Toute matiere a son contraire,et la rencontre de ceux-ci provoque un degagement d'energie collosal compte-tenu des quantité utilisées.Un verre d'eau d'anti-matiere peut alimenter New-York en energie durant un an c'est ca?
Et j'ai lu quelque part il y a longtemps qu'on avait détécté des endroits de l'espace faits d'anti-matiere,et supposons que des etres y vivent,comment les rencontrer?J'ai pas forcement envie de faire exploser l'hemisphere nord parceque un de ces type a touché a mon t-shirt
2006-09-05
13:00:50
·
6 réponses
·
demandé par
Aoh
2
dans
Sciences et mathématiques
➔ Physique
BENTOL===> "Science et avenir" ca te va abruti?
2006-09-05
20:24:50 ·
update #1
Salut les gens,
Pour repondre à ta question, il faut savoir que l'anti matière comme tu l'appelles representerai en fait 99% de l'univers. Les derniers modèle de modelisation de l'univers montre que l'on ne sait pas ou est passe 99% de la matière (au sens de materiaux) le composant. Quant à ta theorie du verre d'eau d'antimatiere alimentant une ville pendant 1 an, ca tient plus de capitaine Flam que d'autre chose.
Donc tu ne risques rien, lol
Merci
2006-09-05 13:14:09
·
answer #1
·
answered by Paul Auchon 3
·
0⤊
0⤋
Pour ce qui est de l'etre humain, il est fait d'un corps une matière et un esprit invisible, le complément, non encore résolu,pourrait t-on dire que c'est de l'antimatière????!!!
2006-09-09 14:58:32
·
answer #2
·
answered by mohamed c 4
·
0⤊
0⤋
les scientifiques ont déja réussie a faire de l'antimatiere , mais de la a la détécté dans l'éspace je ne pense pas car on ne connait meme pas ses propriétés
2006-09-07 14:15:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas qu' on pourrait alimenter NY avec un verre d' eau d' anti-matière puisqu' en rencontrant la matière, l' anti-matière et la matière sont annihilés, ce qui fait qu' on ne peut pas conserver d' antimatière.
2006-09-07 08:49:43
·
answer #4
·
answered by Randall Flagg 5
·
0⤊
0⤋
Primo, on n'a pas détecté d'endroits dans l'univers ou il y a de l'anti-matière. Il devrait y avoir en théorie plus d'antimatière que de matière mais on ne sait pas ou elle est passée (comme l ont précisé les 2 autres qui ont répondu).
L'antimatière n'existe que dans la théorie et dans les accélérateurs de particules ou on arrive facilement (tout depend quelles anti particules...) à en créer.
Par ailleurs, il faut démystifier cette histoire d'antimatiere: elle est formée d antiparticules qui ne sont ni plus ni moins que des particules ayant une charge opposée à celles auxquelles elles sont associées.
En clair, l'antiparticule de l'electron (charge -), l'antiélectron, que l'on nomme le positron a une charge positive. C est pareil pour les autres particules (proton (charge +) et l antiproton (charge -) par exemple).
Si tu veux, on appelle particule celle qu on découvre en premier et antiparticule celle qu on découvre en 2ème. Mais c'est la meme matière...
Cependant, il est vrai que des collisions particules-antiparticules produisent d'énormes quantités d'énergie.
Ton exemple du verre d'eau est pas très clair mais il est vrai qu'avec 1 kg, par exemple, de particules et d'antiparticules (s'il était possible d'en produire autant et de les conserver ce qui n'est pas le cas) on aurait de gigantesques production d'énergie...
2006-09-05 23:44:58
·
answer #5
·
answered by vladivostok 2
·
0⤊
0⤋
"Tu as lu quelque part" ...avant de lire "quelque part", cherche des références sérieuses. Sur Internet, environ 8 milliard d'articles, dont 99 % d'inepties ...un assez bon filtre est "scholar google", qui enlève une bonne part des articles dénués d'intérêt.
La physique demande de grosses connaissances et du travail, pas de "lire quelque part", désolé
2006-09-05 20:46:04
·
answer #6
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