Saviez vous que des chercheurs americain(je sais plus lesquels) ont réussi a creer un trou noir en faisant entrer en collision 2 elements lourds(je sais plus lesquels non plus)??Bien sur il n'a duré que quelque millieme de seconde.
Moi je me pose une question,c'est est-ce que l'homme est assez fou pour faire ce genre de chose?Oui,l'Homme aime a jouer avec le feu,rien qu'a voir les videos des essais atomiques,on aurais dit des gamins a qui on remet le plus gros pétard jamais vendu.
Mais la c'est différent,jouer avec les forces cosmiques c'est pas pareil que faire eclater des bombes a la con,et ca me donne froid dans le dos...
Vraiment,et qu'adviendra-t-il lorsque l'on aura la technologie anti-matiere?on va tester en labo aussi pour voir si ca pete bien?
C'est bien joli d'experimenter,mais je ne pense pas qu'il faille s'approcher de forces qui dépassent totalement notre champs de perception a tel point qu'on ne peux les approcher qu'en travers de chiffres et algorithmes compliqués...
2006-09-05
12:33:47
·
12 réponses
·
demandé par
Aoh
2
dans
Sciences et mathématiques
➔ Physique
Agadir===>> Oooh futurama c'est excellent ce truc.
Y avais meme un episode ou le vieux avait créé un univers parallele dans une boite en carton.Le vieux fou
2006-09-05
12:41:19 ·
update #1
GINA====>Mais t'as craqué vieille bicoque,tu crois qu'on peut jouer a la roulette russe et penser que c'est bien ca fair travailler le roulement du barillet?Tu crois que tu peux aller verifier le record moyen de survie sur autoroute a pied?que tu peux faire un trou dans le scaphandre de ton pote astronaute pour voir s'il s'en rend compte?
on deviendra tres vite une erreur passées si ca foire leur experience,parceque un phenomene assez puissant pour absorber la lumiere sans facon,meme pour un milliardieme de milliardieme de seconde,ca me semble de trop,ici les chiffres n'ont plus de significations,un milliardieme de milliardieme de trop,et il bouffait la moitié de la galaxie en 30 ans.Vas lire de la SF et laisse nous disserter en paix
2006-09-05
12:56:22 ·
update #2
je l'ai pas vu ce film de boules. mais je cofirme l'homme est assez fou pour faire ce genre de chose et y travailler la matiere.
2006-09-05 12:40:21
·
answer #1
·
answered by hypnosis 94140 3
·
0⤊
0⤋
"C'est bien joli d'experimenter,mais je ne pense pas qu'il faille s'approcher de forces qui dépassent totalement notre champs de perception a tel point qu'on ne peux les approcher qu'en travers de chiffres et algorithmes compliqués..."
-> commence d'abord par faire quelques études en physique et tu verras que ces forces ne dépassent pas totalement notre champ de perception !!! Les physiciens ne sont pas des savants fous qui jouent avec le feu et qui veulent tout faire péter comme on peut voir dans certains films ! Va suivre des cours de physique, lis des bouquins de physique, va aux journées portes ouvertes organisées par certains labos ou certaines universités, parle avec des physiciens et tu verras que tes craintes ne sont pas justifiées. Commence d'abord par te renseigner avant de juger !
2006-09-07 02:09:45
·
answer #2
·
answered by nautilus 2
·
0⤊
0⤋
c'était pas un labo de Stargate SG1?
2006-09-06 00:42:47
·
answer #3
·
answered by triphon 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec toi mec! J'ai peur de ce que peux accomplir la race humaine avec son côté obscur. Nous attendons toujours quelle donne le meilleur d'elle même :)
2006-09-05 15:47:54
·
answer #4
·
answered by Fred 3
·
0⤊
0⤋
Par pitié, cesse de lire des bêtises dans des revues médiocres, merci !
Il s'agit de physique de haut niveau, qui demande au préalable des années d'études
2006-09-05 13:42:46
·
answer #5
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Hola...
