C'est faisable, mais très dur. Même si tu ne seras pas astreinte au contrôle continu, il faudrait que tu puisses assister aux travaux dirigés car c'est là que tu approffondis les cours. De plus, ne te fixe pas sur tes 2 jours car tout va dépendre de l'emploi du temps. Le mieux, c'est de lier connaissances avec des gens studieux pour avoir tous les cours. Bon courage.
2006-09-06 19:42:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Allez ! on est tous derrière toi !
Et tu verras les profs aiment bien ceux qui choisissent de faire des études malgré les difficultés, n'hésitent pas si tu as des problèmes ou des questions a aller leur demander des conseils !
2006-09-12 03:50:18
·
answer #2
·
answered by mic 7
·
1⤊
0⤋
Franchement, ça dépend beaucoup de ton planning, de tes études et de ton job... Moi, en lettres, ça ne m'a jamais posé de problèmes mais, pour ceux qui étaient en sciences : c'est pratiquement impossible. 22 h/semaines, c'est quand même pas trop, si ?
2006-09-06 20:24:15
·
answer #3
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
0⤋
Oui cela est possible. Toutefois il faudra vous préparer à être nettement moins disponible pour votre vie de famille. La clef est d'être soutenue par son entourage, le reste est gérable.
J'ai terminé mes études de droit il y a 4 ans de cette façon.
Selon votre université, vous aurez une ou deux possibilités d'organisation des cours qui rendront votre projet faisable: Le cursus en examen terminal qui vous dispense de la présence normalement obligatoire (et éliminatoire aux examens le cas contraire) aux travaux dirigés. L'avantage est la liberté, vous irez seulement aux cours auxquels vous pouvez vous rendre; l'inconvénient du travail en plus chez soi pour développer les thémes présentés en cours. Un conseil: trouvez quelqu'un pour vous donner une copie des TD et des cours auxquels vous n'aurez pu vous rendre.
Deuxième option, le CNED ou autre organisation (renseignez-vous à la fac - en droit il existe le centre audiovisuel dont je suis issue) d'études à distance. Vous travaillez de chez vous, en principe vous recevez la copie des cours car il n'y a pas d'enseignement oral. Je suppose que cela dépend de la matière.
L4avantage: vous travaillez à votre ryhtme. L'inconvénient: aucun ou peu d'encadrement, pas la "vie" de la fac.
Le choix devra dépendre de votre caractère et personnalité, vous saurez ce qui vous convient le mieux.
Mais en tout état de cause, sachez que l'aventure en vaut le coup et est source d'une vraie sensation de réussite et d'accomplissement très stimulante quand elle aboutit!
2006-09-06 20:05:49
·
answer #4
·
answered by Vanessa B 1
·
1⤊
0⤋
Bah c'est possible, il faut de la motivation et du courage, apparemment tu n'en manque pas alors vas y fonce !
2006-09-06 19:57:24
·
answer #5
·
answered by ptitbedo 6
·
1⤊
0⤋
çà dépend du parcours que tu as choisi.
moi, j'étais en fac de lettres et les horaires étaient flexibles donc même jusqu'à la maîtrise, tu pouvais aménager tes horaires. Du coup, je bossais part time dans un magasin..
L'essentiel c'est d'être motivée.. le reste suit.
évidemment, tu réduis les sorties entre amis et le soir, tu révises mais çà vaut vraiment le coup!
Le sacrifice ne dure que quelques années et tu n'auras aucun regret.
bon courage.
2006-09-06 19:55:26
·
answer #6
·
answered by ninou 2
·
1⤊
0⤋
Tout à fait. Il y a même des gens à temps complet qui cumulent les deux en s'arrangeant avec la fac pour avoir des horraires aménagés (le soir et le we).
Mais il faut être motivé et s'accrocher, ce ne seront certainement pas des années faciles. Surtout que reprendre les études passé un certain âge est toujours plus délicat, et ne marche que si on a une solide motivation derrière.
Cela dit, pas mal d'étudiants ont des boulots et conduisent leurs études de front, et surtout ça ne les empêche pas de réussir, donc c'est possible.
J'y reviens, mais le mieux, c'est de contacter la fac, ou de voir sur leur site internet ce qu'ils proposent comme parcours aménagés pour les travailleurs.
2006-09-06 19:52:32
·
answer #7
·
answered by Zigmund_Zigurat 3
·
1⤊
0⤋
perso moi j'entre en première année et j'ai peur d'etresubmergée de travail perso à faire à la maison donc j'évite de prendre un travail à mi temps, par contre je fais des jobs ponctuels (cours de math physique et des baby sitting)
2006-09-06 19:50:47
·
answer #8
·
answered by Bree 4
·
1⤊
0⤋
ca peut etre jouable en deug mais attention l'un se fera toujous au dépend de l'autre
2006-09-06 19:48:14
·
answer #9
·
answered by ranium64ch202 2
·
1⤊
0⤋
Quand j'étais en prépa, je bosser 10H/semaine dans un restau.
C'est pas très facile.
Si en plus tu REPRENDS des études il te faudra toute ta concentration. (attention avec des enfants!)
Par contre en prépa, on a 40H de cours par semaine, alors la fac c'est pê moins lourd.
C'est faisable à mon avis, mais mots d'ordre : motivation, travail (voire acharnement)
2006-09-06 19:41:37
·
answer #10
·
answered by Röös 3
·
1⤊
0⤋