mon Dieu, ne vous en faites pas avec ça, je travaille depuis 30 ans dans le ministère équivalent au vôtre, mais dans un autre pays...Je vis toujours... et j'ai toujours le moral, vous allez vous "miner" la vie en pensant comme ça. Soyez cool, et dites-vous que chaque matin, vous travaillez pour "aider" les gens ...ils ne sont pas tous des glandeurs, vous savez!
Allez, bon courage collègue!
Nous on sert, chez nous, sans nous, ils n'ont aucune allocation!
2006-09-05 07:10:20
·
answer #1
·
answered by maryse L 5
·
2⤊
1⤋
Je veux bien croire qu'on se crève dans les mines chinoises pour un salaire de misère ... mais se crever à l'anpe, faut pas non plus exagérer. D'un autre côté, tu es quand même payée pour aider les chômeurs, tandis que nous, on paye par nos cotisations et on ne râle pas pour autant !!!
2006-09-05 07:21:09
·
answer #2
·
answered by Inconnue 4
·
3⤊
0⤋
Alor là, je demande à voir... J'y suis passé une fois, j'ai été reçu comme un chien et en plus fallait que je sois gentil avec la dame qui se trainait...Par ailleurs, à part m'indiquer de fausses infos, elle m'a bien fait perdre mon temps...
2006-09-05 07:10:56
·
answer #3
·
answered by Cirse 5
·
3⤊
1⤋
"qu'on se crève toute la journée pour eux"?
jolie hyperbole !!!
Désolée mais pour moi, l'ANPE ne sert à rien. Les intérims sont beaucoup plus efficaces et quand je cherche un boulot, je sais qu'il ne faut pas compter sur l'ANPE
2006-09-05 07:07:46
·
answer #4
·
answered by Vénus 6
·
3⤊
1⤋
A.N.P.E. premier employeur de france et qui ne sert a RIEN !!
j'y suis passé et parle en connaissance de cause
2006-09-05 07:06:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
tu n'as qu'à prendre leur place pour voir l'effet que ça fait d'être demandeur d'emploi
2006-09-05 07:06:09
·
answer #6
·
answered by Padawan 7
·
4⤊
2⤋
je trouve que toutes ces personnes qui te répondent en gros "mytho je ne crois pas une seule seconde que tu te défonces vraiment dans ton taf, vile fonctionnaire" sont vraiment cullotées. Il est vraiment aisé de critiquer un organisme quand on en voit qu'un aspect. en tant que client on a tendance à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, et quand on a pas du sur mesure pour soit c'est forcément de la faute du personnel. Jamais il ne leur viendrait à l'esprit que si l'annonce proposée n'est plus d'actualité ou autre c'est peut-être parce que l'employeur n'a pas jugé utile d'en prévenir l'ANPE, pour donner un exemple.
tant qu'on ne travaille pas ans un service (quel qu'il soit) on ne peut se permettre de critiquer l'investissement des employers. allez donc y faire un tour et on verra si vous faites mieux !
2006-09-11 02:08:59
·
answer #7
·
answered by oupsyenamarre 2
·
1⤊
0⤋
Je ne doute pas que tu fasses ton boulot du mieux que tu peux mais sache qu'en ce qui me concerne, j'ai malheureusement été au chômage plusieurs fois dans ma vie et JAMAIS, mais JAMAIS ! l'ANPE ne m'a proposé un job correspondant à mon profil, je me les suis trouvés toute seule mes boulots, alors... tu comprends ?
2006-09-06 01:26:03
·
answer #8
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
0⤋
Heeeuuuu, disons qu'il y'a quand même pas mal de personnes relativement à côté de la plaque à l'anpe (moi j'ai été radié à cause d'une personne qui n'a pas validé notre entretien sur son ordi, bilan radiée et perte d'indemnité sous pretexte que je ne m'étais pas rendue au RDV, tu comprends que ça puisse UN PEU enerver).
Après t'as les autres qui en ont rien à foutre "Ah bon, vous avez le bac" (au bout de 3 entretiens...). Disons que même s'il y'a des gens réglo dans le tas, la grosse majorité est malheureusement lost ou s'en fout.... Et puis bon, toutes ces histoires de baisse de chômage (alors que c'est surtout hausse des radiations pour pas un rond) ça a de quoi saouler...
Courage si tu fais bien ton taf et que tu es à l'écoute de la personne en face de toi (mais bon c'est tellement rare à l'anpe -désolée...-, les personnes doivent t'apprécier et être beaucoup moins sur la défensive.
2006-09-05 07:18:32
·
answer #9
·
answered by fatal bruja 3
·
1⤊
0⤋
Ton empathie est restée dans le tiroir? Je connais personnellement une personne qui y travaille à l'ANPE, temps partiel, mercredi libre et souvent en arrêt maladie. Sa fonction est juste de répondre au téléphone pour la modique somme de 1300 euros NETS par mois.
Quand on ne travaille pas à l' ANPE, même en travaillant à temps plein, on gagne à peine 1200 BRUTS.
D'autre part je suis souvent tombée sur des incompétents, mon mari est éléctrotechnicien et cette spécialité n'existait pas dans vos fiches. Donc vos collègues l'ont mis dans la catégorie "electromécanicien". Bien entendu il a été OBLIGE d'aller se présenter aux travails qu'on lui proposait et même les patrons ce demandait ce qu'il faisait là. La réponse de vos collègue quand mon mari ne prenait pas ce travail était je cite "VOUS NE VOULEZ PAS TRAVAILLER !"
Vous ne me ferez pas aimer les fonctionnaires mais je serais pour que vous fassiez un stage de un an dans la maçonnerie et reparlez moi du mot " se crever toute la journée".
Quand je dis "vous" ne le prenez pas perso, je parle en général j'ai heureusement rencontré des fonctionnaires fort sympathiques et qui se donnaient vraiment la peine de faire quelque chose.
2006-09-05 07:14:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