English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que Dieu prète au riche pour voir comment il va se comporter,donc le riche sera d'abord jugé avant le pauvre,qui sera aussi jugé,par rapport aux plus pauvres encore?à tout les niveaux un homme sera donc jugé?

2006-09-04 22:35:57 · 27 réponses · demandé par douce_soeur 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

27 réponses

dans ce monde tu peux faire l'experrience ,,une chose ne peut exister sant son contraire dans le royaume de l'absolu ( dieu) dans l'absolu, il n'y a aucune expérience , que de la connaissance ;
( étre ne s'atteint qu'a travers l'experience,tu peut choisir d'étre riche pauvre clochards ex ) tu ne peux faire l'experience de ce que tu ne connais pas , pas de riche plus de pauvres , pas de haut plus de bas !, pas de gauche plus de droite !
tu ne connais pas la douleur tu ne peux en parler !,
par conséquent ne maudis pas ne condamne pas ! béni les événements ,
de plus tu a une ocasion de donner un peux d'argent au clochar et la tu a l'experience de savoir qui tu es grasse a lui ,

2006-09-05 08:37:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

ce sont les banque qui pretent aux riches. Je ne pense pas que Dieu soit actionnair a la BNP...

2006-09-05 05:44:18 · answer #2 · answered by corentin 2 · 1 0

IL me semble que depuis que le monde est monde, il a toujours existé la richesse et son corollaire, la pauvreté .La chose parait presque normale, sauf quand les riches deviennent arrogants et exhibent sans retenue leur faste, et tombent sans le vouloir sans dôute dans la "provocation".
Richesse et pauvreté sont provoquées par des causes multiples, d'ordre politique,économique, financier...etc..qu'il serait fastidieux d'étudier ici; laissons la question aux spécialistes et disons simplement que les guerres avec les destructions et les déplacements de populations qu'elles entrainent, sont parmi les causes les plus dramatiques. On peut y ajouter les crises économiques et le chomage qui en découle. N'oublions pas aussi les progrès technologiques , et la fabrication de machines performantes pour la production comme la robotique,qui mettent les travailleurs dans des situations de surnombre qu'il faut "dégraisser" !!! Enfin la concurrence impitoyable et qui n'est pas toujours loyale, ainsi que la contrefaçon, finissent par assombrir le tableau, et jettent à leur tour des centaines de travailleurs les moins qualifiés, à la rue.
Face à tout celà, ce qu'il faut dire c'est que la machine économique doit avant tout servir à un développement maîtrisé,et la technologie mise au service du bien être de tous.La science elle-même ne doit pas être orientée vers un seul et unique but qui est le profit, mais elle doit aussi être fondée sur l'étique.
Reste maintenant les pays pauvres qui n'arrivent pas à s'en sortir pour mille et une raison !La solidarité internationale doit se mobiliser, car les moyens financiers existent, et sont souvent dilapidés : A titre d'exemple des milliards sont dépensés pour quelques instants de festivité et de spectacle, alors qu'ils auraient mieux servi à créer des écoles, à irriguer des terres, à soigner des malades, à constuire des logements pour les sans-toît......IL ne s'agit pas de déposséder les gens de leurs biens, mais d'éveiller leur conscience, et tenter de revenir à une attitude plus humaine et plus solidaire entre les humains.

2006-09-06 03:57:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La Kabbalah dit, qu'un monde sans pauvre est un monde qui est amené à être détruit.

Le mot aumône ou pauvre, le mot saint, le mot justice ont la même racine est la même numérologie.

Parcequ'ils ont la même numérologie,
Une justice qui ne prend pas en compte les pauvre ne peux pas ce nommer JUSTICE.

2006-09-05 17:52:26 · answer #4 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

Jésus l'explique dans la parabole du riche te du pauvre lazar. Il dit que les riches ont leurs consolations sur terre (puisse qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux) et les pauvres l'ont dans la vie éternel ( en principe c'est plus facile pour eux d'y entrer)

2006-09-05 13:43:08 · answer #5 · answered by iron_slain 2 · 0 0

pour se fixer des objectifs.

2006-09-05 10:03:21 · answer #6 · answered by Samia Y 1 · 0 0

par ce que il faut tout pour fair 1 monde

2006-09-05 08:28:31 · answer #7 · answered by minette 5 · 0 0

Dieu n'a rien a voir avec tout ca!
D'ailleur je me demande bien avec quoi il a a voir dans ce bas monde...!

Enfin tout ca pour dire que sans pauvre, pas de riches
ben oui...

2006-09-05 08:00:03 · answer #8 · answered by KOpol 3 · 0 0

C'est un jugement de valeur.

Tu prends un clochard tel que tu le vois dans la rue, tu le met exactement comme il dans un décor avec sable, plamier et bâteau de pêche, et c'est le gars le plus heureux du monde.

Tu prends un technocrate dans la rue, tu le met tel qu'il est dans le même décor, ça devient un pauvre type perdu.

Richesse, pauvreté; qu'est ce que c'est que réellement face à Dieu ?

2006-09-05 07:47:12 · answer #9 · answered by Didier h 2 · 0 0

ainsi est faite la vie mon joueur. Si tout le monde etait riche ou pauvre en meme temps, qui est ce qui fera certain traveaux que font les pauvres aujourd'hui, ou bien qui est ce qui sera dirigeant comme le font les riche?????????????????????????????????

2006-09-05 07:38:32 · answer #10 · answered by rajoul 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers