English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est une ville sainte pour les musulmans , chrétiens et juifs ,
bien sur aujourdhui chacun a le droit de faire ce qu'il veut , mais est de la tolérance d'aller provoquer les musulmans , chretiens et juifs qui vivent et pratiquent leurs religion dans cette ville ?
Pour moi faire une gay pride a jerusalem revient a en faire une au vatican ou a la mecque
et cela me choque et vous ?

tous les gays qui vont me lire vont dire que je suis homophobe , je ne le suis pas , je les respecte , mais j'aimerais bien que ceux qui organisent les gay pride respectent les gens qui pratiquent une religion , chacun peut avoir ses idées du moment qu'il les impose pas aux autres , on est libre de croire ou de pratiquer une religion !

2006-09-06 01:24:51 · 20 réponses · demandé par margot à quitté question reponse 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je suis d'accord avec toi sono , mais jerusalem est une ville symbole et je pense que le choix de cette ville n'a pas été fait par hasard !
musulmans chretiens juifs sont choqués par le choix de cette ville !

2006-09-06 01:38:18 · update #1

oui mais chacun a le droit d'avoir ses convictions , de pratiquer une religion d'être homo , et faire une gay pride c'est comme imposer ses opinions aux autres ici c'est dire aux chretiens juifs et musulmans il y a des choses que vous devriez enlever dans vos religions qui sont pas bien !
moi je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment que cela reste du privé , et qu'il fout la paix aux autres


mlle E je suis autant choquée par des bombardements qu'il se passe en irak en afrique ou je ne sais ou !

2006-09-06 01:43:01 · update #2

maintenant effectivement c'est pas la religion qui gouverne c'est les homos !

2006-09-06 01:44:41 · update #3

mlle lol et puis merde aux homos qui voudraient nous imposer leurs idées !
je les respecte , mais qu'ils me respectent aussi c'est donnant donnant !

moi je vais organiser ma religion pride dans un quartier chaud de paris , qu'est ce que cela ferait jaser !

2006-09-06 01:47:18 · update #4

vero j'attends de voir ça une gay pride aux vatican et a la mecque

il ya pas a dire les juifs ils sont vraiment tolérants , est ce que le vatican et a la mecque on oserait faire pareil ?

2006-09-06 01:49:55 · update #5

fakirus moi je me sens forcer d'aller dans une opinion contraire de mes croyances , c'est les homos qui veulent m'imposer leurs dictatures :être homo c'est pas mal il faut le bannir de vos religions cette idee que c'est mal !
et pour moi c'est contraire a mes principes !
moi je les forces pas a pratiquer ma religion ou a croire a mes convictions ,qu'ils fassent pareil pour leurs convictions !

et c'est pas interdit d'être homo a jerusalem du moment que cela reste dans le PRIVE , il peut y en avoir des milliers qui peuvent venir habiter ça cela me choque pas !

2006-09-06 01:57:19 · update #6

trop mignon moldova!

2006-09-06 02:25:47 · update #7

mlle lol , que je sache la gay pride est organisée par des homos
d'accord je ne généralise pas pas , je ne parle pas de tous les homos d'ailleurs je suis soulagée d'entendre qu'il y a des homos qui ne se reconnaissent pas !
mais les homos qui organisent cette gay pride manquent de respect aux religions !
faut pas s'étonner des retombées et de la haine que cela engendre !

2006-09-07 03:20:15 · update #8

je suis pas d'accord avec toi soho , en choississant jerusalem , ils s'attaquent délibérement aux trois religions, ils affichent clairement leurs connotation sexuelle (c'est le défilé de gay non !) et je suis désolé s'ils font ça c'est qu'ils pensent qu'ils faut faire changer les idées des religieux , sinon ils la feraient pas la gay pride !
et les musulmans quand ils font le ramadan cela reste du domaine privée ,ils organisent pas des défilés dans les rues c'est dans des salle polyvalente ou chez eux ! ou a la mosquée , je vois pas le rapport

2006-09-07 03:26:33 · update #9

20 réponses

Je suis d'accord avec toi dans le sens où Jerusalem est un lieu saint. Le lieu saint des trois religions monothéistes. Chrétiens, Juifs et Musulmans accordent une importance capitale à ce lieu sacré chargé d'histoire. Je ne suis pas homophobe, loin de là. Je suis la première à prendre la défense des gays. Je respecte les homosexuels tant qu'ils me respectent aussi. Le fait d'aimer une personne du même sexe ne me dérange pas. Je ne juge pas les gens selon leur croyances, pratiques, etc. Et je pense etre mal placée pour juger les gens, donc chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de mal à son voisin. Cependant tout le monde sait que l'homosexualité est abhorée dans les 3 religions monothéistes. Pour nous, Musulmans, Jérusalem est le 2ème lieu sacré après la Mecque. D'autant plus que c'est une terre où règnent des tensions et des conflits. Je pense effectivement que le lieu est mal choisi pour ces 2 raisons là... Reste à éspérer que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de débordements,,,

2006-09-06 03:18:17 · answer #1 · answered by Vénus 6 · 2 2

Non, ça ne me choque pas. Il existe des juifs gay, des chrétiens gay et des musulmans gay.

