Je suis écoeuré par les réponses de certains. Ces gens, nés dans un pays riche, nourris au blédina, qui se croient permis d'être aussi durs avec leurs semblables dont le seul crime est d'avoir cru en l'espoir d'un avenir plus radieux loin de chez eux, me font craindre que l'humanisme, la compassion pour son prochain, et surtout tout simplement l'HOSPITALITE, sont des valeurs qui se perdent.
J'espère que ces mêmes personnes, qui veulent renvoyer froidement ces familles de Cachan à coup de pieds dans le charter, ont au moins la décence de n'attendre aucune manifestation d'hospitalité quand ils séjournent à l'étranger.
Il ne s'agit pas d'ouvrir nos portes à toute la misère du monde, bien entendu. Mais que l'on traite dignement ceux qui sont là.
2006-09-04 21:25:37
·
answer #1
·
answered by flop 3
·
4⤊
3⤋
Je trouve que le gouvernement a bien fait. Je le répète encore une fois, mais pour moi, les gens qui sont en situation irrégulière en France doivent être renvoyées dans leurs pays d'origine point barre.
Les Français en situation irrégulière dans n'importe quel pays du monde sont virés comme des malpropres, donc je ne vois pas pourquoi on aurait des scrupules à faire de même.
On doit choisir notre immigration, comme le Canada, les USA, l'Allemagne et les autres pays européens. On ne doit pas la subir sous prétexte que la France est une terre d'accueil !
Les gens qui ont des raisons véritables de craindre pour leur vie dans leur pays d'origine doivent avoir un traitement spécial de la part des autorités françaises et se voir offrir un titre de séjour. Mais seulement si leur vie est réellement menacée !
Pour les autres qui viennent simplement pour toucher les allocs et ne rien foutre de leurs dix doigts, à part voler et agresser les gens : on doit les renvoyer directement dans leur pays et leur interdire de revenir en France.
2006-09-05 04:17:43
·
answer #2
·
answered by Sara 6
·
5⤊
1⤋
Je l'approuve à 100% mais j'irai même plus loin. Quand on sait qu'il y a des sans-papiers qui y résidaient (maintenant relogés dans un gymnase) pourquoi, puisqu'on sait où ils sont, on ne vient pas les chercher pour les expulser? Ne sont-ils pas en situation illégale sur le sol français? Il n'y a qu'en France où on peut venir dans l'illégalité, faire ce qu'on veut et n'être inquiéter de rien!
2006-09-05 04:10:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
C'est une histoire incroyable. Les pays en fort développement doivent se marrer quand il regardent la France. On peut venir sans rien (pas de diplome, pas de fric, pas de papier), et une fois qu'on est sur place, c'est l'état qui paie tout. Ils ont raison de venir, chez eux ils n'ont rien et l'état ne les aident pas. Au moins chez nous, même s'ils n'ont rien, il sont pris en charge : logement, santé, scolarité.... Faut dire que nous sommes un pays riche et que nous sommes en pleine prospérité, et comme nous ne payons pas beaucoup d'impôts nous avons les moyens d'acceuillir tous ses gens...... Et après on s'étonne que LePen soit au 2eme tour.... Faut pas abuser tout de même, nous avons un pouvoir d'achat qui s'est écroulé, le taux de chomage est élevé, le systeme de santé nous coute une fortune, les impots ne baissent pas. Faudra pas venir pleurer si un jour on se retrouve avec l'extreme droite au pouvoir. Avec une gestion des flux migratoires comme cela, on va finir par exploser.
Et dire qu'on leur a proposer d les reloger et qu'ils ont refusés car ils préfèrent vivre tous ensemble dans un immeuble tout neuf et tout beau....
2006-09-05 04:19:40
·
answer #4
·
answered by boba_fett_nr 2
·
5⤊
2⤋
J'approuve cette expulsion dans la mesure où les laisser vivre dans un immeuble qu'on sait insalubre relève de la non assistance à personne en danger. L'année dernière aprés les incendie chez les incendies d'aout, ils se sont plaint (à raison) de la précarité des logements dans lesquelles ils vivent.
Cette fois ils vont quand même pas se plaindre qu'on cherche à les protéger. D'ailleur il n'y a même pas eu d'arrestation pour situation irrégulière sur le territoire.donc c'est peut être pas la meilleure des solutions mais c'est certainement pas la pire.
2006-09-05 04:17:56
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
3⤊
0⤋
le gouvernement a déjà attendu trop longtemps pour agir : Nikolas, si tu me lis, remplis un bâteau dès aujourd'hui
2006-09-05 04:17:15
·
answer #6
·
answered by nemo 6
·
6⤊
3⤋
Des locaux dangereux occupés par des personnes n'en ayant pas le droit: l'expulsion est helas la seule solution bien qu'une evacuation volontaire aurait été preferable.
2006-09-05 04:15:58
·
answer #7
·
answered by AnneLover 3
·
4⤊
1⤋
Je suis d'accord aussi. La France ne peut accueillir tous les immigrés qui veulent vivre sur son territoire. C'est dommage pour ces gens qui aspirent sans doute au bonheur, mais on ne peut recueillir toute la misère du monde!
2006-09-05 04:15:47
·
answer #8
·
answered by Hatikva 3
·
4⤊
1⤋
Normal tout le monde n'a qu'à faire pareil ....
La FRANCE n'a pas la capacité d'accueillir la misère du monde
(Michel ROCARD, ancien 1er Ministre, membre du PS, les grands moralistes "caviardo-Homardo" de Gauche).....
2006-09-05 04:14:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
moi aussi. Terre d'accueil ne signifie pas squat d'illégaux
2006-09-05 04:12:43
·
answer #10
·
answered by Hades et Persephone 7
·
4⤊
1⤋
Evidemment !! T'aimerais que des gens squattent ton garage ou ta cave !?
2006-09-05 04:09:46
·
answer #11
·
answered by Eliott N 5
·
4⤊
1⤋