English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Merci d'être sérieux pour cette question sensible...

2006-09-05 03:56:49 · 32 réponses · demandé par jllacas 2 dans Sciences sociales Sociologie

32 réponses

La question est délicate.
Je pense être assez ouvert d'esprit. Le mariage entre deux personnes du même sexe ne me dérange pas, chacun gérant sa vie comme il (elle) le souhaite. Par extension, l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel ne me regarderait pas non plus.
Or, je constate que, dans leur candeur, les enfants entre eux sont d'une extrême cruauté, notamment les plus petits, dans leurs premières années de scolarité.
Les dégâts psychologiques qu'un enfant pourrait faire subir à un enfant adopté par un couple homo, même en toute innocence, peuvent être considérables.
Je crois que la société française n'est tout simplement pas prête à cette révolution sociale. La peur du regard des autres, sans doute...

2006-09-05 04:23:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

J'ai beaucoup de mal à trancher. Toutefois, vaut-il mieux avoir pour parents deux homos intelligents, vivant harmonieusement ou deux brutes épaisses avinées du matin au soir et qui ne se reproduisent que par accident...?

2006-09-05 04:11:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour. Ils sont aussi aptent que des parents hétérosexuels a donner de l'amour. Concernant le mal-etre que pourrait connaitre l'enfant a cause des moqueries, il ne durerai d'apres moi que le temps du collège, la ou les gamins sont les plus cons

2006-09-05 04:10:55 · answer #3 · answered by guigui 4 · 2 0

Pour et à 100% ! Mieux vaut avoir 2 papas ou 2 mamans, équilibré(e)s, qui vivent parfaitement leur différence, qui on de l'amour à revendre pour le gamin, plutôt qu'une mère alcoolique flanquée d'un père violent. (et inversement)

2006-09-05 04:10:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

pour, quand on voit certains couples hétéros qui n'auraient jamais dû se reproduire, élever des gamins ou encore en adopter ... je ne vois pas pourquoi on l'interdirait aux homos ...

D'ailleurs, est-on obligé de déclarer sa sexualité pour adopter un enfant ?

2006-09-05 04:06:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Si la loi passe, ce que je souhaite, elle sera en retard avec la réalité des choses. Il y a déjà des milliers d'enfants qui sont élevés par des couples homos : des femmes ou des hommes divorcés qui vivent en couple avec une personne de même sexe, par exemple et c'est très courant. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu dire qu'un couple gay maltraitait un enfant et cette législation s'applique dans de nombreux pays européen, jusqu'à l'Espagne très catholique. La tolérance, l'acceptation sont l'avenir de l'humanité et pas l'intégrisme, qui rime avec obscurantisme ; la haine ne fait pas avancer le monde.

2006-09-05 04:12:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

POUR

parceque je pense qu'un enfant est toujours plus heureux avec deux personnes qui l'aiment et qui lui prodiguent une éducation que tout seul dans son orphelinat

parceque je pense que ces histoires de "il va être la risée de l'école" sont de fausses excuses étant donné qu'on sait tous qu'il suffit d'être trop gros, trop grand, empoté, trop timide, trop roux, trop frisé, trop intelligent pour être la risée de l'école.

A ce moment là, qu'on interdise aux gens gros d'adopter parcequ'on va se moquer du gamin parceque ces parents sont gros, et qu'on interdise aux parents biologiques gros d'avoir des enfants parcequ'il ya 90 % de chances que leur gamin soit gros et soit donc la risée de l'école...

il a été prouvé qu'un enfant d'homosexuels ne devient pas homosexuel par mimétisme. sinon tous les homosexuels auraient des parents homosexuels, ce qui logiquement n'est pas possible puisqu'ils ont conçu un enfant.

je ne comprends pas qu'on refuse à un enfant l'amour d'adultes qui ne demandent qu'à le chérir, et je ne comprends pas qu'on refuse à des adultes sains de corps et d'esprit de donner de l'amour et une éducation à un enfant qui n'en recevra jamais.



je ne comprends pas que par les temps qui courrent on interdit à des humains d'aimer d'autres humains...

2006-09-06 01:03:01 · answer #7 · answered by minette 3 · 0 0

Je n'ai rien contre les homos, j'ai plein de copains qui le sont, mais je pense que c'est compliqué si le couple se sépare, déjà au début avoir 2 papas c'est hard pour l'école et les potes, mais alors 4 si les couples se reconstituent....
Maintenant, pour un enfant est ce qu'il vaut mieux être aimé par 2 papas qui s'aiment et qui l'aiment ou un papa et une maman qui se disputent sans cesse ????

2006-09-05 04:50:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

encore une future victime des moqueries de la société!
d'abord toi même, en équilibre? sans psy?
et puis, le gosse. lui il n'a pas le choix!

2006-09-05 04:18:39 · answer #9 · answered by bijou 6 · 1 1

Je suis contre l'adoption pour un couple homosexuel (masculin) car a mon sens, rien ne peux remplacer une mère.Alors qu' un couple d'homo femme ne me gêne pas du tout par contre.

2006-09-05 04:03:58 · answer #10 · answered by Katsu 6 · 2 2

Je suis très ouverte d'esprit et j'ai de nombreux amis homo mais je suis contre tant que l'homosexualité ne sera pas accepter par les gens les gosses ressentiront les sarcasmes des autres enfants et des parents d'élèves......
Si c'est pour que le gamin se fasse frapper à la sortie par des autres gamins homophobes ça sera dur pour les gamins donc pour le moment contre!

2006-09-05 04:02:24 · answer #11 · answered by EMILINA 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers