English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis de par mon cursus scolaire scientifique, je connais bien les lois genetiques qui regient les etres vivants et evidemment ma reponse etait deja formulee avant de poser la question sur ce site. Par contre, j'etais autrement plus curieux de connaitre les reactions qu'allait engendrer cette question. Je suis un peu decu par le caractere "qq peu" agressif d'une majorite d'entre elle. Je m'attendais a des explications claires, scientifiques, des liens (merci aux qq bonnes ames)...mais surtt pas a autant de reponses me poussant au suicide immediat. D'ou cette autre question: Pourquoi beaucoup se sentent-ils blesses, choques ou agresses par une simple question de 10 mots? Une personne "bien sur soi" ne peut-elle pas aborder certains sujets sans peur de se faire lapider? "Ca ne se fait pas, Voyons!!!" Doit-on y voir un naturel inconscient que l'homme essaie de refouler puisque pas dans la deontologie de l'epoque? Cette nouvelle question apportera-t-elle autant de commentaires?... merci

2006-09-06 01:08:04 · 13 réponses · demandé par Antoine G 1 dans Sciences et mathématiques Biologie

13 réponses

Je vais répondre à ta 1ere question: les trisomiques noirs

La couleur de la peau est déterminée génétiquement par un autres chromosome que le chromosome 21 et la trisomie 21 c'est la présence d'un 3éme chromosome 21 alors que dans le cas normale on a que 2 chromosomes 21
Cette trisomie (3 chromosomes 21) est responsable de l'aspect mongolien mais la couleur de la peau est déterminée par un gène d'un autre chromosome.

Maintenant, concernant cette question ma réponse est que vous avez tout à fait raison ta question n'est dutt pas provocante, moi aussi je me demandai si ça existe (les mongoliens sont connus par leur peaux très blanches et des cheveux très lisses) alors c'est la raison de ta question n'est ce pas?

2006-09-06 01:26:56 · answer #1 · answered by nouna 3 · 1 0

C'est la pathologie du politiquement correct mêlée à celle de la volonté de provocation :
certains posent des questions uniquement dans le but de provoquer (pourquoi les Noirs puent, les juifs sont-ils cons, les français sont moches, etc.) C'est un comportement psychologique assez simple qui entend faire exister l'individu uniquement par les réactions de l'autre. J'existe parce que je choque le gens.
D'autres répondent à des questions avec une volonté d'exercer la pensée communément acceptable. Ils sont psychologiquement en position de régulateur : tu as le droit/tu n'as pas le droit de dire ça.
Ces deux archétypes (donc non existant dans la réalité) témoignent en tout cas bien de tout ce qui se trame d'un point de vue psychologique derrière un système si simple de Questions/Réponses.
A quand un mémoire de psycho, de socio ou d'ethno sur le sujet ?

2006-09-06 08:15:42 · answer #2 · answered by Tartuffe34 2 · 2 0

Je ne suis pas allée voir la première question, mais si tu l'as formulée ainsi, et si tu as obtenu une levée de boucliers c'est, je pense, parce qu'il y a eu sur ce forum, il y a quelques temps, un "débile" qui a posé au moins une vingtaine de questions sur les trisomiques, toutes plus désobligeantes les unes que les autres. Il devait se trouver drôle, et il a vraiment soulevé la rage les autres membres du forum. Toi, je vois que tu es un "nouveau", et donc voilà, selon moi, l'explication.

2006-09-06 08:17:49 · answer #3 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 1 0

tu voulais peut être pas blesser mais dans le contexte actuel, lancer une question pareil peut sembler suspect. j' ai répondu a la question en me disant que si elle était sérieuse ça aiderais quand même mais j' ai quand même critiqué le fait de le dire puisqu' il y a assez de problèmes.
A l' avenir essaye d' éviter des questions sur des dossiers "chauds" si tu veut pas ce genre de réactions.
Pour la deuxième partie de la question, tu aurait du la poser en philosophie, il auraient mieux répondu.

2006-09-07 08:24:46 · answer #4 · answered by Randall Flagg 5 · 0 0

Preuve du derangement injustifie de la premiere question et du malaise qu'elle implique (ou ete la faute?) : L'equipe Yahoo est joyeuse de l'avoir supprime. Moralite: depechez vous de repondre a cette question avant que la censure ne l'ai retire, hihihhiii

2006-09-06 08:38:52 · answer #5 · answered by antoine g 1 · 0 0

Je ne vois pas d'où ta question est choquante, si elle est posée sans un humour douteux, de plus c'est vrai que je n'aie jamais vu de trisomique noir !!! après tout c'est pas idiot comme question, peut être existe t'il des malformations propres à chaque civilisation, tu sais il y a des êtres très agressifs ici, il ne faut pas faire attention, ils sont plus bête que méchant!!!!!

2006-09-06 08:21:51 · answer #6 · answered by EMMA 4 · 0 0

oui car les accidents génétiques du genre de la trisomie 21 peuvent arriver à tous sans exception, la nature ne choisit pas la couleur pour faire son travail

2006-09-06 08:20:31 · answer #7 · answered by ablakika 2 · 0 0

la logique génétique veut qu 'il ont a mais je l' crut que le jour ou je l' ai vue
ne t' inquiete pas pour les autre il n ont vue que le mot noirs

2006-09-06 08:20:22 · answer #8 · answered by der 3 · 0 0

tu poses plusieurs questions .la principale n'a pas de rapport avec les secondaires

2006-09-06 08:19:11 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

J'avais la même sensation ... toute question mérite réponse, dés le moment où elle est formulée de façon respectueuse (et même parfois si ce n'est pas le cas).

Mais il est de bon ton de nos jours de se positionner en vengeur dés que possible, sans même chercher à comprendre.
Un peu la chasse aux sorcières qui recommence.

2006-09-06 08:16:59 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers