A chaque seconde qui passe, un peu plus
2006-09-05 12:18:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui très très proche...Aussi proche que l' on peut l' être de
la mort, notre plus fidèle ennemie qui ne nous oublie jamais
2006-09-05 12:24:11
·
answer #2
·
answered by astroboy 4
·
2⤊
0⤋
yes je le pense profédément pas mal d'indicateurs énoncés par le prophète mohamed sont de déjà là
2006-09-05 12:31:46
·
answer #3
·
answered by sk 1
·
2⤊
1⤋
Il y a longtemps, sa Parole, la Bible, a annoncé non seulement les choses mauvaises qui ont lieu à notre époque, mais encore les choses merveilleuses qui arriveront dans un avenir proche.
2 Jésus Christ a parlé du Royaume de Dieu, qui mettra fin à la méchanceté et transformera la terre en Paradis ( (Luc 4:43--- Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. )
Certains ont voulu savoir quand le Royaume viendrait. Les disciples de Jésus lui ont demandé précisément :
(Matthieu 24:3). “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” Jésus leur a répondu que seul Jéhovah Dieu savait exactement quand la fin du système de choses arriverait Toutefois, il a prédit des événements qui se produiraient sur la terre juste avant que le Royaume n’établisse la paix et la sécurité véritables pour les humains. Ce qu’il a prédit se réalise aujourd’hui !
LES GRANDS ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS JOURS
6 “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume. ” (Matthieu 24:7). Au siècle dernier, les guerres ont causé la mort de millions de personnes. Un historien britannique a écrit : “ Le XXe siècle a été le plus meurtrier de l’Histoire. [...] Durant ce siècle, à de rares et brèves exceptions près, il y a eu presque en permanence un conflit armé quelque part. ” Un rapport du Worldwatch Institute déclare : “ Les guerres du [XXe] siècle ont fait trois fois plus de victimes que toutes les guerres depuis le Ier siècle après Jésus Christ jusqu’en 1899. ” Le nombre des victimes a dépassé les 100 millions depuis 1914. Même si nous savons quel chagrin provoque la perte d’un être cher à la guerre, nous ne pouvons qu’imaginer ce que représente cette souffrance multipliée par des millions.
7 “ Il y aura des disettes. ” (Matthieu 24:7). Les chercheurs disent que la production de nourriture a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. Pourtant, les disettes existent toujours, car beaucoup n’ont pas assez d’argent pour acheter de la nourriture ou des terres à cultiver. Dans les pays en voie de développement, plus de un milliard d’habitants sont obligés de vivre avec un euro ou moins par jour. La majorité d’entre eux souffrent de faim chronique. L’Organisation mondiale de la santé estime que la malnutrition est une des causes majeures de la mort de plus de cinq millions d’enfants par an.
8 “ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11). D’après l’U.S. Geological Survey, rien que depuis 1990, chaque année 17 tremblements de terre en moyenne ont été assez puissants pour endommager des bâtiments et fissurer le sol. Par ailleurs, des tremblements de terre assez forts pour détruire complètement des bâtiments se sont produits à peu près tous les ans. Une autre référence déclare : “ Les tremblements de terre ont emporté des centaines de milliers de vies durant les 100 dernières années et les avancées de la technologie n’ont que peu réduit le nombre des victimes. ”
9 “ Il y aura [...] des pestes. ” (Luc 21:11). Malgré les progrès de la médecine, des maladies anciennes et nouvelles affligent l’humanité. Selon un rapport, 20 maladies bien connues (comprenant la tuberculose, le paludisme et le choléra) se sont répandues ces dernières décennies, et certains types de maladies sont de plus en plus difficiles à soigner avec des médicaments. Par ailleurs, au moins 30 maladies sont apparues. Pour certaines, qui sont mortelles, il n’existe pas de traitement connu.
LES HUMAINS DANS LES DERNIERS JOURS
10 En plus d’événements mondiaux, la Bible a prédit un changement marquant dans la société humaine des derniers jours. L’apôtre Paul a décrit comment seraient les humains en général. On lit en 2 Timothée 3:1-5 : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Paul a dit notamment que les gens seraient
· amis d’eux-mêmes,
· amis de l’argent,
· désobéissants à l’égard de leurs parents,
· sans fidélité,
· sans affection naturelle,
· sans maîtrise de soi,
· cruels,
· amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
· ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance.
