Ta mère est pas gentille de te dire qu'elle regrette d'avoir fait des enfants. Dire cela à sa fille qu'on regrette de l'avoir fait c'est comme lui dire qu'on ne l'aime pas. Quand on aime quelqu'un on ne regrette pas de l'avoir. En tout cas, désolé, mais je doute que ta mère t'aime vraiment. Ma mère m'a déjà dit la mëme chose bien des foix et aujourd'hui que je suis un adulte je réalise que ma mère disait la vérité et qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle ne m'aime pas plus à l'heure qu'il est maintenant et je n'est plus de contact avec elle.
Si j'étais toi, j'irais voir la psychologue de l'école pour éclaircir tout cela car ce n'est pas une petite chose insignifiante que ta mère t'as dit. Faut voir aussi si elle le dit souvent. A t'elle dit cela sur le coup d'une colère et qu'elle le regrette ensuite. Faut voir avec un ou une psychologue, mais c'est mieux (une) pour ce genre de situation.
Tu ne doit pas te questionné pour savoir ce que tu as fait de mal pour qu'elle te dise cela. Il n'y a aucun comportement d'enfant qui justifie des paroles comme celle-là de la part des parents.
Tu dit qu'elle te reproche d'avoir de moins en moins de sentiment pour la maison et que dit-elle tu te sent mieux ailleur. Aurait tu entre 12 et 16ans, car à cette äge on se détache des parents et tout cela est normal, mais il arrive que les mères accepte difficilement le détachement des enfants et elle vivent cela comme tu rejet. Enfin, elle ressente cela comme ça avec les émotions, mais savent très bien qu'il est normal que les enfants se détachent. Quand leur enfant veulent tout simplement aller s'amuser chez des amis ou avec des amis, elle saute à la conclusion que leur enfant sont mieux ailleur, car elles voudrait que leur enfant reste un bébé. Elle veulent pas voir leur enfant vieillir car elle perde pour certaine du pouvoir sur leur enfant et pour d'autre elle sont blèsser et rejeter et ça peut ëtre tout cela à la fois. Cela fait parfois mal au parent quand les enfants se détache d'eux pour devenir un pas à la fois un adulte. Tu est moins à la maison et cela veut dire que tu as moins de sentiment pour la maison, cela veut dire que tu commence à voler un peu de tes propres ailes. Petit à petit, tu pars et tu reviens au nid famillial comme un oiseau qui se pratique à faire des petits vols pas trop loin avant de prendre le grand envol qui seras de partir du nid et de voler toute seule de ces propres ailes.
2006-09-05 22:51:09
·
answer #1
·
answered by joyce 5
·
0⤊
0⤋
elle a l'air d'être à bout!! essaie d'en parler calmement avec elle, de crever l'abcès; il doit y avoir beaucoup de souffrance derrière ses propos!
2006-09-05 22:46:54
·
answer #2
·
answered by nannini 5
·
2⤊
0⤋
Apparemment elle te reproche ton attitude vis à vis d'elle et de votre famille.
Commence par t'interroger sur ce qui, chez toi, a pu la pousser à tenir ces propos : te montres-tu toujours agréable avec elle ? n'as-tu pas tendance à l'envoyer ch*** de temps en temps comme tout le monde a pu le faire un jour ?
Il faut aussi garder à l'esprit que sous la colère on dit parfoi sdes choses qu'on ne pense pas et que lon regrette.
Essaie de parler avec elle calmement, de régler vos problèmes en communicant.
2006-09-05 22:46:23
·
answer #3
·
answered by Hanniboule 6
·
1⤊
0⤋
dans se que tu a ecrit a propo de ta mere, je retrouve exactement les meme choses que ma dit mon pere depuit un moment, il ma dit qu'il me regretter, il ma meme insulter de choses horrible. et qu'il etait meme presser que je parte de leur maisons
2006-09-06 03:55:31
·
answer #4
·
answered by petite fleur 4
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'elle a un problème et tu es la seule a être la donc elle se défoule sur toi. Faits pas attention du moment que tu sais que ce qu'elle dise te ressemble pas. Sort de temps temps et apporte des desserts de gâteries etc ça passera j'en suis sure Du courage car je pense que tu l'aime car elle t' mis au monde.
2006-09-06 03:05:08
·
answer #5
·
answered by Metellus M 3
·
0⤊
0⤋
c est peut etre le genre de parents qui font des enfants , dans l esprit de les modeler a leur facon....
on a pas toujours les parents qu ont reverait d avoir , ou les enfants dont on a toujours rever!
il faut savoir accepter les differences , leur facon de vivre , nos enfants ne nous ressembleront pas forcement!
ils ont leur points de vue , leur facon de vivre!
de ce fait , une fois que les enfants , ont leur propre enfant, les parents se rapproche des petits enfants , histoire de ratrapper le temps perdu...
OU PEUT ETRE TA MERE FAIT UNE GRAVE DEPRESSION...
mais c est sur que d entendre des paroles aussi dur de la bouche de sa mere doit faire tres mal....£
MAINTENANT , faut essayer de vivre ta vie , comme tu l entend , faire tout ce qu il te semble bon pour toi
courage!
2006-09-05 23:33:03
·
answer #6
·
answered by tya 3
·
0⤊
0⤋
Une dispute c'est toujours diffile à digérer.... et si tu culpabilise tant c'est qu'elle a tort...ell a un problème ta mère
2006-09-05 23:00:28
·
answer #7
·
answered by caramba 2
·
0⤊
0⤋
pren le pr un detail pa mechan surtou venan de ta mere,,et tinkiete el ten sortira encore d verte et d pa mure,,mais c les maman sa
c pa bien mechan mem si el son souvent ou parfois cruelle ds leur propos,,,laisse la dire parler raler c rien profite de son vivan le plus qe tu peu et sous toute les forme de la vie
et noubli pas se son qe d detail mem si il son vexan
aller courage
2006-09-05 22:55:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
elle te reproche peut être de quelquechose...?
2006-09-05 22:53:50
·
answer #9
·
answered by ----- 2
·
0⤊
0⤋
c'est vrai que les propos que tu viens d'entendre sont choquant mais peut être qu'il y a une bonne raison à cela. regarde autour de toi et essayes de trouver la cause de l'explosion de ta maman, car après tous, je doute fort qu'elle pensait tous ce qu'elle a dit.
aussi, laisse lui le temps de se calmer, de se résigner avec elle-même puis d'une manière souple et raffinée, essaye de gagner de nouveau sa confiance et sa tendresse et peut être qu'à ce moment, elle pourra se confier à toi, car entre femmes le courant passe. bonne chance
2006-09-05 22:52:28
·
answer #10
·
answered by wisdomocean 4
·
0⤊
0⤋
A chaque cause, il y a une raison. il me semble urgent de rétablir le dialogue. Si tu n'y parviens pas, fait toi aidé d'un médiateur, une personne qui saura écouté les arguments de ta mère et les tiens. Même si tu n'en es pas consciente, tu as dû faire des choses qui l'entraîne vers ces constatations. L'interprétation qu'elle a tiré de tes actes est sûrement de le fruit de son imagination mais je pense que tu peux rétablir l'équilibre. A condition d'en avoir envie. Pour ce qu'elle a dit, commence par lui pardonné, c'est un premier pas PUISSANT. De plus, es-tu sur qu'elle pensait vraiment ce qu'elle a dit ou l'a-t-elle dit en pensant se défendre. La meilleure défense c'est l'attaque et dans ces cas là on peut dire n'importe quoi. Même les pires ânerie. J'en suis sur.
2006-09-05 22:48:22
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