J'aimerais bien qu'on m'explique, moi aussi...
Quelques pistes glanées ça et là :
- "génétique" ?
Cela voudrait dire qu'il y a des prédispositions dans certaines familles (je ne parle pas forcément de de fil(le)s d'homosexuel(le)s, mais d'oncles, de tantes... heu... oui, bon ! :-). Or, puisque la filiation est (le plus souvent) compromise, puisque par ailleurs, on ne trouve pas de familles comportant un nombre significatif d'homosexuels, je ne pense pas que la génétique soit en cause.
- "les hormones" :
A ma connaissance, il n'y a pas plus ou pas moins de testostérones ou d'hormones féminines chez les homosexuels, garçons ou filles, que dans le reste de la population.
Par aillleurs, les hormones introduites sciemment dans le corps d'un individu (pillules antioestrogènes) ne changent rien à son orientation sexuelle (sinon, les femmes sous pillules n'auraient plus de désir sexuel pour les hommes).
Enfin, dans le cas des transsexuels, l'orientation sexuelle choisie est définie AVANT la prise d'hormones féminines qui change leur corps.
- Une partie de notre cerveau est conditionnée pour trouver attirantes certaines caractéristiques du sexe opposé. Les homosexuels auraient-ils une différence "cervicale" plus ou moins prononcée à cet endroit-là ? Il parait que la population d'homosexuels stagne autour de 4 % quelles que soient les époques. On pourrait donc penser que la variablilité des cerveaux humains en ce qui concerne l'attirance sexuelle serait tout aussi prononcée que la variabilité physique (gros, grands, petits, beaux, laids, etc...) et que donc environ 4% des naissances, donneront à la puberté des personnes pour lesquelles le sexe opposé n'est pas si attractif... personnes qui, donc, seraient plus enclines à préférer des individus de leur propre sexe.
2006-09-06 05:36:26
·
answer #1
·
answered by Ptiluc 3
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'on le devient...simone de Beauvoir disait "on ne naît pas femme, on le devient". L'homosexualité, c'est pas génétique, c'est pas héréditaire, c'est pas une maladie...C'est l'éducation, le vécu, les fréquentations qui font qu'on devient homosexuel...
2006-09-06 04:49:35
·
answer #2
·
answered by Vénus 6
·
2⤊
0⤋
On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?
2006-09-06 09:44:37
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne penses pas que se soit une question de gene. On ne pose pas la question lorsqu il s agit d un hetero. Peut etre parce qu il a ete dit par certains que l heterosexualite est la noramilte.
Foutaises!!!
Chacun d entre nous a une attirance sexuelle differente. C est ce qui est appele aussi la diversite. Personne n est predispose a etre heterosexuel ou homosexuel a la naissance. c est l orientation sexuelle qui nous convient le mieux, qui mene en quelque sorte notre vie.
Il y a aussi quelques heteros qui se decouvrent homo apres l adolescence.
2006-09-06 06:01:04
·
answer #4
·
answered by doc91 2
·
0⤊
0⤋
nan jpens pa!!
2006-09-06 05:26:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi j'en connais un qui a découvert son Corp a 35 ans et a plaquer femme et fille pour un autre homme
2006-09-06 04:51:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour moi c'est juste une erreur de dosage entre les hormones mâles et femelles qui se fait pendant la formation du foetus.
C'est pour ça que c'est aussi difficile de savoir pour certain a l'adolescence vers qui ils se sentent attirer,
la société aussi y contribu comme toujours, alors certaines personnes pensent que c'est ainsi que cela doit se passer et se marie et ont des enfants avec une femme parcequ'elles ne correspondent pas au modele de la société. c'est injuste car ce n'est pas ça la liberté
2006-09-06 04:50:24
·
answer #7
·
answered by Katsu 6
·
0⤊
0⤋
il se peut que la predisposition existe,neanmoins tout se joue pendant l'adolescence et quelquefois plus tard
2006-09-06 04:48:27
·
answer #8
·
answered by julietteyork 2
·
0⤊
0⤋
pour en avoir discuté avec des amis homos, ca se développe plutot assez jeune. Mais ca evolue ensuite. Ainsi certains hétéros peuvent devenir homos et vice-versa...
Mais de toutes facons, ca touche une part très faible de la population : entre 3 et 5 % (hommes et femmes confondus).
2006-09-06 04:48:08
·
answer #9
·
answered by Jerome B 1
·
0⤊
0⤋
C'est une vaste question...Pour ce qui me concerne, j'ai cherché cherché et encore cherché...Ce que je sais c'est que je voulais être bien avec ça et je le suis. Je ne crois pas que cela vienne de l'éducation, c'est trop réducteur et il y a autant d'exemples que de contre exemples...quant à la génétique...les recherches sont aussi loufoques que contradictoires. On peu d'ailleurs se poser ta question pour l'hétérosexualité...d'où vient elle? Je ne sais pas si j'étais prédisposé comme tu le dis. J'ai d'abord été avec des filles et je me suis même marié 6ans et j'en garde un super souvenir. Ensuite c'est une autre vie.
2006-09-06 04:47:16
·
answer #10
·
answered by marco 3
·
0⤊
0⤋