English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

demain, à 15 heures GMT, israël lève totalement le blocus aérien et maritime. Plus aucun problème selon le cabinet d'Olmert. De plus Amir Peretz a déclaré "aucune force au monde ne peut démanteler et abattre le hezbollah". Ont-ils enfin un peu de lucidité ? est-ce une tactique envers la FINUL qui s'installe ? est-ce par rapport à l'enquête internationale qui suit son cours sur les armes non-conventionnelles utilisées lors des "hostilités" ( = guerre) contre le Sud-Liban ? vos points de vue m'intéressent.

2006-09-06 11:12:23 · 9 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

je ne pose pas des questions pour perdre 5 points et en faire gagner +2 et +10 ! c'est que devant un fait aussi précis, j'aime bien savoir comment et pourquoi les gens réagissent. marci à ceux qui ont donné un avis, quel qu'il soit, mais qui ont argumenté.

2006-09-06 11:31:23 · update #1

pour Zeanrd, je m'intéresse au peuple libanais, et ce que j'affirme, c'est qu'il est bien plus libre que moi ici, et toi sans doute. Faur simplemetn connaître comment c'était là-bas, "avant"... et moi, je connais.

2006-09-06 11:36:11 · update #2

jean, tu as fait un exposé brillant. Ne dis pas merci au Qatar, car après avoir tué les gosses, il referait un village ? autant payer l'enterrement puisqu'ils sont coupables de passivité, donc complices
http://www.arabtimes.com/news/EEVZVZFZAFIyfkzqTS.php

2006-09-06 16:37:32 · update #3

achilles vois ça http://www.wa3ad.org/index.php?show=news&action=article&id=1436

2006-09-06 16:39:27 · update #4

9 réponses

Bonjour Zahra
Permet moi de corriger un petit détail, la guerre n'était pas contre le liban sud ou le sud du liban si tu préfères, mais elle était contre le Liban, tout le Liban, sonn unité sa résistance, et son économie, aucun sioniste ou israélien ne peut dire le contraire, il serait menteur de façon flagrante.
ils ont essayé, une bataille dans une guerre.
La guerre, comme le dit Achille a commencé en 1938, elle est passée par beaucoup de batailles dans lesquelles les arabes ont été battus, même s'ils chantent de temps en temps quelques "victoriettes" ici ou là.
ils ont fini par tendre la main à leur ennemi religieux et l'ennemi de la communauté arabe.
Ils se succèdent (si je ne veux pas dire ils font la course) pour faire la paix avec cet ennemi.
Ils ont besoin des EU, ils veulent l'amitié du soulard BUSH pour pouvoir protéger leurs sièges et rester ainsi les "soit disant" représentants de la paix, comme ils le proclament tous.
Ce qui est honteux, venant d'eux et de toute la communauté internationale, c'est légitimiser un état construit sur le détriment d'un autre, et c'est bien cet état aui devient légal, et l'état initial devient le terroriste, c'est tout simlement absurde.
Israel, qui a réussi à casser la tête de tous les arabes, veut casser ce qui reste.
il lui reste quelaues batailles, et l'affaire est conclue, le grand israel, du Nil à l'Euphrate.
quelques petits obstacles, maman bush est là, bon, on y va.
qui dérange??
Afghanistan??? on créé Ben Laden et on attaque.
Irak??? on diabolise Saddam, l'ami par excellence des américains, qui n'a plus de raison d'exister maintenant, mais constitue un pretexte pour attaquer, c'est fait.
Il reste la Syrie et l'Iran.
La Syrie, danger, si elle tombe, c'est le grand désordre et les frères musulmans vont monter en flèche, on la laisse tranquille.
L'Iran?? on attend un peu pour avoir plus de force après la guerre de l'Irak, et on attaque, comme ça la terre est plate, aucune montagne ou même colline qui empêche les grandes forces pour avancer.
et les arabes, c'est quoi leur rôle dans tout ça??? ils ont honte de voir quelques uns combattre contre Israel et gagner, ces quelques uns il faut démenteler leur réseau, ils ont donné l'accord à leur ami Israel pour attaquer, ils ont même aidé militairement comme on l'a vu avec Qatar(qui a fait transiter les bombes intelligentes sur son aéroport avant d'arriver en Israel).

