English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il a pas totalement tort,mais bon qui ne vis pas dans un monde de rapport de force?Si on se tient mal au boulot on risque un blame,si on gifle une femme dans la rue on risque une bonne tripotée de mec qui te cours derriere(tant mieux d'ailleurs),si je paye pas ma facture j'ai plus l'eau,si je tape pas sur le clavier j'ecris rien lol.

eeeeh oui,c'est comme ca,mais atention,on peux tres bien vivre dans un monde de rapport de force et respecter son prochain ca nempeche pas,je parle pas de terreur je parle de pression,comme si chaque geste ou parole avait une conséquence.

Ca eviterais bien des salauds dans la vie et des abrutis pour 2 points ici

2006-09-05 22:54:46 · 3 réponses · demandé par Aoh 2 dans Societé et culture Savoir vivre

Je ne parle pas de desaccord non plus atention,on a tous des opinions idées etc differentes c'est sur.
Moi je parle de respect en fait,certaines personnes que ce soit sur le net ou dans la vie n'en n'ont pas,et continue de ne pas en avoir car rien ne leur bloque les roues.

Personnellement je me rappelle tres bien d'une fois en terminle,un abruti qui se croyait tout permis qui aimait parader,parler mal a certaines filles(en prenant soin qu'il n'y est personne a coté),jouer un genre qui ne lui allait vraiment pas etc...Une sorte d'energumene quoi.Et parceque ce type n'avait pas de potes proches,personne ne lui faisaient de remarque sur tel ou tel comportement qu'il a pu avoir de mauvais.

alors un jour je l'ai secoué un peu,et lui ai fait comprendre que dans la vie tout ce que tu fait tu le paye,tot ou tard,en bien et en mal,chaque action implique une consequence,et c'était la premiere fois qu'on lui avait dit ca.

apres coup,il n'a plus moufté durant au moins 6 bon mois.

2006-09-06 00:40:43 · update #1

3 réponses

Je ne voulais pas du tout t'agresser.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les rapports de force sont partout et c'est justement pour çà qu'il faut faire attention à ne pas se faire attraper le doigt, puis le bras puis tout le reste dans l'engrenage.

Le problème c'est si on ne se met à ne respecter que les forts et à mépriser les faibles (çà peut sembler logique si on pense que les rapports de force passent avant tout).

Les gens qui adhèrent à çà sont constamment en train de rouler les mécaniques car ils ont la hantise de passer pour des faibles et çà doit les fatiguer à force...

Je suis très content de savoir que tu respectes tout le monde, mais çà ne veut pas dire se laisser marcher dessus.
A+ Azeaur

2006-09-07 06:07:43 · answer #1 · answered by trizomik75 4 · 0 1

C'est vrai que l'on vit dans une société dans laquelle il faut tellement se battre déjà. Se battre pour trouver un job. Se battre contre les banquiers pour obtenir un minimum. Se battre pour y trouver sa place, tout simplement au quotidien qui devient de plus en plus difficile. Mais, moi qui suis plutôt pour le dialogue que pour la baston, je crois surtout que celà doit se jouer dans l'éducation que l'on retransmet à ses propres enfants. C'est à dire les rendre assez forts pour qu'ils affrontent tous les dangers qu'ils auront à affronter, tout en apprenant à aimer et à partager (sans juget hâtivement les gents)...

2006-09-09 19:10:07 · answer #2 · answered by perlette 4 · 0 0

Je pense qu'il y a 1 différence entre respecter autrui et nos devoirs vis à vis de la société (même si on n'est pas toujours d'accord) et avoir des rapports de force avec autrui......
Le respect d'autrui implique le fait que même si tu es en désaccord avec lui tu vas te retenir de le frapper ou de l'injurier ou de faire tout ce qui te passe par la tête (même si tu en envie)....Tu imagines si tout le monde réagissait de cette manière...
Par contre avoir des rapports de force c'est se mettre dans 1 position ou tu as l'impression que tout le monde cherche à t'agresser donc en retour tu agresses aussi......C'est pas 1 situation viable à long terme.....Parce que tu es constamment sur la défensive et des fois il n'y a pas lieu de l'être.
A toi de te repositionner et de faire la différence.

2006-09-06 06:44:39 · answer #3 · answered by Tartanpion 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers