English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est-ce que l'on fait pousser un pêcher à partir du noyau , juste en le plantant dans un pot ? faut-il casser le noyau pour ne planter que la graine qui est au centre ?

2006-09-06 07:58:28 · 7 réponses · demandé par editaa 4 dans Maison et jardin Jardinage

7 réponses

Oui, en effet, c'est un des rares arbres à pouvoir produire et prospérer sans être greffé.
Il va faloir de la patience est une bonne main verte pour réaliser ton souhait; lis bien ce qui suit:
- Ton noyau ( endocarpe ) est en fait une grosse carapace, contenant l'amande, essence de vie, necessaire à la croissance et à la protection de ta future plantule.( Nb: la peau de ce fruit s'apelle l'épicarpe et la pulpe la mesocarpe)
- La pêche est un fruit simple, charnus (car juteux et comestible). les fruits charnus sont divisés en deux groupe, les drupes et les baies.
Les baies contienent quant à elles des pépins ( comme les groseille, le melon, les tomates...) et tu l'auras deviné, les drupes, comme la pêche contiennent un noyau.
- Cette fin de saison annonce que tu ne pourra pas faire pousser ton pêcher à l'extérieur, en plein sol, c'est dommage mais il y a d'autres solutions.
-Tu vas devoir laisser ton noyau dans de l'eau minerale une journée. Pendant cette journée il te faudra te procurer du terreau de plante d'appartement de preference ( car de meilleur qualitée), un peu de sable, un peu de terre de jardin. Le mélange devra être de 3/4 de terreau, le reste en sable et terre de jardin.
-un pot de 8 cm de diamètre sera largement suffisant, l'essentiel et de disposer soit des gravillons, soit des morceaux de tuiles au fond de ton peau pour le drainage.
-Tu disposera ton noyau que tu auras préalablement fendu grâce à de lègère pression ( dans un étau par exemple mais très léger) dans ce pot la pointe vers le eau et arrange toi pour qu'il soit en permanence recouvert de 2 cm de ton mélange.
- Ne pas oublier de plomber le tout avant d'arroser.
En entretien, pièce tempéré, près de la lumière et non du chauffage, 18 - 20C° c'est idéal, tant que ta plantule n'apparaitra pas ( 1 mois environ ) arrose très léger sauf la première fois, de sorte que le mélange soit humide mais non détrempé. Aprés comme une plante d'appartement, le temps de la planter que le printemps prochain, he oui, sinon elle ne tiendra pas.

Ps: fait profiter ton futur pêcher de c'est dernier jour d'été indien et rentre le dès que les gelées arrivent, et encore un truc, n'oublie pas les trous au fond du peau (pour l'écoulement) et la soucoupe.
Je reste à ta disposition pour d'emples conseils.

2006-09-06 08:37:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Mange ta pêche ,évite de toucher au noyau avec ta salive .Tu laisses ce qu il reste sur le noyau, et tu le plantes .Normalement il poussera.Si tu as une pêche de jardin mieux qu au magasin .
Bon jardinage.

2006-09-06 08:04:12 · answer #2 · answered by Clémence 7 · 1 0

Regarde ma réponse ,il y a 2 jours que j'ai fait à Véronique c
Et crois moi ça marche...
Le titre était
Comment faire pousser un noyau de pêche.

2006-09-09 08:27:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Dans mon cas, la "nature" a fait toute seule le travail !
L'an passé, après avoir dégusté une pêche de mon jardin, sans y croire, je me suis amusée à jeter, tel quel, un noyau dans un pot traînant à proximité...
En juin, alors que j'avais complètement oublié l'incident, du noyau de pêche visible à la surface du pot partait déjà une superbe pousse de 20 cm...

2006-09-06 08:25:25 · answer #4 · answered by luthessie 5 · 0 0

ben tu poses le noyaux sur la terre et il va germer, la nature à bien fait les choses non pas besoin de l'enterrer, ça ne fait que ralentir la germination

Que celui qui à deja vu un pêcher (où tout autre plante) enterrer ses fruits pour se reproduire me jette la première pêche

2006-09-06 08:22:44 · answer #5 · answered by MUSASHI 3 · 0 0

Ecoutes, je n'ai jamais essayé volontairement, mais quelqu'un a jeté chez moi un noyau (tel quel, j'imagine) dans un pot de fleur contenant un hibiscus, le pecher a 1 an il fait plus d'un metre de haut, et l'hibiscus est mort.... alors ce ne doit pas être bien compliqué....

2006-09-06 08:15:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non, pas casser le noyau, le mettre en terre, environ 4 cm...
Mais souvent ça ne germe que la deuxième année , c'est donc très difficile en pot et il vaut mieux le mettre en peine terre (même si c'est dans un pot, pour transplantation facile).
Le mieux est de mettre plusieurs noyaux, séparés, et de ne garder par la suite que ce dont on a besoin.

2006-09-06 08:04:44 · answer #7 · answered by xenex 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers