l'humanitaire leur ferait du bien aussi, pour voir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des problèmes.

2006-09-06 22:29:51 · answer #1 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

eh oui , ça n a rien à voir, à un moment donné il faut quand meme laissé un peu de france aux français et aidé les étrangers, mais dans leur pays avec leurs rites et leur culture

2006-09-07 05:18:32 · answer #2 · answered by francheskalina 2 · 5 1

Oui, car c'est la vérité.

Elle est surtout mal gérée. Vouloir régulariser tous les sans-papier c'est créer un appel d'air et favoriser le racisme car l'intégration est difficile quand on ne peut donner ni un toit ni un travail aux nouveau entrants.

C'est pout cela que l'immigration choisie ne devrait pas être condamnée par la gauche car beaucoup de pays du nord de l'europe, l'angleterre, l'allemagne, l'espagne, l'italie, le canada, les USA la pratiquent déjà sous différents noms.

2006-09-07 06:27:21 · answer #3 · answered by balsam8787 3 · 3 1

Oui. La "gauche" et la "droite" sont des notions aujourd'hui dépassées tenues à bout de bras par les politiciens et les journalistes à qui elles profitent.

Si la gauche est aussi ouvertement pro-immigrationiste, c'est parce que le fameux "peuple de gauche" dont PS/PC&Co se croyaient propriétaires les rejettent de plus en plus ouvertement : Les ouvriers quittent le PC, les employés quittent le PS, les écologistes quittent les Verts...

Alors, plutôt que se remettre en question, les partis "de gauche" misent sur le remplacement de la population autochtone par des immigrés, de préférence pauvre (cf. la colère des partis "de gauche" lorsqu'on leur parle de ne faire venir que des immigrés d'un certain niveau), qui évidemment ne vont pas voter "à droite".

Les partis "de gauche" ne s'en cachent d'ailleurs que de plus en plus difficilement en Europe (aux Pays-bas, ils affichent même ouvertement leur "espoir" que les autochtones deviennent minoritaires dans l'avenir. Cela va très loin).


Personnellement, il me semble normal pour un ouvrier de rejeter l'immigration, quand on voit le nombre d'emplois qui sont actuellement *réservés* aux immigrés (quotas de plus en plus élevés dans l'administrations, entreprises refusant d'engager des "face de craie", etc.).


Si l'immigration était aussi élevée en Algérie ou au Sénégal, il y aurait déja eu une révolution.


Être de gauche, de droite, cela ne veut plus rien dire.
Les tenants de ce partage "pratique" freinent de toutes leurs forces (cf. les freins mis aux petites entreprises, celles pouvant être formées par les gens "de gauche"), mais l'évolution est inéluctable.

Autrefois, tout était clair : Les "favorables au roi" à droite, les autres à gauche. Cela a évolué en "favorables à l'ordre" à droite, les "contestataires" à gauche.

Aujourd'hui, malgré la volonté de gens comme Hollande ou du Prophète des Classes Sociales Chirac, les gens ne se retrouvent plus dans la gauche ou la droite.
D'où la panique des politiciens qui font tout pour maintenant les électeurs dans ce carcan dépassé : Augmentation continuelle du nombre de parainages nécessaires pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, mais aussi, plus spectaculaires, les multiples dérapages du Parti Socialiste et de son président Hollande, qui dit par exemple ouvertement qu'il faut *empêcher* les électeurs d'avoir un choix.
J'ai toujours dit que le PS tendait de plus en plus vers le totalitaire, mais avec Hollande on atteind un stade rarement égalé (même si Mamère et Sarkozy ne sont pas tristes non plus dans ce domaine).


La droite, la gauche, cela ne veut plus dire grand chose.

Normalement, la gauche défend les pauvres.
Pourtant, quand un PC dit ouvertement que si les ouvriers rejettent l'avis du PC, c'est une *preuve* que le PC a raison, que penser.

