je voudrait savoir quel demarche je doit suivre,au sujet du chien qui a attaquer mon fils de 6 ans ,car je ne sais pas du tout si je doit portée plainte vue que le proprietaire ma donné ses coordonée
si je doit faire quelque chose au niveau de l'assurance et si la personne doit egalement faire des demarche aupres de son assurance.
si vous pouvez me renseigner je vous en remercie d'avance.
le precise que mon fils c retrouvé aux urgence et a eue 4 points de sutures(ventre, cote)
2006-09-05
01:42:11
·
21 réponses
·
demandé par
kernitoutou
5
dans
Animaux
➔ Chiens
mon fils n'a rien fait,g deux temoins dont le proprio du chien;
malheureusement g appris que se n'est pas la premiere fois que le chien attaque des gens ,mais la premiere fois qu'il blesse assez serieusement une personne
2006-09-06
04:50:57 ·
update #1
La sécurité sociale va se retourner contre le propriétaire du chien (son assurance,s'il est assuré).Ton fils va sans doute obtenir un "pretium doloris" (indemnisation pour la douleur).Tu peux obtenir une indemnisation pour les frais occasionnés(déplacements à l'hôpital...).Le chien doit être surveillé pour la rage.Le mieux est de s'arranger à l'amiable avec l'assurance du propriétaire.Il est prudent de déclarer le sinistre à ton assurance (ils peuvent dans certains cas te défendre et dans tous les cas te conseiller).Puisque cela a l'air de bien se passer,evite de porter plainte contre le propriétaire!
2006-09-05 03:15:51
·
answer #1
·
answered by fouchtra48 7
·
1⤊
1⤋
Si ca se trouve, c'est ton fils qui a commence...
J'adore les gens, dans ma region, un gosse s'est aussi fait attaquer par un chien mais en creusant un peu, on s'est redus compte que le chiard jetait des pierres au chien, ben oui, quand un jour la barriere est restee ouverte, est arrive ce qui devait arriver.
2006-09-05 08:50:02
·
answer #2
·
answered by Roxxor 6
·
5⤊
1⤋
Qu'a fait votre fils pour que le chien le morde?
Est-ce réellement la faute du chien qui n'a pas l'air d'être un chien qui mord pour faire une blessure à 4 points...
Expliquez à votre fils que l'on approche pas les chiens que l'on ne connait pas, que ce sont des choses qui arrivent car ce sont de schiens. si le proprio vous a donné ses coordonnées c'est qu'il est désolé, il s'est sûrement excusé et il est inutil de vouloir faire piquer un chien qui n'est peut être pas dangereux, je ne pense pas que ce soit un pit bull d'après vos descriptions, c'était un accident, c'est tout, le proprio du chien redoublera d'attention c'est sûr, quelques fois les mauvais geste favorisent ce genre de chose.
j'ai des enfants moi aussi, je ne vous critique pas, mais vous donne mon point de vue pour responsabiliser nos enfants également et ne pas faire une fixation sur les chiens dit "dangereux" car ils ne le sont pas tous, bien sûr.
2006-09-05 15:55:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
roxxor a raison ça dépend des circonstances de toutes manières il faut porter plainte et demander des dommages et intérêts le propriétaire du chien est forcement assuré (responsabilité civile)donc c est l assurance qui va payer
maintenant de la a tuer le chien seul le juge pourrait éventuellement en décider a condition que cela ce soit produit sur le domaine public
2006-09-05 09:00:45
·
answer #4
·
answered by nicolas b 4
·
2⤊
0⤋
Appelé votre assurance pour connaitre les démarches pour que le propiétaire du chient paye (enfin son assurance) les frais d'hospitalisation et autres ... Ils vous conseilleront certainement de porter plainte ... Bon courage
2006-09-05 08:47:25
·
answer #5
·
answered by Nelly . 2
·
2⤊
1⤋
Bravo à tous ceux qui demandent quel était le comportement initial. Je suis choquée de voir comment tous jugent aussi sévèrement le chien.
Un gamin du voisinage venait tous les jours avec son petit toutou narguer et provoquer mon chien, qui était enfermé derrière une clôture. Ils venaient crier sur lui et le faire aboyer.
Nous avons signalé cela aux voisins, mais le gamin a recommancé. Un jour mon chien s'est échappé, a attrapé le chien du voisin que le grand père promenait et l'a secoué comme un pruneau. On a payé le véto mais ils l'avaient cherché, ne pensez-vous pas?
A part cela, les chiens que j'ai eu depuis toute petite n'ont jamais mordu ni agressé personne.
2006-09-06 10:31:58
·
answer #6
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
0⤊
0⤋
qu'est que ton gamin a fait au chien !
2006-09-06 07:06:44
·
answer #7
·
answered by natja 2
·
0⤊
0⤋
Pas besoin de porter plainte vu que le propriétaire du chien en question a laissé ses coordonnées, tout se règlera entre assurances respectives.
Les frais engagés seront pris en charge par l'assurance adverse.
Autant faire els choses à l'amiable, ça évite bien des tracas qui ne sont pas nécessaires...
Quand à savoir où est la faute, arrêtons de spéculer sur qui est responsable, là n'est pas la question, chacune des parties dira que c'est la faute de l'autre de toutes façons...
Bon rétablissement à l'enfant, en espérant que personne ne songera à tuer le chien comme il a été dit plus haut (trop facile sans savoir ce qui s'est passé)...
2006-09-06 05:59:28
·
answer #8
·
answered by Mistinguette 5
·
0⤊
0⤋
A savoir déjà quelle race de chien il s'agit? car certains doivent être obligatoirement muselés.
Le proprio t'a donné ses coordonnées certainement parce qu'il craint que tu portes plainte, car son chien risque l'euthanasie ( si il y a déjà eu des plaintes auparavant ou s'il est jugé dangereux..).
C'est à toi de voir si tu penses que ce chien peut récidiver ou si c'était un accident, si ce chien était en liberté dans la rue alors qu'il n'aurait pas du y être, comment tu ressents le proprio....etc....
Choix difficile car le problème est que souvent un chien qui a mordu a tendance à récidiver...voilà pourquoi al race du chien pèse dans la décision. Il ne faudrait pas qu'il ré-attaque un autre enfant non plus .
J'espère que ton fils n'en gardera pas un traumatisme vis à vis des chiens ( ce serait domage), et que sa santé s'est bien améliorée depuis.
2006-09-06 03:20:33
·
answer #9
·
answered by Bagherra 4
·
0⤊
0⤋
alors vous devez déposer une plainte contre le propriétaire du chien. L'animal sera mis en observation chez un vétérinaire pendant une durée de 15 jours minimum pour surveiller qu'il ne développe pas la rage ou autre maladie.
De toutes les façons si l'enfant a été hospitalisé avec sutures il est évident que l'hôpital vous fournira un certificat qui vous aidera au niveau des assurances (si le propriétaire du chien vous a laissé ses coodonnées) car le propriétaire est légalement le responsable de son animal !
2006-09-05 08:49:36
·
answer #10
·
answered by shujin 7
·
1⤊
1⤋