Tout d'abord, je trouve désagréable la façon dont répond on a ce type de question. En général, ces question sont faites pour débattre et non pour se battre comme des chiffonniers. J'aurais donc préféré pouvoir lire des idées et non des agressions contre l'opinion d'autrui.
Maintenant pour répondre à la question, je suis partisan du libre arbitre, chacun à le droit et le devoir de donner son opinion, nous nous devons de respecter cela.
Pour ma part, je pense tout de même que c'est un peu facile de critiquer une politique en disant il n'y a que 200 000 personnes à régulariser!, car aujourd'hui tu en régularises 200 milles et demains tu en as 300, c'est normal, plus tu en fais plus on t'en demande. Car je pense que si le problème était de régulariser que ces personnes là, il n'y aurait aucun problème,. Et puis c'est un peu simpliste que de penser que le problème s'arrêterait là! C'est une histoire sans fin. Maintenant, lorsque tu régularise une famille, il est du devoir de l'état de la soutenir, de lui donner les moyens de s'intégrer, et non pas les laisser croupir dans des habitations insalubres et fermer les yeux sur un manque total de respect des droits du citoyen et du travail. Car comme toujours, il y a trop de gens qui profite de ces situation pour s'en mettre plein les poches (honte à eux).
Pour parler ensuite des personnes qui se disent sensible au us et coutume d'un autre pays car ils sont allés vivre avec eux pendant un certain laps de temps, je tiens à rappeler qu'il n'y reste qu'un certain laps de temps, qu'à la moindre contrariété, ils rentrent chez eux au galop et file voir les meilleurs spécialistes afin de régler leur petit problème. Le peuple du terroir lui, reste sur place et doit se débrouiller avec les moyens du bord.
Pour finir, je pense que ces artistes qui veulent parler des imigrés, sans abris ou tout autre personne dans le besoin, feraient mieux de donner un part de leur petite fortune qu'ils ont faite grâce à leur talent certe, mais aussi grâce aux petites gens qui ont payé pour les voir, les écouter et de s'investir réellement dans ce gros problème de société plutôt que de profité du problème pour s'en faire une publicité à moindre coût.
2006-09-05 18:50:45
·
answer #1
·
answered by lso 3
·
4⤊
2⤋
"traquer" quel joli mot bien raciste...
un vrai raisonnement de fasco! Tu manques singulièrement d'ouverture d'esprit. Tu me fais un peu pitié, bidochon
Tu es un raciste de base parce que tu t'attaques uniquement aux immigrés africains. Savais tu qu'il y a aussi entre autres des clandestins des pays de l'est non communautaires? Bizarre quand même que tu n'en parles pas, c'est moins gênant parce qu'ils sont blancs?
tu décretes que ce sont les immigrés qui appauvrissent la France. Que c'est facile de rendre les clandestins responsables, taper sur les plus faibles. si tu te renseignais un peu, tu verrais que les immigrés font souvent les métiers les plus pénibles, que les autres ne veulent pas faire, ils ne prennent pas le travail d'un "local".
Tu verrais aussi que si les français galerent, c'est à cause de l'augmentation du coût de la vie et de la faiblesse des salaires. Qui est responsable? les grands groupes qui s'en mettent plein les poches sur le dos des gens, et l'état, qui ne fait rien contre ça.
Si il y a beaucoup de personnes qui veulent venir en France, et en Europe, c'est parce que les pays riches ne veulent pas partager le fruit du progrès. Il va falloir que tu t'y fasses, Il faudra un jour que tu apprennes à partager, même avec ceux qui n'ont pas la meme couleur que toi.
Je ne dis pas qu'il faut que la France ouvre ses frontières, mais la solution ne viendra que par une vraie coopération nord-sud
Question de bon sens
2006-09-05 16:56:35
·
answer #2
·
answered by hypnosis 94140 3
·
9⤊
6⤋
D'accord avec PHOEBUS et ISO, PEACE est dans le vrai, mais il ne faut pas s'énerver ainsi.
Par ailleurs, personne ne dit que si ces malheureux sont ici en situation précaire et illégale, c'est que, chez eux, des misérables profitent d'eux en leur promettant monts et merveilles et empochent leur argent pour les envoyer chez nous, souvent au risque de leur vie.
Pour les chantiers BTP, je suis de la partie, et je peux certifier que les grandes entreprises Françaises ou Européennes font respecter la légalité (dossiers qualité obligent). Les abus sont commis souvent par les petits artisans d'origine étrangère qui exploitent leurs propres ressortissants, en les faisant travailler au noir, sans hygiène ou sécurité.
C'est un vrai problème pour les sociétés de bâtiment, et il y a une surveillance très lourde de ces petits sous-traitants, qui, malheureusement échappent encore aux vérifications.
2006-09-05 20:41:43
·
answer #3
·
answered by emei46 7
·
2⤊
0⤋
Par où commencer pour répondre à ta question...
Peut-être par une réflexion macroéconomique toute simple.
En premier lieu, sache que l'immigration clandestine est un fléau qui affecte aujourd'hui toutes les nations industrialisées, sans exception. Les Etats-Unis ont leurs Mexicains, les Australiens leurs Libanais, l'Espagne ses Africains, l'Allemagne ses Turcs, la Grande-Bretagne ses Pakistanais et ses Kurdes.
Or si ce phénomène a tant d'ampleur, c'est pour une raison très simple : même dans un marché du travail que tu qualifies de "saturé", il reste beaucoup à y gagner pour ces migrants qui n'ont rien à perdre. Pourquoi ? Essentiellement parce qu'ils y trouvent encore et toujours du travail.
J'admire l'empressement de notre petit ministre de l'intérieur à établir les règles de l'immigration choisie. Mais notre immigration clandestine est choisie elle aussi ! Crois-tu qu'il nous viendrait autant de cueilleurs d'agrumes, de vendangeurs, d'employés agricoles et d'ouvirers en BTP s'il n'y avait plus le moindre travail au noir pour eux? Si ce gens prennent le risque de venir, c'est en réponse à une demande tacite : l'employeur qui ne recourt pas à de la main d'oeuvre illégale est aujourd'hui aussi peu compétitif que celui qui n'a pas délocalisé. Car l'immigration illégale, c'est cela : le carburant d'une délocalisation sans frais.
Alors plutôt que de brandir le spectre d'une invasion de barbares venus piller nos épiceries et violer nos femmes, M. Sarkozy ferait bien de proposer des mesures de rétorsion efficaces contre le travail au noir et l'esclavagisme moderne qu'il représente.
Au temps des colonies, nous nous déplacions encore pour faire travailler ou aller chercher nos esclaves : aujourd'hui, nous les laissons venir à leurs frais, nous les employons à moindre coût sans aucune protection sociale, nous gagnons grâce à eux en compétitivité et nous faisons tout pour qu'ils ne soient jamais régularisés - afin qu'ils restent le plus précaires et donc le meilleur marché possible. Voilà une réalité économique. Tout le reste n'est que démagogie.
2006-09-05 19:09:28
·
answer #4
·
answered by Sherman 4
·
4⤊
2⤋
la balasko tu vois elle est allée vivre un petit bout de temps avec une tribut africaine!et elle a partagé leur culture ancestrale avant d'ouvrir la bouche et se permettre de ne pas dire de conneries!elle a pu contester le revirement des jeunes africains qui abandonnent leurs traditions parceque c'est dur d'etre considéré maintenant quand tu va à l'école en afrique avec ta peinture rouge sur le corps faite avec de la graisse de vache pour ne pas te faire piquer par les moustiques et parceque c'est antiseptique!
parceque la vie évolue et que la nouvelle génération d'africain elle aussi a le droit à l'instruction et pour cela de s'envoler vers d'autres pays pour en avoir accés!ce n'est pas seulement les africains,c'est aussi ma copine keiko qui fait des études depuis 2 ans en france dans le design d'intérieur ,qui vient du japon,qui n'a pas de soutient financier de sa famille parceque là bas ils ne sont pas assez riches pour l'aider et qui fait face à tout,toute seule de l'autre coté du globe!
cela s'appel le partage de la culture
ALORS
je serai toi je me poserai des questions
2006-09-05 17:23:15
·
answer #5
·
answered by Flame 4
·
8⤊
6⤋
Il est nullement question de racisme mais de réalisme. Il est certain que la France ne peut accueillir toute la misère du monde, de plus, nous avons déjà tellement de gens qui cherche du travail et qui n'en trouve pas, alors dire qu'il faut donner des papiers aux sans papiers est une énorme bêtise. Parce qu'une fois qu'ils les ont, qu'avons nous à leur offrir, si ce n'est la misère dans un pays riche. Ou dans le moindre des cas, le chômage. Mais qui peut se dire heureux d'être constamment au chômage. L'intégration dans une société ne passe- t'elle pas par le travail? Ce qu'il faut maintenant ces fermer nos frontières et arrêter de laisser croire que notre pays est un eldorado, parce que ce n'est pas vrai! Mais dire qu'il faut traquer les clandestins cela fait gestapo! Et ce qui dise que, penser que la France a atteint ces limites d'accueil d'étrangers, c'est être raciste, ces gens là ne sont hors sujet. Quand à Balasko qu'elle reste à sa place où qu'elle change de métier, ceci étant valable pour les Johnny, Doc Gynéco et autres!!
2006-09-10 05:37:35
·
answer #6
·
answered by IKI 3
·
3⤊
2⤋
c'est tellement facile de ne penser qu'a soi et a son confort égoiste. Rien à ajouter, je suis affligé
2006-09-09 14:09:23
·
answer #7
·
answered by Hades et Persephone 7
·
4⤊
3⤋
Elle a appris ses leçons d'histoire elle sait de quoi elle parle.elle sait qui est responsable seculaire de leur situation ,alors il ne faut pas lui en vouloir d'etre juste.
2006-09-07 16:25:03
·
answer #8
·
answered by Mira 5
·
2⤊
1⤋
Tu serais pas dyslexique? Ou t'as juste sêché tous les cours de Français entre le primaire et le lycée (si tant est, bien sur, que tu sois allé jusqu'au lycée...)?
2006-09-05 18:14:39
·
answer #9
·
answered by Espectacularrrrr! 5
·
4⤊
3⤋
Remarquable cette femme !! .... Entièrement d'accord avec ce qu'elle a dit ...
Et quand on s'appelle jonny halliday ou doc gyneco peut on soutenir sarko dans sa politique d'immigration ? question pertinente aussi !!!
Mais vu les questions que tu poses (les précédentes) on comprend vite qui tu es et pourquoi tu es si choqué !
2006-09-05 17:10:24
·
answer #10
·
answered by Grognon 6
·
8⤊
7⤋