L'immigration est vue par les partis "de gauche" comme un moyen d'augmenter leur masse électorale. Rien d'autre.
Le problème est que cela se fait aux dépends des Français de gauche, qui ont de plus en plus de mal à trouver du travail (emplois réservés aux immigrés, préférence raciale dans nombre d'entreprises, etc.), voient les logements leur passer sous le nez (malgré une rumeur savament entretenue, les immigrés sont *prioritaires* pour les logements), voient des familles de cinq ou six adultes recevoir chacune les allocations familliales comme si elles étaient seules responsables des enfants, sont à la fois traités de racistes dès qu'ils mettent le nez dehors alors qu'ils sont les premières victimes d'un raciste immigré extrêmement présent et violent, ou constatent malgré les tentatives de "leurs" partis de gauche de cacher le fait que plus de 9 emprisonnés sur 10 sont des immigrés non-européens...

... Ben que veux-tu, ils finissent, malgré le bourrage de crâne, que l'immigration se fait à LEURS dépends, et que les défenseurs de l'immigration sont en réalité leurs ennemis.

Moi, ça me paraît normal. Et c'est une saine évolution.
Après tout, si les imigrationistes disent que les Blancs polluent les autres cultures et n'ont "rien à foutre" (sic) dans les autres pays, pourquoi ne pas utiliser leurs propres arguments chez nous ?

2006-09-07 05:50:34 · answer #4 · answered by vampiloup 2 · 3 1

Yes Sir.

2006-09-07 05:23:56 · answer #5 · answered by yanouze84 2 · 2 0

bien sûr

2006-09-07 05:19:04 · answer #6 · answered by g d 4 · 2 0

tout à fait puisse que je te le dit .

2006-09-07 19:45:39 · answer #7 · answered by gaston 5 · 1 0

oui on peut

2006-09-07 11:30:24 · answer #8 · answered by franck einstein 7 · 1 0

Oui. Dans la mesure où la gauche trouve toujours des sophismes pour éviter de déduire les actes de ce constat.

2006-09-07 07:17:35 · answer #9 · answered by LEBARRE H Reloaded 7 · 2 1

Ce n'est pas seulement que l'immigration soit trop importante, c'est aussi qu'elle est gérée n'importe comment. Je ne vois pas très bien la logique d'un pays qui autorise un étranger (immigré légalement) à faire bénéficier plusieurs de ses femmes (et leurs enfants) du regroupement familial, alors que dans le même temps, la polygamie est considérée comme un crime (et non un délit) passible de prison.
Ajouté à cela le fléau que représentent les filières d'immigration clandestine...
Le constat est sans appel. Qu'elle soit légale ou illégale, tout mis ensemble, l'immigration en France est plus importante que ce que notre pays peut gérer.
Après, qu'on ne me parle pas d'immigration "choisie", c'est de la merde. C'est bien beau de vouloir faire venir en France des "immigrés top niveau", qui vont faire bénéficier la France de leurs cerveaux. Mais pallier la fuite des cerveaux français en provoquant une fuite des cerveaux dans d'autres pays, c'est s'assurer que les pays concernés n'auront aucun sicentifique ou aucune élite pour les aider au mieux dans leur processus de développement. Au final, c'est à peu près aussi dangereux pour un pays que la "ponction" des forces vives qu'a constitué la traite négrière, ou bien celle des ressources naturelles à l'époque du colonialisme.
Et de toute façon, je doute que des cerveaux étrangers aient envie d'occuper les emplois vacants dont personne en France ne veut en ce moment. Hôtellerie, restauration, BTP, etc.: c'est pas très intéressant pour quelqu'un spécialisé en sciences, biologie, physique ou autre...

Pour ma part, je suis plutôt de gauche (encore que vu le spectacle lamentable qu'offent les hommes politiques en ce moment, j'ai bien envie de m'abstenir... s'il n'y avait eu le 21 avril 2002).

2006-09-07 05:28:50 · answer #10 · answered by Ethelbert 2 · 2 1

Sans aucun doute, tu peux aimer tes enfants et leur donner une fessée quand ils le méritent.
L'immigration est plus qu'importante elle est insupportable...

2006-09-07 05:28:46 · answer #11 · answered by larzeuwienne34 4 · 3 2

fedest.com, questions and answers