11 Les habitants de votre région sont-ils devenus ainsi ? Sans aucun doute. Partout, des gens ont des défauts. Cela montre que Dieu va bientôt agir, car la Bible déclare en Psaume 92:7--- “ Quand les méchants germent comme la végétation et que fleurissent tous ceux qui pratiquent ce qui est malfaisant, c’est pour être anéantis pour toujours. ” —
DES FAITS RÉJOUISSANTS
12 Il est manifeste que les derniers jours sont remplis de malheurs, comme la Bible l’annonçait. Cependant, même si le monde est troublé, on observe des faits réjouissants parmi les vrais adorateurs de Jéhovah Dieu.
2006-09-06 17:10:31
·
answer #4
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
L'apocalypse ne nous concernent guère nous les actuels occupants de la terre... ça concernera certainement nos lointains descendants... et ce sera le jour de la fin de toute vie sur terre...
Mais, en y pensant je peux dire que pour nous tous, ceux qui vivent et occupent la terre aujourd'hui, ce sera dans un siècle...environ ...
Helene d... supposant que tu as déjà vécu 20 ans... combien d'années penses-tu qu'il te reste sur terre ?!!...
Eh bien la fin du monde est, en fait, pour chacun son dernier souffle sur terre... ensuite ce sera... Enchantements et Délices... ou... Tourments et Supplices...
2006-09-05 19:15:02
·
answer #5
·
answered by kooky 2
·
0⤊
0⤋
Oui c'est proche. Il Y a un grand désordre dans le monde.
Le menteur est prit pour honnête. l'honnête est pris pour menteur......Toutes les valeurs sont inversées.
Si on voit de près les prophéties faites sur ce sujet, Il est clair que c'est justement du à un désordre qui logiquement fait toujours fin à l'ordre, et finalement au monde.
C'est vrai que c'est une décision de Dieu mais elle a toujours des raisons.
On a posé la même question à un sage qui répondit "L'apocalypse ? Eh bien c'est le jour de ma mort".
Morale: On doit se préparer pour l'après mort
2006-09-05 18:50:58
·
answer #6
·
answered by discoverer005 3
·
0⤊
0⤋
Tout dépend de ce qu'on appelle la fin du monde! Toutefois il y a fort à parier qu'une des options suivantes, surtout les "options 3" arriveront tôt ou tard...
Option 1: Disparition de notre civilisation
Cela dépend ce qu'on entend par civilisation :-) Nos régimes politiques peuvent drastiquement changer en quelques décennies sous l'effet d'événements très divers: affrontements, épidémies, changement de valeurs...
Option 2: Disparition d'une religion dominante
Nombre de religions dominantes ont disparu... ou plutôt se sont réintégrées et recomposées dans de nouvelles religions. Rien ne laisse à penser que cela ne puisse pas se reproduire.
Option 3: Destruction d'une large partie de la population
Option 3a: Guerre mondiale
Option 3b: Epidémie
Option 3c: Catastrophe écologique majeure
Option 3d: Catastrophe cosmique (dans le sens de météorite, supernova à proximité, ou au pire dans quelques milliards d'années la fin du Soleil)
Option 4: Venue d'un Prophète ou d'un Messie
Last but not least! Toutefois je ne pense pas qu'un tel élément, même de très grande ampleur, change la nature biologique et physique de l'homme. Donc, dans le cas le plus favorable, ce Prophète ou ce Messie permettra une réorganisation de l'ordre mondial. A ce moment on appellera peut-être cela "La Fin du monde corrompu"...
2006-09-05 16:23:24
·
answer #7
·
answered by Karim 2
·
0⤊
0⤋
Vraiment n'importe quoi !
"Pensez-vous que" ... tu n'aurais pas des questions (disons poliment) plus intéressantes ?
2006-09-05 14:02:38
·
answer #8
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Si on croit à la fin du monde, il est certain que ça approche, puisque le temps ne s'est jamais arrêté. Mais sachez que depuis que le monde existe, il y a eu toujours de violences et des catastrophes naturels. La fin du monde n'est pas pour demain.
2006-09-05 12:54:40
·
answer #9
·
answered by maridiata 2
·
0⤊
0⤋
Elle est plus proche d'aujourd'hui que d'hier.
2006-09-05 12:34:51
·
answer #10
·
answered by Prostek 4
·
1⤊
1⤋
ça fait longtemps qu'on l'attend...elle se fait désirer
2006-09-05 12:14:57
·
answer #11
·
answered by Katsu 6
·
0⤊
0⤋