Bon, alors, en tant que "spécialiste" du domaine (je termine une thèse en physique des particules), je me sens obligé d'intervenir pour couper court à toute désinformation et crainte inutiles.
Tout d'abord, l'expérience de Brookhaven auxquels vous faites référence n'a pas mis en évidence la création de mini trous noirs lors des collisions de noyaux lourds! Apparemment, ils auraient obtenu un événement qui pourrait être compatible avec cette interprétation, mais il est tout aussi interprétable par des notions plus classiques. Ne nous laissons pas berner par ce genre de coups de pub. Les mini trous noirs sont certes recherchés dans les collisionneurs mais on est encore loin d'avoir prouvé leur existence.
Ensuite, les MINI trous noirs dont parlent les physiciens des particules n'ont rien à voir avec les monstres d'astrophysique. Ce sont des particules hypothétiques qui se désintègreraient à peine créées! Il n'y a aucune chance que ces particules hypothétiques se mettent à engloutir le labo et toute la Terre! Aucune chance! Heureusement ;)
Les théoriciens sont très mauvais pour choisir les noms des particules qu'ils inventent. Ces dénommés mini trous noirs qui apparaissent dans certains de leurs modèles (tout ceci est encore spéculatif) sont des particules comme les autres, qui obéissent aux lois de physique quantique. On ne peut créer un monstre à partir de rien, sinon il y a belle lurette que l'Univers entier aurait été englouti!!
Et n'oubliez pas que les collisions des laboratoires de physique ne sont pas les plus énergétiques au monde. Certains phénomènes naturels, comme les rayons cosmiques d'ultra haute énergie percutant l'atmosphère, peuvent générer des énergies beaucoup plus considérables (cf expérience Auger). Alors, s'il y avait le moindre risque , on en aurait déjà été témoin avec les rayons cosmiques.
Oufff!! J'espère que vous êtes rassurés! ;-)
2006-09-05 13:32:36
·
answer #6
·
answered by flop 3
·
0⤊
0⤋
Oui, c'était combien de microgramme d'antimatière qu'ils arrivent a créer chaque année ? 3 je crois... bref ça sert pas à grand chose encore :p
2006-09-05 12:48:42
·
answer #7
·
answered by FloB 2
·
0⤊
0⤋
Je ne vosi pas pourquoi il faut avoir peur... Peut-etre fabriquer des trous noirs nous permettra d'inventer les vols hyper-spatiaux, de decouvrir des nouvelles galaxies et de donner a l'homme un nouveau depart en prenant co;pte de nos erreurs passees... bel espoir non?
2006-09-05 12:46:49
·
answer #8
·
answered by Gina 3
·
0⤊
0⤋
Oui je savais car je lis "Science et vie et Science et avenir"
et c' est vrai que je n' ai pas été trop rassuré non plus en découvrant cela.
C' est même assez terrifiant, mais cela fait un bon moment maintenant que nous vivons tous avec une épée de damoclès au dessus de nos têtes.
Que dire de plus
2006-09-05 12:45:26
·
answer #9
·
answered by astroboy 4
·
0⤊
0⤋
Oui j'en ai entendu parler, des recherches sont en cours.
En 2005 a New-York, ils ont réussi a créer un trou noir artificiel microscopique qui dura pendant un milliardième de milliardième de secondes.
Ces recherches font peur, mais compte tenu des échelles de taille et de temps infiniment minuscule... enfin je sais pas, pour plus d'infos je te passe ces liens:
En français:
http://www.ufocom.org/UfocomS/trous_noirs_02.htm
En anglais (plus récent):
http://news.nationalgeographic.com/news/2005/03/0318_050318_pin_blackhole.html
2006-09-05 12:43:52
·
answer #10
·
answered by Prostek 4
·
0⤊
0⤋
oui jouer avec le feu c'est ringard....
Aujourd'hui, on dit jouer avec un trou noir...;)
2006-09-05 12:40:59
·
answer #11
·
answered by Robin 4
·
0⤊
0⤋