Je n'aimais pas les chats. Mes parents les détestaient.
On a eu des hamsters, des poissons rouges, des canaris et des chiens. Tout ce qu'il faut pour HAÏR les chats, donc.
Et puis un jour, mes parents ont trouvé, chassé dans un arbre de leur jardin par leur énorme Dogue allemand Neider (90 kg, si vous voyez le genre...), un tout jeune chat terrorisé.
Ils l'ont sauvé, l'ont nourrit, l'on protégé du chien (un Dogue allemand élevé par une chienne à moitié sauvage, Belle (en fait un animal offert en cadeau Bonus à l'achat de la maison - ses anciens propriétaires la trouvaient trop vieille -. Une boule d'amour morte de cancer deux ans après, et à laquelle je ne peux penser sans avoir la gorge serrée. jamais vu autant d'amour chez un chien).
Bref, cette chienne avait appris à Neider a chasser (lapins, perdrix, et sans doute chats telle que je la connaissais) : Le chat qui aurait essayé de crever les yeux à ce chien là, pour reprendre le cliché des "amis des chats", est sans doute déja mangé.
Et puis le chat a fini, chose extraordinaire, par se faire accepter du chien. Au point qu'ils se sont mis à chasser ensemble.
Méthode de chasse au lapin, dérivée de la "chasse à deux chiens" apprise par Belle à Neider :
Le chien se place à une sortie du terrier. Le chat fait le tour, entre par l'autre côté, et oblige l'un des lapins à sortir du côté du chien.
Le lapin sort, poursuivit par le chat.
Le chien donne un coup de pattes au chat, qui s'envole littéralement, et attrape le lapin d'un coup de machoire foudroyant (c'est quand on voit ça que l'on comprend pourquoi un homme n'a strictement aucune chance d'esquiver une attaque de carnivore entrainé).
Le chat court alors voir mon père et miaule de dépit jusqu'à ce qu'il parvienne à l'entrainer jusqu'au chien, lequel fait alors l'innocent.
Et le chat se fait avoir à chaque fois :-)
Le fait est que les animaux finissent par ressembler à ceux qui les élèvent.
Le chat de mes parents est une petite boule d'amour qui veut absolument dormir soit avec l'un de nous, soit avec le chien. Il adore embrasser les autres (même le chien) sur le museau.
Quand ma mère revient du travail (mon père est à la retraite), il court l'attendre à la grille, souvent même avant le chien. D'ailleurs, quand l'heure approche, on voit bien qu'il attend. Et s'il elle arrive un peu tard, le chat en est tout renversé.
Le pire est quand mon père s'en va pour quelques jours : Au bout d'une semaine, le chat est devenu neurasthénique...
Et il y a encore mieux : Il vient quand on l'appelle.
Bien sur, de manière "digne", genre "je viens parce que JE l'ai décidé, p'tit mec". Mais il vient.
Vous voulez que je vous dises ?
We are the Cat. All resistance is futile :-p
=== Edit ===
Une autre anecdote : Le chat a rapidement pris l'habitude de suivre mon père partout.
Mes parents ont un grand terrain (2800m²), où ils font pousser des trucs et des machins un peu partout. Ils disent que le chat est toujours dans les jambes de mon père. Toujours.
Et, bien sur, le chien s'est mis à faire pareil.
Résultat : Après quelques accidents évités de justesse, mon père est obligé, avant tout coup de pioche ou de pelle, de regarder d'abord où se trouvent chat et chien.
Bref, rien à voir avec le chat "indépendant" vanté par certains.
Certes, il serait capable de s'en sortir par lui-même au besoin. La chienne Belle en était parfaitement capable elle aussi.
Mais "indépendant", faut pas rigoler. Ce chat fait partie de la famille, aime être avec nous, nous fait sentir sa réprobation lorsque l'un ou l'autre s'absente un peu trop longtemps, etc.
Un vrai, un bon chat élevé avec amour est n'est pas un étranger. Il ne "supporte" pas les Humains. Il ne considère pas que nous sommes dans "son" territoire.
Sa place, c'est sur une chaise à coussin dans la même pièce que nous. Et si possible SUR nous :-)
Un vrai, un bon chat élevé avec amour est quelqu'un de la famille. Un peu plus discret, moins travailleur (quoiqu'en cas de souris, il suffit d'attraper le chat et de le pointer vers l'endroit où se trouve la souris : Il comprend vite), peut-être plus distant.
Mais c'est l'un de nous.
Mes parents n'ont un chat que depuis quelques courtes années. Je n'ai jamais pu supporter les chats auparavent, et mon père à leur endroit parlait toujours de "civets qui marchent".
Depuis que ce chat là est entré dans notre vie, j'avoue n'être d'accord ni avec les ennemis des chats, ni avec ceux qui glosent sur l'indépendance et la fierté de cette animal.
Ce chat, c'est l'un de nous.
2006-09-05 12:14:39
·
answer #1
·
answered by vampiloup 2
·
1⤊
0⤋
"Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux,
retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
mêlés de métal et d'agathe..."
2006-09-05 09:42:21
·
answer #2
·
answered by tichou 3
·
4⤊
0⤋
qd on regarde un chien: bcp daffection ds ses yeux,on ressent bcp damour et tout et tout, MAIS LE CHIEN A L OEIL DENUE DINTELLIGENCE
qd on regarde un chat: il est la, vautré sur un meuble, on a limpression qu'il se fout de notre gueule, qu'il se sert de nous, MAIS ON SENT UNE LUEUR DINTELLIGENCE
c pourquoi je prefere les chats
en plus les chiens ca bave et ca c degueulasse
2006-09-05 09:54:10
·
answer #3
·
answered by yann 3
·
4⤊
2⤋
Ils sont drôles, doux, souples et chauds au toucher... propres, ils ne puent presque jamais...ils en trouvent toujours une bonne à faire et, contrairement à ce que l'on dit...ils sont peut-être un peu "coeur d'artichaut" mais très fidèles...ils sont indépendants mais ne te laissent pas moisir dans ton coin quand tu es déprimé, ils ont des petites antennes très sensibles....
2006-09-05 09:52:55
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Mon seul argument, c'est la poésie ...
Les chats
Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;
Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
C.Baudelaire
2006-09-05 09:41:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
chacun ses goûts...ne vous forcez pas...
mais un petit chat c'est super mignon qd même!!
2006-09-06 08:16:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
###ils sont trop mignins,tiennet companie enfin c'est superbe!je sais pas comment vous faites pour les detester!
moi j'ADORE!!!!!!!###
2006-09-06 05:54:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer les chats. C'est à toi de savoir, ce n'est pas parce que tu ne les aimes pas que tu leurs ferais du mal (j'espère). Tu n'en prends pas chez toi c'est tout. Il y a bien des gens qui aiment les chats et qui n'en prennent pas chez eux car ils sont allergiques. Il n'y a aucun argument.
2006-09-06 03:58:11
·
answer #8
·
answered by babouinadine 2
·
1⤊
0⤋
TU achètes, ou tu te fais offrir, un Skogkatt (Chat des Forêts Norvégiennes) et je peux t'assurer que tu adoreras les chats après....
C'est certainement la race la plus sympa de la planète !
2006-09-06 01:19:11
·
answer #9
·
answered by Sara 6
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas d'argument... si tu n'aimes pas, n'en prends pas, on ne peut aller contre nature, et le chat est un animal très sensitif qui ressent très bien les choses, notamment les émotions de ses compagnons.
2006-09-05 20:07:29
·
answer #10
·
answered by Bagherra 4
·
1⤊
0⤋
j'adore les chats.. ils sont tous différents et ont leur propre caractère.. mais il y a une chose.. ils m'aiiiment.. et moi aussi.. ils me font rire.. enrager parce qu'ils ont bouffé la salade ou le dernier avocat qui restait sur la table et en plus mis la pagaille en fuyant avant que l'on les attrape et cassé toutes les soupières de collection qui étaient en hauteur.. et mis de la confiture jusqu'au plafond.. mais lorsqu'ils font câlin.. c'est hummm.. rrrrrhhh
bien souvent je me suis dit qu'avec ce que j'avais investi dans ses boîtes ça ferait un ragoût cher.. mais pas très bio.. des chats végétariens (ça existe !) mais ça ne court pas les rues.. généralement ça mange tout ce que ça trouve convenable.. mais j'ai toujours eu des chats qui mangent tout.. (désolée pour ceux qui ne sont que wiskas)
généralement ils sont là pour empêcher que l'on écrive ou que l'on lisse.. ils se mettent sur le clavier ou sur le livre.. parce que ça leur est incompréhensible qu'il y ait quelque chose de plus important que les câlins..
en plus "généralement" ils sont propres.. s'autogèrent en quant a où "faire" et puis s'ils sont dans une maison avec jardin.. on n'en entend jamais en parler.. ils se débrouillent.. alors que d'autres compagnons il faut les nettoyer.. les sortir.. changer leurs couches.. etc etc..
2006-09-05 10:09:32
·
answer #11
·
answered by asoka_3110 1
·
1⤊
0⤋