Pour répondre à ta question, Israel n'a pas baissé les bras, même si elle fait semblant, elle cherche à calmer le jeu et embellir son image de gardien de paix devant ce monde aveugle, pour prendre le temps et bien étudier son ennemi. Elle cherche en même temps à faire bouger ses amis libanais, comme Junblat et Jajaa afin de les monter contre Hezbollah, et gagner politiquement ce qu'elle a échoué de gagner militairement.
la destruction du Liban, avec ses infrastructures n'était qu'un geste désespéré d'un lâche qui a perdu les répères devant un ennemi qu'elle n'arrivait pas à battre. elle voulait détruire le maximum pour que le peuple se monte contre sa résistance, dommage, quelques petits sont tombés dans ce piège, mais pas les sages.

Pour les quelques uns qui disent que Hezbollah est terroriste je pose deux questions, avez vous lu ou copmris le sens du mot terroriste????? et Pourquoi la France refuse d'ajouter Hezbollah sur la liste européenne des organisations terroristes??? et quand est ce que vous avez vu Hezbollah comettre des actes terroristes??? libérer son pays occupé par l'ennemi est un acte terroriste??? dans quelle civilisation si ce n'est pas celle des cons???

Je n'arrive pas à dire Merci à Qatar qui veut construire deux villages libanais, je n'arrive pas à le dire parce que je considère qu'elle a participé activement contre ce pays. l'exemple s'applique aux autres pays arabes aussi, ils se rachètent avec l'argent, HONTEUX.

un point à ajouter, en plus de son projet de grand israel, Israel veut l'ouverture aux pays arabes par intérêt et non pas par amour, elle veut avoir le marché de plus de 300 000 000 arabes consommateurs à celui d'un pays producteur de 3000 000 habitants, qui est gagnant économiquement????

résumé: bataille dans une guerre, et Israel ne lâchera jamais, si les libanais laissent tomber leur résistance, leur pays deviendra un theâtre israelien.

2006-09-06 15:08:40 · answer #1 · answered by Jean 4 · 2 1

Nous connaissons tous les raisons cachés.
La libération des soldats et surtout un embrasement du proche orient qui entrainerait une guerre meurtriére et longue.
Le liban ne doit pas devenir un nouveau vietnam et un nouveau conflit qui embraserait toute la région. Il en va de l'équilibre géostratégique de cette région et d'un paix fragile à essayer de retrouver

2006-09-06 18:22:21 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 0

Salut Zahra, ( merci pour ta question tres interessante et audacieuse comme toujours ).
J'ai juste si vous le permettez une petite remarque pour Achille.
A dire vrai, Achille vous avez analyser la question avec bcp de clairvoyance, meme si je ne suis pas totalement d'accord sur certains points (mais ce la reste de mon opinion personnelle )........
Bref, j'ai juste a vous dire que le jeune religieux chiites Moktada sadr n'est pas decede et fais meme figure de recherche de par les autorites Irakiennes pour s'etre battu pour la liberte et contre la colonisation anglo-americaine
Ce ci dit,attendu le statu quo, le leader de de " Jaich Al Mahdi " reste un des hommes les quels nous en avons le plus besoin en ce moment meme.
Alors Mr Achille pourquoi voulez vous le tuer? :)

2006-09-06 23:28:36 · answer #3 · answered by meteore7 2 · 1 0

Tous ce qu'ils disent et font n'est rien que de la poudre aux yeux.

Leur but et bien connu, c'est le grand Ertz Israël depuis 1938 avant même la création d'Israël.

N'oublies pas aussi ce qu'avait dit Condoleeza rais, le jour où elle pensait que Israël alait battre Hezbollah, et juste après l'évènement de Qana (le crime contre l'humanité au juste), elle c'est mise devant la caméra devant tous le monde entier qui la regarde et a dit avec une voix calme et posée :" C'est les douleurs d'une naissance proche, d'un nouvel Moyen orient". C'est la preuve qu'ils veulent par les guerres civiles qu'ils déclanchent par là et par ci diviser les pays arabes en de petits pays, pour facilité par la suite la construction de Ertz Israël.

Si non comment explique-tu :

1) l'assassinat de Hariri. puis tous ce scandal avant l'offensive Israélienne et les attentas qui revienent au terrain maintenant, après juste la défaite d'Israël?.

2) L'assassinat de shah Massoud avant juste la colonisation de l'Afghaniston.

3) L'assassinat de Moktada Essadre, juste après la colonisation de l'Irak.

4) Ce qui se passe aujourd'hui à l'Irak et le rapport de l'armée américaine qui a été donner au pentagone hier, et qui dis ça y est la guerre civile peut commecer.

L'intervention de l'ONU est bien calculée, elle sera dans le profit d'Israël plus que celui du Liban.

On n'oublies jamais l'expérience de la Bosnie, et du peuple Bosnien avec l'ONU.

2006-09-06 18:45:12 · answer #4 · answered by Shade Avec Gaza 4 · 1 0

Votre question est interessante malgrès les trolls qu'elle peut attirer (donc, je vais répondre rapidement quand meme, désolé).

A premiere vue, la diplomatie a joué un role très important: par exemple, quand on voit le déplacement de M. Kofi Annan, etc..

Perso, je pense que Ie gouvernement Israélien ne peut plus se permettre d'être autant agressif envers le liban (coté politique, sondage national, image internationale),
de plus, certain objectifs militaires était clairs et précis dès le départ (et pas d'occuper tout le liban pour exagerer ).

Tout est histoire d'équilibre (rapport de forces au sens large: politique, militaire, commerce,etc..),
et les équilibres ont été modifiés..

Dans certains de ces articles sur le blog ci dessous, on parle géopolitique aussi.
http://www.leblogfinance.com/matires_premires/index.html

2006-09-06 18:32:25 · answer #5 · answered by none 2 · 1 0

Mmmm non pour moi ça ne change intrinsèquement rien. Ils changent leurs chars de place, mais avec les soutiens qu'ils ont et l'indifférence qu'a généré 50 ans de conflit ça ne va pas vraiment changer le cours des choses. Par contre visiblement ils ont encore un peu plus abusé que d'habitude sur le collatéral, donc ça peut être pour faire acte de bonne volonté. Ce qui là encore ne changera rien, on leur dira qu'ils ont été méchants, ils diront "ah oui désolés, on le fera plus on savait pas que mal d'assassiner des gens sans raison, on avait oublié qu'il y a cinquante ans c'est nous qui nous faisions génocider". Ah cher monde...

PS : Tout le monde ne lisant pas l'arabe dans le texte, si tu avais les mêmes lien en français, anglais, allemand ou espagnol ça ferait plaisir...

2006-09-06 18:26:17 · answer #6 · answered by tritonius 3 · 1 0

Arrêtez de voir toujours une tactique dès qu'ISRAEL fait ou dit quelque chose, faut pas oublier qui a commencé "les hostilités" en les ayant bien préparé depuis plusieurs années, au lieu de penser à construire , ils n'ont fait que penser à détruire, mais je crois que cela leur est impossible de penser autrement, c'est des fous. Mais, si tu t'intéressait au peuple Libanais dans tout ça? Croit-tu qu'il vit dans un vrai pays démocratique comme toi? Ou est-il soumis à une terreur continuelle surtout s'il parle à des journalistes!!!!

2006-09-06 18:31:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

"vos points de vue m'intéressent." : pourquoi ?

En quoi le point de vu de braves gens qui écoutent depuis des mois le discours uniformisé des médias en baffrant leur repas, à des centaines de kilomètres du théatre des affrontements, sans connaître les cultures en présence et sans avoir idée de ce qu'est le terrorisme ou la guerre peut-il présenter un intérêt ?

Avis donc à ceux qui causeront pour ne rien dire : boum !

2006-09-06 18:21:41 · answer #8 · answered by vvperso01 2 · 1 3

Hezzbollah...= la mort , envahisseur,ne respectant rien....a Abattre!!

2006-09-06 18:19:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 6

fedest.com, questions and answers