Eh, ben, t'attendais-tu, en posant cette simple question de recevoir autant d'arrogance.
Je ne peux pas te donner le nom d'associations qui s'occupent des sans papiers, mais juste féliciter ton dénouement, et ta façon d'observer l'actu sans être manipulé.
C'est tellement facile de taper et de se moquer des personnes dans la faiblesse... ça montre le courage de tous ces petits bourgeois qui n'ont rien connu de la vie... enfants gâtés.
Pour qu'il n'y ai pas d'amalgame, je suis plutôt de droite... mais pas Sarko quand même.
Aujourd'hui, si j'ai une bonne situation, j'ai quand même connu la rue.
J'ai envie de dire
Ne soyons pas blessant, parce que nous avons eu la chance d'évoluer dans un contexte meilleur.
Comprenons que nous ne pouvons pas empêcher à des personnes de vouloir se sortir de la pauvreté, et d'améliorer leurs conditions de vie... L'immigration est souvent la seule issue pour ces gens là. Quitter son pays, sa patrie, c'est déjà un déchirement, alors n'en rajoutons pas.
N'ayons pas non plus, la mémoire courte, souvenons-nous que nous avons appelé à un moment de notre histoire, des personnes ne venant pas de notre territoire, pour nous aider à défendre notre honneur.
Pensons aussi un peu, aux français qui vivent, se plaisent, et s'épanouissent hors de nos frontières... Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'on nous fasse.
Quand, je vais en Afrique, dans les pays très riche, à la population très pauvre, mes compatriotes et moi même, on est très bien reçu.
2006-09-05 08:17:35
·
answer #1
·
answered by Jer S 3
·
4⤊
3⤋
Par exemple: Gisti, France Terre d'Asile, Amnesty International, Cimade, RESF, MRAP, Ligue des droits de l'Homme, Croix Rouge, Médecins du Monde, Secours catholique et toutes les petites associations au niveau local.
2006-09-05 21:23:17
·
answer #2
·
answered by Mirabelle 6
·
8⤊
2⤋
La meilleur approche serait de vous organiser entre vous les sans papiers, et résister jusqu'à l'après élection présidentielle. Tout rentrera dans l'ordre, on vous oublierais très bientôt et tout serait comme avant. Sinon certaines églises offrent des moyens de secours de court terme. Bonne chance.
2006-09-05 08:09:06
·
answer #3
·
answered by Abe 5
·
4⤊
3⤋
http://www.medecinsdumonde.org
Bon courage car il y a beaucoup de travail. Pas que pour les soigner mais aussi leur trouver un logement et du travail.
2006-09-05 05:18:46
·
answer #4
·
answered by ??? 3
·
6⤊
5⤋
IL FAUT RESPECTER LA LOI
Bien dit Medef.
"la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" dixit Rocard. La gauche a bien changé...
2006-09-06 01:09:04
·
answer #5
·
answered by Josephine 2
·
5⤊
6⤋
Réseau d'éducation sans frontières sont bien pour les enfants, sinon le 20ème collectif. Le mieux C'est que tu ailles voir les associations lors des manifestations. Tu trouveras les dates sur indymedia. Je suis scandalisé par la gangrène fasciste qui pollue ces forums de discutions. Aucune réflexion mais un distillat de haine putride
2006-09-05 07:19:36
·
answer #6
·
answered by Balint F 2
·
3⤊
5⤋
Puisque tu m'as l'air tres solidaire, n'as tu jms penser a les heberger chez toi, les nourrir, ou carrement mieux leur offrir l'hotel comme ca ils ont un toit et tant kon y es au George V sur les champs?!
2006-09-06 02:03:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
7⤋
EN A MARRE !!!!!
Marre de tout ces démagos prés à accueillir toute la misère du monde !
Marre de ces crétins incapable de comprendre quel est le coût réel d'un immigré pour la nation !
marre de ceux là-même qui vont hurler qu'il n'y a pas assez d'enseignants et qui vont pleurer si la baguette augmente de 3ct
A tous ceux qui souhaitent une immigration massive ,qu'attendez-vous pour accueillir sous votre toit ces immigrants ,payez les études de leurs enfants avec vos salaires ,leurs soins médicaux ,etc..etc..
ET surtout MARRE que vous traitiez de fachos les gens qui sont réalistes !! LES VRAIS FACHOS C'EST VOUS LES SOCIALOS DEMAGOS ,LES NOUVEAUX PAUVRES C'EST VOUS QUI LES AVEZ CRÉER AVEC LA GESTION LAMENTABLE DE JOSPIN ET CIE !!
LES VEDETTES DE TAIWAN C'EST VOUS ,L'AFFAIRE DU CRÉDIT LYONNAIS C'EST VOUS !!DES MILLIARDS D"EUROS DILAPIDES SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES !!
VOS MINISTRES CORROMPUS
2006-09-05 19:46:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
9⤋
Je pense que le meilleur moyen de les aider, c'est à dire de ne pas les exposer aux forces de l'ordre, aux problèmes de reconnaissance, de leur éviter d'être exploiter par des loueurs peu scrupuleux etc C'EST DE LES EMPÊCHER D'ARRIVER JUSQU'ICI. A défaut, si tu veux vraiment faire quelque chose pour eux, tu n'as qu'à les amener chez toi.
2006-09-05 07:08:24
·
answer #9
·
answered by ki si frott 5
·
2⤊
5⤋
Pour aider les sans-papier, une solution simple arrêter comme certaines associations de se servir d'eux comme des moyens de pression politique. En effet, nombre d'associations ont envoyé dans les préfectures des sans-papiers pour qu'ils fassent des demandes pour engorger les préfectures. En agissant ainsi elles ont mis ces sans-papiers en lumière. Elle se servent d'eux et c'est déplorables.
Eviter aussi de leur faire croire que la France peut accueillir tous les demandeurs d'asile et régulariser en masse. C'est irresponsables, ça favorise le racisme ambiant.
Je suis voisin de la préfecture de mon département et les manifestations incessantes des sans-papiers soutenus par des fonctionnaires bien planqués commencent à me chauffer les oreilles.
La loi est la loi : "Dura les, sed lex". Respectons la loi, ayons conscience de nos devoirs plutôt que de ne jamais parler que des droits...
2006-09-05 06:48:29
·
answer #10
·
answered by balsam8787 3
·
3⤊
6⤋