D'autre part, Israël, où Jérusalem se trouve, possède une constitution laïque. Autrement dit, la religion est du domaine du privé (même si ce n'est pas complètement le cas dans la réalité, c'est un fait constitutionnel). Donc, la rue appartient à tous, y compris aux homosexuels.

Note après-coup: Je regrette, je maintiens ma position. Défiler dans la rue, ce n'est pas imposer sa sexualité. Ils ne copulent pas dans la rue!!! Et si on me branche sur le thème du "qui dicte sa loi" et "qui fait du communautarisme", on est déjà en plein dedans. Il n'y a pas grand monde qui se plaint des déco de Noël dans la rue, et quand mes voisins font le Ramadan, et qu'ils font la fête le soir en en faisant profiter tout le quartier, c'est bon enfant.

Il y a une différence entre revendiquer son appartenance publiquement et l'imposer aux autres. Mélanger les deux, c'est de la pure mauvaise foi. Quand on lapide un type parce qu'il n'a pas la même sexualité que nous, CA, c'est imposer son appartenance. Le petit zizou, en bas, qui vient d'écoper d'un abus, illustre bien ce mélange. C'est pas grave s'il est gay tant qu'il n'est pas en plus musulman... on croit rêver!

2006-09-06 01:30:15 · answer #2 · answered by sOnO 6 · 7 2

ben de toutes façons au Vatican c'est déjà plein de mecs avec de belles robes noires, rouges ou violettes, hein , alors ...
sans compter les très mignons gardes suisses ..

pas b'zoin d'en organiser ..

2006-09-06 02:14:52 · answer #3 · answered by Moldova 5 · 3 0

Non ça ne me gène pas le moins du monde.
Et alors s'il y a des homos à jérusalem c'est normal qu'ils s'exprime, ils vont quand même pas se cacher alors que jérusalem c'est chez eux ! N'oublie pas que Jérusalem est la capitale d'Israel.On ne va quand même pas imposer à ses 700000 habitant un mode de vie religieux sous pretexte que quelques personnes en france se sentent choquées.

2006-09-06 01:40:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Moi ca m'excite si ca donne lieu à un débat intéressant. Toutes les religions sont sympa a priori mais les hommes qui les manipulent ne sont que des hommes!
Je voit pas pourquoi Jérusalem serait exemptée de Gay Pride, et oui à la Gay Pride au Vatican et à la Mecque, au moins y aurait un panel très large de participants, plutôt que les travestis excentriques que les télévisions vous rapportent tous les ans pour continuer à stigmatiser la population homo

2006-09-06 01:38:00 · answer #5 · answered by vero vero7 2 · 2 0

Les gays sont croyants au même titre que les hétéros!!!!!!!
La religion ne gouverne plus le monde et c'est tant mieux!

2006-09-06 01:35:51 · answer #6 · answered by Mistinguette 5 · 3 1

Ils ont raison de revendiquer leurs droits quelqeu soit le pays où ils vivent, je suis plus choqué par l'obscurantisme de ceux qui continuent de condamner à mort les homos.
Et eux n'ont jamais forcés personnes à devenir comme eux contrairement aux religions.

2006-09-06 01:34:32 · answer #7 · answered by fakirus_deii 4 · 3 1

les religions n'ont rien à craindre des homos : peux-tu me dire combien de croyants, de prêtres, de rabbins ou d'imams les homos ont-ils assassinés, brûlés, écartelés, empalés au cours des siècles?

2006-09-06 01:31:43 · answer #8 · answered by Francés 5 · 4 2

franchement c est une bonne question!
Mais les gay aussi croivent en dieux si ca peut faire avancer le debat pour que les religion monoteiste les accepte je suis pour

2006-09-06 01:28:51 · answer #9 · answered by Lsyk 3 · 3 1

A quand une pride sans connotations sexuelles ?

Par contre une grosse fête dans la ville sainte, ce serait pas mal, plutôt que de s'y balancer des roquettes, des pierres ou des insultes ...

2006-09-06 01:33:28 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Gay pride à Jersualem...quelque chose me dit que cela va mal tourné !

2006-09-06 01:27:32 · answer #11 · answered by Dr Ross 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers