Je vois pas pourquoi tu lui en a parlé. C'est ta vie, et t'as pas 14 ans.
Va au Planning Familial, c'est gratuit, anonyme. Tu auras un suivi gynécologique ainsi qu'une prescription de pillule.
Et ta mère n'aura pas à mettre son nez la dedans. c'est ta vie.
2006-09-06 09:25:43
·
answer #1
·
answered by Ben Delet 5
·
0⤊
2⤋
Ton corps t'appartiens,tu n'as pas besoin du consentement de ta mère pour prendre la pilule.Tu es presque majeure en plus c'est pas comme si tu avais 13 ans tu vois?Tu n'as aucune raison de te sentir coupable, je trouve qu'au contraire tu fais preuve d'une grande maturité qui est,il faut bien l'avouer plus fréquente chez les filles que chez nous les garçons...
Et si je peux me permettre un seul conseil,la pilule c'est bien mais contre les mst il n'y a que le préservatif qui est fiable,mais ça je suis sûr que tu le savais déjà.
2006-09-10 10:54:04
·
answer #2
·
answered by filou 6
·
0⤊
0⤋
si ça peut te rassurer, t'es dans la moyenne d'age pour les premiers rapports.
parles en avec ta mère et demandes lui ce qu'elle ne pense vraiment. peut etre que finalement, si tu n'es pas sure de ce qu'elle en pense, c'est peut etre toi qui te sens trop jeune ;) .
2006-09-10 04:54:45
·
answer #3
·
answered by Soraya L 3
·
0⤊
0⤋
Ne te sens pas coupable, la sexualité est normale et tu fais preuve d'une grande responsabilité en te protègeant d'une grossesse non désirée. N'oublie pas le préservatif en plus, s'il t'aime il comprendra qu'il ne faut vraiment prendre aucun risque. Ne te tracasse pas pour taz mère, elles ont toujours peur pour leur fille, surtout que tu franchis un pas et qu'elle a peur que tu lui échappe encore un peu plus. En fait, elle t'aime. Mais surtout ne te sens pas coupable. Ta maman est juste inquiète.
2006-09-06 16:49:05
·
answer #4
·
answered by mousterien 5
·
0⤊
0⤋
Oui, car une fille est toujours dans l'attente de l'approbation de sa maman quand elle est en âge de procréer...oui, dans la relation sexuelle il y a forcément une histoire de procréation...et ça chamboule tout le monde, maman panique...tu n'es plus un bébé. Le principal, c'est de la rassurer et de te montrer responsable face aux choix que tu prends envers la personne avec qui tu as choisi de faire un bout de chemin et avec qui tu veux t'engager dans une sexualité libre
2006-09-06 16:39:44
·
answer #5
·
answered by Catherine D 2
·
0⤊
0⤋
On contraire tu peux y aller c'est tout à fait normal !- C'est malheureux à dire mais ta maman manque de communication
mais chacun est comme il est - prends conseils aussi auprès de tes amis ou tes autres parents .
2006-09-06 16:39:37
·
answer #6
·
answered by k3000 3
·
0⤊
0⤋
Malheureusement oui c'est assez normal...
Enfin par "normal" je veux surtout dire "répandu" !
Les mères ont tendance à ne pas voir grandir leurs enfants, et le début de la sexualité leur montre tout à coup que leur enfant n'est plus un "petit enfant".
Ta mère ne connait pas tout de ta vie, puisque tu dis que tu ne lui raconte pas des choses personnelles, donc elle ne sait sans doute pas où tu en es à ce sujet.
Et puis elle doit avoir peur que tu te précipites, que tu fasses l'amour trop tôt, ou avec n'importe qui, ou sans te protéger (la pilule protège des grossesses, mais pas du sida !)
Si tu sens que tu as envie d'avoir des rapports sexuels avec ton copain, prends la pilule, ce n'est pas parce que tu la prends que tu seras obligée de le faire tout de suite, mais au moins tu seras tranquille, et le jour où tu voudras te lancer... tu ne prendras pas de risque.
Vis à vis de ta mère, tu peux essayer de ré-aborder le sujet avec elle, rassure la, dis-lui que tu y as bien réfléchi, que ce n'est pas une décision que tu as pris à la légère, que tu te sens prête, etc... Elle se sentira rassurée par la maturité que tu lui montreras.
Et puis, ne te sens coupable de rien, depuis des décennies, tout ce qui touchait à la sexualité était tabou, et c'est vraiment dommage, car il n'y a rien de mal à cela !
2006-09-06 16:30:14
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu as été courageuse et tu ne dois pas te sentir coupable. Si elle ne gère pas de voir que sa fille grandit et est responsable (tu aurais pu très bien lui cacher) c'est son problème et non le tien. Ce n'est pas car tu lui as demandé de te protéger par une contraception que tu lui détaille tes ébats amoureux ! Ne t'inquiète donc pas, laisse lui le temps de réaliser que sa fille devient une femme et tu verras ça changera vite. J'aimerais bien que ma fille dans quelques années me fasse autant confiance et se confie ainsi, je serais bien triste qu'elle aille peur de me le dire et fasse une bétise..
Bonne chance à toi et oublie pas, une pilule protège bien d'une grossesse mais pas des autres maladies comme le Sida. Faites en couple un test si vous ne voulez plus vous protéger !
2006-09-06 16:29:12
·
answer #8
·
answered by perle p 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de quoi culpabiliser.
La bonne nouvelle c'est que ta maman est d'accord pour la pilule et bien sûr qu'elle te trouve trop jeune, puisque tu es son bébé.
Maintenant que tu as abordé le sujet, elle doit se poser beaucoup de questions et espérer que tu lui parles. Tu n'es pas obligée d'en dire trop, parle de ton copain, de ses qualités, de ce que tu aimes en lui et dis lui que tu te sens prête à franchir un cap dans ta vie de femme.
Je suis sûre qu'elle comprendra et elle sera soulagée de savoir que tu ne comptes pas courir l'aventure avec n'importe qui
2006-09-06 16:28:56
·
answer #9
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
c'ets normal que tu te sentes mal mais ton choix prouve que tu aies mature et je pense que ta mère sera fiere que tu lui parles de ce genre de choses.
De plus tu es à un age raisonnable pour avoir des relations et ta mere le comprendra, d'autant plus que tu es avec ton copain depuis un certain temps.
Bonne continuation avec ton copain et je pense que cette "epreuve" enrichira ta relation avec ta mere plus qu'autre chose, elle renforcera la confiance qui peut exister entre vous :-)
2006-09-06 16:28:07
·
answer #10
·
answered by Louve 2
·
0⤊
0⤋
Tu n'as pas à te sentir coupable... C'est à toi de décider de tes rapports sexuels, si tu te sens prête pour... Bien sûr, ta mère peut être gênée, elle te voit encore comme sa toute petite fille... Mais elle devrait être contente de voir que tu as une attitude responsable vis-à-vis de ta sexualité.
2006-09-06 16:26:02
·
answer #11
·
answered by Pouf 4
·
0⤊
0⤋